Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:07

News Post its

Plan de Mecha Legend » Forums : Mecha Legend

Site français sur les animes de Mechas tels que Gundam SEED, Gundam 00, Soukyuu No Fafner, Macross Frontier, ... Avec présentation des séries, lyrics, épisodes en streaming et DDL!

[Gamer] Vos jeux du moment !

Amis gamers venez nous faire faire de vos jeux du moment qui font chauffer vos consoles ou pc.

Après mettre acharné pour le platine de Dynasty Warriors Gundam Reborn sur PS3, en ce moment je me fais The Last of Us sur PS4, il est vraiment excellent ce jeu. 8-)
Lire la suite : [Gamer] Vos jeux du moment ! | Vus : 14438 | Réponses : 5 | Forums : Jeux vidéos


[Tuto] Changer le disque dur de sa Playstation 3

Comment changer le disque dur de sa Playstation 3 ?

Il m'a fallu libérer de la place l'autre jour pour pouvoir télécharger la bêta de Gundam Breaker, je viens donc de commander un nouveau disque dur pour ma PS3, que je devrait recevoir dans la semaine. J'ouvre ce topic qui avoir la main sur la procédure à suivre. :D

Matériel requis
Tout d'abord votre nouveau disque dur, au format 2 " 1/2 (disque dur de ...
Lire la suite : [Tuto] Changer le disque dur de sa Playstation 3 | Vus : 4679 | Réponses : 2 | Forums : Jeux vidéos


[Emission] Club Dorothée

Club Dorothée

Aller petit topic nostalgie sur le Club Dorothée aujourd'hui, cela fait maintenant 15 ans ou le vendredi 29 août 1997, Dorothée et son équipe présentaient la dernière d’une émission devenue culte pour toute une génération.

Image


AB1 a écrit:Après avoir revu les meilleurs moments de cette décennie, et avant de rendre l’antenne pour la dernière fois, Dorothée qui fut la grande sœur de millions de jeunes téléspectateurs fait un tour d’honneur en interprétant sa chanson ...
Lire la suite : [Emission] Club Dorothée | Vus : 12903 | Réponses : 0 | Forums : Animes & Mangas


[Tuto] Créer un compte PSN japonais

Créer un compte PSN japonais

Pourquoi faire un compte psn japonais ?
Tout simplement parce que le Japon a des démos bien avant nous, et même des démos qui ne sortirons jamais chez nous !

Etape 1
Il faut créer un nouvel un nouvel utilisateur sur la Playstation et se connecter dessus, ensuite allez sur « S’inscrire au Psn »
Image

Etape 2
Appuyer sur « Créer un nouveau compte (nouvel utilisateur)« . Pour ...
Lire la suite : [Tuto] Créer un compte PSN japonais | Vus : 15506 | Réponses : 2 | Forums : Jeux vidéos


Dossier: la saga Macross

Vous l'attendiez (ou pas) et le voici : un dossier sur la saga Macross, grande rivale de la saga Gundam à partir des années 1985.

Avant tout, merci à Wakabayashy d'Anime-Heart pour avoir corrigés les nombreuses fautes que vous ne verrez pas du coup :)
Et merci également à Hobbie et Ozma-lee pour leurs compléments d'information et à Themys_R pour ces corrections.

Tout comme Gundam, la saga Macross fait partie du genre «Real Robot» c'est-à-dire ...
Lire la suite : Dossier: la saga Macross | Vus : 3070 | Réponses : 4 | Forums : Saga Macross / Robotech


Dossier: la saga Gundam

Voici un dossier sur la saga Gundam.

On pourra aussi en parler comme pour n'importe quel sujet de manga/anime, l'encyclopédie servant juste de point de référence.
Vous pourrez donner votre avis sur tel ou tel partie de la saga ou poser des questions.

Dans ce dossier, je ne parlerais pas des MSV ou MSX, qui sont des petites histoires courtes vendus avec des figurines ou maquettes. Et je ne ferais que citer les mangas et ...
Lire la suite : Dossier: la saga Gundam | Vus : 78077 | Réponses : 11 | Forums : Saga Gundam


[RIP] Ils nous ont quitter

C'est en ce premier décembre 2011 que nous apprenons le décès hier d'un géant de l'animation, Monsieur Shingo ARAKI (荒木 伸吾) avait 72 ans et été un chara-designer dont je pense que tout le monde a déjà pus admirer le travail.

Image

Il avait travailler sur des animes tels que UFO Robot Grendizer (Goldorak), Lupin III, Versailles no Bara (Lady Oscar), Uchû Densetsu Ulysses 31 (Ulysse 31 ; Shingo Araki est à l’origine des personnages ...
Lire la suite : [RIP] Ils nous ont quitter | Vus : 22964 | Réponses : 32 | Forums : Actualité sur les animes et mangas


L'import des jeux vidéos UK/US/JP/AS

Quelqu'un a déjà acheter des jeux vidéos en import UK/US/JP/AS ?

J'ai la PS3 depuis peut de temps et quand je vois les prix en france... je me dis que l'import sa peut être pas mal surtout quand ces derniers sont en français. ^^

Vous connaissez de bon sites ?

Edit:
http://www.yamato-touch.com/
http://www.play-asia.com/
http://www.eurotaku.com/
Lire la suite : L'import des jeux vidéos UK/US/JP/AS | Vus : 5773 | Réponses : 5 | Forums : Jeux vidéos


Les mechas cultes dans l'animation (leurs histoires)

L'histoire des Mechas cultes dans l'animation

Un petit rappel historique sur les animés de style mechas qui ont marqués l'animation ou l'ont clairement révolutionné. Ou tout simplement marqué les mémoires des fans du genre.

* 1956
Sortie d'abord en manga sur support papier donc, Tetsujin 28-go sortira en animé, et sera le tout premier animé de type mecha fait au Japon, bien que son succès soit convenable au japon, et sous le nom de Gigantor ...
Lire la suite : Les mechas cultes dans l'animation (leurs histoires) | Vus : 5826 | Réponses : 1 | Forums : Cyber Mecha


Les Mechas (la petite histoire)

Image

Tripods aliens dans la guerre des mondes


Les Mecha, également connu sous le nom de Meka(en japonais) ou mechs (en anglais), sont un vaste genre ayant pour thèmes des véhicules articulés, qui sont habituellement contrôlées par un pilote. les Mecha apparaissent souvent dans les animes, et la science-fiction, et d'autres genres impliquant des éléments fantastiques. Les Mechas sont généralement, mais pas nécessairement, bipède, avec les bras, les mains et les doigts en général capable ...
Lire la suite : Les Mechas (la petite histoire) | Vus : 6256 | Réponses : 2 | Forums : Cyber Mecha


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5421 message(s) • 964 sujet(s) • 576 membre(s)

cron