Les animes de vaisseaux, avions et machines volantes

Forum où l'on peut discuter de tous les animes et mangas qui nous plaisent, quel que soit le genre !

Les animes de vaisseaux, avions et machines volantes

par Ninjardin » Mer 14 Nov 2012 14:44

Je crée un topic afin de reférencer les animes sur les vaisseaux, avions et autres machines volantes. Au début je me disais mettre ça dans la partie [mechas] mais alors cela impliquait que d'autres topics comme des animes de camions ou de Formule 1 ou sur les armes de feu risquaient d'apparaitre, donc j'ai preferé poster dans cette zone.

Les animes que je présenterai viendront au fur et à mesure de ce qui vient à l'esprit ou bien si d'autres personnes font des suggestions.

On va commencer par :

The cockpit


Image


Il s'agit d'une oeuvre de Leiji Matsumoto racontant 3 histoires differentes se déroulant durant la seconde guerre mondiale.
La première histoire relate les déboires d'un pilote allemand déchu ayant perdu sa gloire, et dont les relations sont houleuses avec l'armée de Terre.
La seconde histoire est celle d'un jeune kamikaze japonais se préparant à piloter un Ohka, un avion experimental destiné à s'écraser sur des cuirassés américains, ce qui deviendra probablement sa toute dernière mission.
La 3e histoire nous présente 2 motards aux philippines.



avis : une OAV magnifique qui traite de la seconde guerre mondiale racontée avec une vision différente des clichés habituels puisque les 2 premières nous plongent dans la vie de soldats de l'Axe (côté allemand et japonais)





---------------------------------------------------------------------------




Idol Bouetai Humming Bird


Image


(Source Animeka)

アイドル防衛隊ハミングバード
Idol Defense Force Hummingbird


Lorsque le gouvernement japonais donne à des organisations civils la responsabilité des forces aériennes du pays, celles-ci décident de mettre leurs aspirantes idoles (de belle jeunes filles qui cumulent plusieurs métiers parmi lesquels : actrice, chanteuse, animatrice, mannequin. Comme leur nom l'indique, elles sont adulées des masses) au commandes de leurs avions de combat. Parmi ces groupes d'idoles se trouve Hummingbird, une équipe composée de cinq femmes qui sont les sœurs Toreishi : Satsuki, Uzuki, Yayoi, Kanna et Miina.
Durant une séance d'enregistrement, le réalisateur Kudo voit un potentiel certain chez ces filles, et il n'hésite pas à les aider à atteindre le top des ventes en dirigeant leurs débuts sur scène.


avis : un anime avec certes de jolies scènes animées de combat et un mechadesign réussi mais qui est surtout pretexte à du fanservice graveleux...
Je ne conseille pas, il était juste question de présenter un anime sur les avions.


TITRE ORIGINAL : Idol Boueitai Hummingbird

ANNÉES DE PRODUCTION : 1993 - 1995

STUDIO : [ASHI PRODUCTIONS]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [YOSHIOKA TAIRA]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 40 mins






-------------------------------------------------------------------------------------------------------




Yukikaze


Image



A une époque où l'avionique a évolué à tel point que les avions sont devenus intelligents et qu'ils pourraient presque se passer de toute intervention humaine, la Terre doit faire face à une menace extra-terrestre. Un portail inter-dimensionnel a tout détruit en Antarctique.


Avis : Une animation à la réalisation quasi parfaite et béneficiant d'un excellent souci détail au niveau du mecha-design mais cependant l'histoire peut paraitre un peu lente à se mettre en place avec un pilote paraissant presque aphasique, à la limite de faire somnoler, car totalement à l'opposé d'un pilote locasse qu'on peut avoir l'habitude de voir comme les pilotes de Macross ou encore Tom Cruise de Top Gun...

TITRE ORIGINAL : Sentou Yousei Yukikaze

ANNÉE DE PRODUCTION : 2002

STUDIO : [GONZO]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [KANBAYASHI CHOHEI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 5 OAV 35 mins


Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: Les animes de vaisseaux, avions et machines volantes

par Ninjardin » Ven 16 Nov 2012 12:24

Sol Bianca


Image


Des centaines (milliers) d'années se sont écoulées depuis que l'Homme a débuté la colonisation de l'espace, connue sous le terme de "Ere des conquêtes". À présent, nul ne se souvient de l'emplacement de la Terre, et de nombreuses technologies ont été perdues avec le temps.

le Sol Bianca est un vaisseau spatial "mythique", pourvu de technologies datant de l'ère des conquêtes. À son bord se trouve un équipage de femmes pirates.

Sol Bianca : The legacy est la seconde série d'OAV qui n'est pas une suite de la précédente mais se situe chronologiquement avant celle-ci, et possède des variations importantes dans la trame de l'histoire.

La série est disponible en francophonie au format DVD.


TITRE ORIGINAL : Sol Bianca

ANNÉE DE PRODUCTION : 1990

STUDIO : [AIC]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [STUDIO AIC]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 30 mins









--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Starship Girl Yamamoto Yohko


Image



Histoire (source Animeka)

En 2999, l’humanité est divisée en deux factions qui se livrent une guerre intergalactique sans merci : les Terra et les Ness.
L’une des plus fameuses pilotes de vaisseau est une adolescente insolente du nom de Yamamoto Yohko. Malheureusement, un accident particulièrement étrange lors d’une mission l’aspire, avec le reste de son équipe, dans une faille spatio-temporelle qui la renvoie en 1999. Amnésique, elle vit alors une simple vie de collégienne mais progressivement des flashback de ses batailles spatiales lui reviennent. C’est alors qu’en commençant une partie de jeu vidéo, elle rejoint son ancien vaisseau le TA-29 et son groupe de Terra, afin de redevenir la victorieuse pilote intergalactique Yamamoto Yohko.
Mais cette guerre ressemble bizarrement à un jeu d’arcade...



Titres alternatifs

それゆけ!宇宙戦艦 ヤマモト・ヨーコ
Go! Spaceship Girl Yohko Yamamoto
Let's Go! Space Battleship Yamamoto Yohko
Yamamoto Yohko



Opening

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983


Retourner vers Animes & Mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Publicité

Top RoadRunner5.infoTop Site SkY-AniMeS - Manga, Anime, Drama, JaponOtaku-Attitude Top-Sites List
cron