Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

Section réservée aux jeux vidéos. Arcade, PC, PlayStation, Xbox et Nintendo...

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Kira-kyuukyoku » Ven 7 Déc 2012 19:07

Pour sa première semaine, le jeu c'est vendus à un peu plus de 217,000 exemplaires.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Lellouch » Dim 27 Jan 2013 06:38

Bonjour tout le monde, je viens de commencer ce magnifique T-RPG et je dois confesser qu'il s'agit de mon premier Super Robot Taisen et vu que ma maîtrise de la langue de Yoshiyuki n'est pas assez développée en écrit je dois avouer que pas mal de choses dans le gameplay me sont inconnues voire nébuleux.

Vous auriez un site qui traduit ou explique l'interface et les menus surtout ce qui touche au développement des persos? Car c'est assez complet et fourni. Sinon toute aide de votre part me serait bénéfique car je suis vraiment une nouvelle dans cette série qui en 3 min m'a conquise.
Merci d'avance à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Dim 27 Jan 2013 15:11

Le mieux pour apprendre et recevoir des conseils et de l'aide c'est ici: http://srtfr.free.fr/forum/index.php
Ici en anglais: http://akurasu.net/wiki/Super_Robot_Wars/OG2nd
Ici en anglais: pour les noms des perso et mechas les tout nouveaux n'y sont pas): http://srwog.velv.net/

Mais tu peux aussi poser tes question ici si tu préfère :smile:

Edit: J'ai rajouté des astuces dans la 1° page du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Lellouch » Dim 27 Jan 2013 16:38

Cool ! Merci !
En fait le plus nébuleux pour moi c'est certains menus genre ceux concernant les personnages, j'ai compris que certains permettaient de booster les caractéristiques de son mécha, de ses attaques ou du pilote (jusque là c'est du classique, je suis une habituée des Gundam). Par contre y'en a certains je ne pige pas du tout à quoi ils pourraient servir genre ou on peut choisir des sortes de pastilles de couleur rouge ou jaune (des capacités peut être?) ou encore celui ou on peut mettre les mécha ensemble avec les flèches rose ou bleu. D'ailleurs pourquoi des fois je peux attaquer sans me déplacer et pas d'autres? C'est du au fait que je n'ai pas d'attaque à distance?

Bref j'ai tellement de questions, je veux pas être trop chiante en tout cas merci des liens je vais regarder tout ça déjà et si j'ai des questions je les poserais, en tout cas merci infiniment Bahamut-Omega (Pour un dragon tu es super cool hihi ;))
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Dim 27 Jan 2013 16:51

N'hésite pas à poser des questions, moi aussi j'ai été débutant dans les SRT et j'étais bien content de trouver quelqu'un pour me répondre (en français, car l'anglais et moi on est faché :lol: ) Par contre pour tout ce qu'est scénario, je ne suis pas un expert, je sais vaguement ce qui se passent c'est tout.

Sinon pour les gemmes de couleur, c'est nouveaux se sont les "habilités". Il faut t'équiper de 3 gemmes identique pour avoir un bonus sur l'unité qui les porte et sur son partenaire. En rouge c'est tout ce qui est puissance d'attaque, en bleu la défense, en jaune précision, esquive et taux de critique, en violet bonus d'expérience et d'argent et en vert un peu de tout.
A part les vertes, en jouant en mode normal ou hard c'est très "gadget". C'est pour le mode EX-Hard où c'est réellement utile.

Pour les menus d’inter-mission, t'as deviné les principaux je pense.
Au début t'as tout se qui concerne les robots
Ensuite les pilotes
Puis la gestion des troupes
Les options
Les sauvegardes/chargements
Et le passage à la mission suivante.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Lellouch » Dim 27 Jan 2013 17:16

Oki :).
D'ailleurs si tu connais le nom des persos dans ces missions là ça m'aiderait j'ai retrouvé Ryune Zoldark sur le site que tu m'as donné pour le moment mais c'est tout genre le gars avec sa panthère noire et son flame katana, le mec qui tire des billes de plomb, la blonde aux yeux vert et violet, son pote au bandana, etc.

Je sais je suis chiante :)
P.S : Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Dim 27 Jan 2013 17:24

Le barbus avec le robot Garlion façon samourai pour tout te dire je n'ai jamais sus son nom :lol: . Il n'a pas une importance capitale faut dire.

T'as deviné Ryûne et son Valsione (à ne pas confondre avec Valsion un autre robot au design différent créer par son père).
Le robot rouge de feu, c'est le Granveil, et son pilote c'est Yan Long
La blonde aux yeux vairon c'est Katina et son mechas c'est le MP Gespenst Mk II Katina custom.
Le mec qui l'accompagne c'est Russel et son mechas c'est le MP Gespenst Mk II Russel custom.
Pour le reste, de tête je peux pas te dire. Fais la description au pire.

Pour les unités de Katina et Russel, elles ont des équipements spéciaux qui varient l'armement et le style. Katina a le type C à la base (courte portée) et Russel a le type G (longue portée) de mémoire.

Sinon pense à faire 75 kills (combinés rassure toi, pas par persos) avant la mission 18 avec Ryûne, Yan Long et Zash, un perso blond avec un mechas rouge à 4 bras (Galguard) quand tu l'obtiendra. Tu obtiendras les attaques ultimes de leurs robot bien plus tard dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Lellouch » Dim 27 Jan 2013 18:02

Oki trop cool je peux au moins mettre des noms sur la tête de ces persos de base.
Sinon pour le gameplay petite question durant les combat avec les touche L2 et R2 on peut changer un truc qui modifie la précision d'accord mais aussi des sorte de flèches bleu rouge ou violette quand on a un allié à coté. Elle servent à quoi car au début je pensais que ça définissait l'ordre d'attaque mais en fait non. Et sinon pour les ordres de missions c'est quoi les 3 cases. J'imagine que le premier c'est l'objectif, le deuxième les trucs à pas faire pour un game over mais le dernier c'est quoi? le truc SR c'est quoi une mission bonus?
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Dim 27 Jan 2013 19:00

Appuyer sur L2/R2 ne sert à rien en fait, ça résume les choix que tu as fais, ou te montre qui l'ennemi va attaquer.

Par contre L1 ou R1 oui, c'est des raccourcis pour choisir de contre-attaquer, esquiver ou bloquer. Mais tu peux le faire via les menus habituels aux T-RPG (de tête je ne pourrais pas vraiment te guider, ça dépend d'énormément de chose selon la situation).
Quand c'est du 1 VS 1 c'est simple à expliquer encore, mais quand c'est du 1 VS 2, 2 VS 1 ou 2 VS 2 avec ou sans soutien c'est compliquer :x

Sinon t'as juste pour l'écran des missions.
1° case les conditions de victoire
2° case les conditions de défaite
3° case les conditions pour le SR (Special Requirement, des conditions bonus)

Les SR servent à:
_ Changer la difficulté, quand tu en récupère beaucoup tu passe en "hard", si tu en loupe, tu reste ou re-bascule en "normal"
_ Changer la fin.
Si tu as plus de 42 SR avant la mission 60 tu passe sur la vrai fin.
Moins de 41 SR tu reste sur la fin normale (elle n'est pas mauvaise, mais incomplète)
41 SR, c'est bizarre, normalement tu reste sur la fin normale, mais certains sont arrivé à passer sur la vrai fin...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Lellouch » Dim 27 Jan 2013 19:27

Oki donc pour le moment je n'ai que 2 SR en étant à la mission 6 :sad: dur comprendre ce qu'ils veulent faut dire je fais donc ma grosse bourrine à tuer tout les ennemis à l'écran. Je viens de récupérer le Hiryuu Custom avec le Capitaine Lefina mais ses deux acolytes servent à quelque chose ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron