Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[PS3] Mobile Suit Gundam : Battlefield Record U.C. 0081

Section réservée aux jeux vidéos. Arcade, PC, PlayStation, Xbox et Nintendo...

[PS3] Mobile Suit Gundam : Battlefield Record U.C. 0081

par Kira-kyuukyoku » Ven 29 Juin 2012 19:28

Mobile Suit Gundam : Battlefield Record U.C. 0081
Image

Kidō Senshi Gundam: Senki Record U.C. 0081 (機動戦士ガンダム戦記 U.C.0081, Mobile Suit Gundam: Battlefield Record U.C. 0081) est un jeu vidéo d'action développé par BEC et édité par Namco Bandai Games en septembre 2009 sur PlayStation 3. C'est une adaptation en jeu vidéo de la série basée sur l'anime Mobile Suit Gundam.

Développeur: Bec (Bandai Entertainment Company)
Distributeur: Namco Bandai
Date de sorite: 03 Septembre 2009 (Japon)
Genre: Action
Plateforme: PlayStation 3
Nombre de joueur: Jusqu'à 8 en ligne

Trailer


Je me suis décidé a commander celui-ci, après une longue hésitation avec Another Century's Episode R. Quelqu'un a ce jeu ?
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [PS3] Mobile Suit Gundam : Battlefield Record U.C. 0081

par Ninjardin » Mar 28 Aoû 2012 20:49

Arf, désolé de répondre un peu tardivement....

Je possède le jeu (ainsi que Another Century épisode R)

L'histoire se passe quelques années après la bataille de Aboa Qu (la bataille finale de 0079 où Char pilote le Zeong).

On débute le jeu en choisissant entre les deux camps ennemies : "Phantom Sweep" côté Fédération ou "Invisible Knights" pour Zeon.

Le gameplay est plutot facile à prendre en main, les commandes sont presques identiques au jeu Gundam Extreme Versus mais avec des possibilités supplémentaires car on se trouve à la tête d'une escouade que l'on peut commander en donnant plusieurs ordres possibles.

On pilote diverses machines au fil des missions, les cartes sont vastes et bien modélisées. Les missions sont variées, ça va du nettoyage d'une carte contre les unités ennemies, atteindre une zone, à une protection d'une base ou d'un convoi etc.

Par contre bien équiper son mécha avec de bonnes armes et l'amélioration des statistiques s'averera être d'une importance capitale pour le succés de certaines missions car la difficulté y est parfois pas mal poussée. Chose qui peut agacer à cause de l'IA de ses équipiers. Je me souviens d'une mission où il fallait atteindre une zone déterminée sur la carte dans un temps limité. J'ai eu un mal de chien à la finir à cause de mes équipiers gérés par l'IA qui étaient incapables de me suivre ou de faire ce que je leur demandais o.O

Sinon mis à part ce point noir, le jeu est très bon. Au fil du scénario, on suit la trame à travers de nombreuses séquences en dessin animés. Vu la difficulté que demande certaines missions, on peut dire qu'il faut passer un certain temps avant de finir complètement le jeu.

Et enfin il y'a un bon mode online assez sympa. Des Gundams DLC tels que les GP02A Physallis ou le Full Burner (Mais bon je prefere plutot passer mon temps avec les combats online de Gundam Extreme Vs).
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: [PS3] Mobile Suit Gundam : Battlefield Record U.C. 0081

par Kira-kyuukyoku » Mer 29 Aoû 2012 14:17

J'y très peu jouer pour le moment, il me semble n'avoir fait que deux ou trois missions du coté du cap Phantom Sweep.

Le gameplay est effectivement pas très difficile et graphiquement malgré son age, il n'est pas très loin du jeu Mobile Suit Gundam: Battle Operation je trouve.

Par contre le mode online je ne l'ai pas encore tester.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Jeux vidéos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron