Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Final Fantasy X/X-2 HD remaster

Section réservée aux jeux vidéos. Arcade, PC, PlayStation, Xbox et Nintendo...

Final Fantasy X/X-2 HD remaster

par Kira-kyuukyoku » Dim 24 Mar 2013 16:37

Final Fantasy X/X-2 HD remaster

Image


Final Fantasy X (ファイナルファンタジーX, fainaru fantajī X, souvent abrégé en FFX), est le dixième épisode de la célèbre série de jeux de rôle Final Fantasy, et le premier épisode sorti sur la Playstation 2 de Sony. Cet épisode ainsi que sa suite Final Fantasy X-2 sorti en 2003 au Japon faut actuellement l'objet d'un remake HD sur Playstation 3 et PS Vita.

Les deux jeux seront vendus sur un seul disque appelé Final Fantasy X/X-2 HD remaster pour la version PS3 et séparément sur PS Vita, le jeu devrait sortir dans le courent de l'année. Notons également que les deux sortiront dans leurs versions internationales.

Trailer Final Fantasy X / X-2 HD Remaster


Site officiel de la version HD Remaster : http://www.finalfantasyxhd.com/

J’espère qu'il y auras aussi quelques ajout en plus de la version internationales, genre un blitzball en ligne sa pourrait être pas mal. ^^
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Final Fantasy X/X-2 HD remaster

par Bahamut-Omega » Lun 25 Mar 2013 08:46

Le portage qui sert à rien, du moins quand on a joué aux versions Ps2.
Au moins ils ont eu l'intelligence de faire une compilation des 2 jeux.

Ils devrait plutôt refaire en HD des jeux des générations Ps, N64, DC et antérieur, sans dénaturer le jeu (si à la base c'est en 2D il faut que ça reste en 2D par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: Final Fantasy X/X-2 HD remaster

par DarkWolf3D » Lun 25 Mar 2013 20:46

Moi je rêve de voir un remake du 7, mais je pense que ça restera un rêve... En attendant je me referais volontiers le 10 =)
Jeux PS3 : mobile suit gundam extreme vs, Armored Core 5
PSN ID : DWolf3D
Avatar de l’utilisateur
DarkWolf3D
Natural
 
Messages: 21
Inscription: Sam 16 Fév 2013 17:12
Mecha favoris: Weiss Ritter
PSN ID: DWolf3D

Re: Final Fantasy X/X-2 HD remaster

par Lellouch » Mar 26 Mar 2013 14:50

Tant qu'à nous faire un remake sur PS3 autant nous faire le XII car c'est bien celui là qui aurait mérité un dépoussiérage vu le scintillement sur PS2.
Et puis quel scandale de faire séparé les jeux sur Vita franchement...qui va acheter le X-2 seul sérieux
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

Re: Final Fantasy X/X-2 HD remaster

par Kira-kyuukyoku » Mar 26 Mar 2013 18:32

DarkWolf3D a écrit:Moi je rêve de voir un remake du 7, mais je pense que ça restera un rêve... En attendant je me referais volontiers le 10 =)


Pareil j'aurais préférer le 7 aussi. Mais pour celui là j’attends de voir si ça vaut vraiment le coup ou pas.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Final Fantasy X/X-2 HD remaster

par Bahamut-Omega » Jeu 28 Mar 2013 09:09

Kira-kyuukyoku a écrit:
DarkWolf3D a écrit:Moi je rêve de voir un remake du 7, mais je pense que ça restera un rêve... En attendant je me referais volontiers le 10 =)


Pareil j'aurais préférer le 7 aussi. Mais pour celui là j’attends de voir si ça vaut vraiment le coup ou pas.


Même si ça peut-être sympa, le jeu sera forcément décevant pour les fans de la première heure. Le charme du jeu disparaitra forcément et les défaut seront mis en avant.
Quand au remake de X & X-2, il ne vaut le coup que si l'on a pas fais les jeux sur Ps2 ou pour les chasseurs de Trophées. Ces dernier vont avoir du boulot avec des trophées du style "compléter le sphérier à 100%, battre Der Ritcher, finir le jeu sans toucher au sphérier,...

Lellouch a écrit:Tant qu'à nous faire un remake sur PS3 autant nous faire le XII car c'est bien celui là qui aurait mérité un dépoussiérage vu le scintillement sur PS2.
Et puis quel scandale de faire séparé les jeux sur Vita franchement...qui va acheter le X-2 seul sérieux


Crois-le ou non mais le X-2 à certains fans. Son gameplay est assez sympa tout de même.
Je l'avais finis à 100% (pas fait le Via Infinito et la quête des chocobo) à sa sortie, et récemment j'ai voulus faire une autre partie mais je n'ai pas tenus. L'histoire, les persos mais surtout le trio de filles m’insupportai au plus haut point. J'avais l'impression d'être dans une pyjama, t'as pas ta place dans ces discussions entre filles, c'est presque gênant...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)


Retourner vers Jeux vidéos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron