Turn A Gundam
Staff & Infos
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction
Titre original: ∀ Gundam - Called Turn
Année de production: 1999
Studio: Sunrise, Sotsu Agency, Fuji TV, Asatsu DK
Type: Série
Nombre d'épisodes: 50 + 2 Films
Site officiel: http://www.turn-a-gundam.net
Licence: Non licencié
Titre français: Turn A Gundam
Auteur: Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino
Directeur: Tomino Yoshiyuki
Character-designers: Akira Yasuda
Mecha-designers: Atsushi Shigeta, Kunio Okawara, Syd Mead, Takumi Sakura
Musique: Yoko Kanno
Synopsis
Correct Century 2345. Les civilisations de la Terre sont revenues à un niveau technologique pré-industriel équivalent à celui du début du XXéme siécle : sur le vaste continent de Ameria règne une nouvelle féodalité où chaque comté prospère en paix avec ses voisins malgré quelques rumeurs de guerre prochaine... Nul ne se souvient que jadis des humains vivaient dans l'espace, pourtant les descendants de ces derniers sont toujours là : acculés par le manque de ressources et la surpopulation, les habitants de la Lune décident de revenir habiter sur Terre. Parmi les éclaireurs envoyés par les sélenites, Loran Cehack, Keith Laijie et Fran Doll sont trois jeunes adolescents chargés de s'infiltrer sur les terres du comté de Inglessa. Ils se séparent pour mener leur mission à bien et l'un d'eux, Loran, trouvera un emploi dans les mines de la famille Heim dont la fille aînée semble être le parfait sosie de la reine sélénite Dianna Soriel.
Deux ans plus tard, celle-ci en personne arrive sur Terre à son tour, escortée par sa garde personnelle et quelques troupes de l'armée lunaire, afin de négocier l'acquisition de territoires pour son peuple affamé. Mais rapidement, les choses tournent mal : une nouvelle guerre commence entre les terriens effrayés et les sélénites désespérés, particulièrement ceux d'entre eux qui croient que le retour à la planéte-mére ne fera que réveiller un horrible cauchemar profondément enfoui dans le passé oublié de l'Humanité, une période de l'Histoire qu'on ne se rappelle plus que sous le nom de Dark History et qui aurait mis fin à la civilisation spatiale...)
Source : Animeka
Opening Theme
#1: "Turn A Turn" par Hideki Saijou (eps 2-38)
#2: "Century Color" par RAY GUNS (eps 39-50)
Ending Theme
#1: "Aura" par Shinji Tanimura (eps 1-15,17-40)
#2: "Tsuki No Mayu (The Moon's Cocoon)" par Aki Okui (eps 41-49)
#3: "Kagiri Naki Tabiji (The Endless Journey)" par Aki Okui (ep 50)
Les Seiyu // Doubleurs
Rieko Takahashi (Dianna Soreil/Kihel Heim), Romi Paku (Loran Cehack), Takehito Koyasu as Gym Ghingnham), Ai Kobayashi (Lily Borjarno), Akino Murata (Sochie Heim), Akio Nojima (Sid Munzer), Gou Aoba (Guin Sard Lineford), Hiroya Ishimaru (Agrippa Maintainer), Jun Fukuyama (Keith Laijie).
Note:
En plus de la série, il existe deux films qui résume la série. Le premier Turn A Gundam: Earth Light produit en 2000 et le second Turn A Gundam: Moonlight Butterfly produit en 2002.
Fiche et épisodes sur le site:
Télécharger Turn A Gundam