PRODUCTION :6 OAV en 1989
ANNÉE DE PRODUCTION : 1989
STUDIOS : [SUNRISE] [SOTSU AGENCY] [BANDAI VISUAL]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [TOMINO YOSHIYUKI] [YATATE HAJIME]
PRODUCTION :6 OAV en 1989
Voici des liens direct pour télécharger ses Oav
[TNF] Kidou Senshi Gundam 0080
Sur le site: Gundam 0080 DDl
Synopsis
Animeka a écrit:Décembre UC0079. La Guerre d'Un An touche pratiquement à sa fin, avec un triste bilan. Au prix de milliards de victimes, la guerre d'indépendance du Duché de Zeon va se solder par un échec, sous les coups de buttoir de la Fédération Terrienne. Pourtant, dans les froides étendues du Pôle Nord, le commando Cyclops des Forces de Zeon tente d'empêcher le transfert dans l'espace du RX-78NT1, la toute dernière version prototype du Gundam. En vain. Pourtant, quelques jours plus tard, le Haut Commandement envoie les Cyclops sur Side 6 pour une dernière mission. Alors que la fin de la guerre se profile et que la défaite est certaine, le commando exécute un dernier coup d'éclat, un ultime baroud d'honneur. C'est la rencontre entre un gamin idéalisant la guerre, d'une jeune recrue pleine de morgue, et une bande de vétérans endurcis et désabusés.
L'innocence, l'horreur de la guerre, la prise de conscience, la honte, puis enfin, la Rédemption se succéderont dans le coeur du jeune Alfred Izuruha au fur et à mesure qu'il côtoie les membres du commando de Zeon, les accompagnant pour leur dernière mission, jusqu'aux portes de l'Enfer.
-MSZ-006C1-
Critiques
Pour la première fois dans l'histoire de la saga Gundam à l'époque de la réalisation de cette OAV, les événements ne tournent pas autour de Amuro Ray ou de Char Aznable. On n'y verra aucun newtype non plus, ni de batailles grandioses embrasant l'espace et où les victimes mourront par milliers, ni davantage de course-poursuite autour du monde. Pourtant, 0080 reste probablement une des histoires les plus tragiques, les plus poignantes que Gundam ait inspiré...