Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Mobile Suit Gundam AGE

Forum dédié à la saga Gundam! Venez donner vos impressions/avis sur les différentes séries des univers Gundam, Universal Century, Cosmic Era, After Colony, After War, etc.

Mobile Suit Gundam AGE

par Kira-kyuukyoku » Sam 1 Oct 2011 11:05

Gundam AGE
Image

Informations générales
    Format: Série TV
    Année: 2011
    Titre original: Kidō Senshi Gundam AGE / Mobile Suit Gundam AGE
    Nombre d'épisodes: 49 x 25 mins
    Site officiel: http://www.gundam-age.net/
    Tags: action - combat - drame - guerre - mecha - sci-fi
    AKA:
      - 機動戦士ガンダムAGE
      - Mobile Suit Gundam AGE
    En relation:
      - Mobile Suit Gundam AGE (Manga, 2011)
      - Mobile Suit Gundam AGE Treasure Star (Manga, 2011)

Staff technique
    Studio d'animation: Sunrise
    Production: MBS (Mainichi Broadcasting), Sunrise
    Réalisation: Yamaguchi Susumu
    Chara-design: Chiba Michinori
    Chara-design original: Nagano Takuzō
    Mecha-design: Ebikawa Kanetaka, Ishigaki Junya, Teraoka Kenji
    Auteur: Tomino Yoshiyuki, Yatate Hajime

    Musique: Kuribayashi Minami (ED)
    Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
    Composition de la série: Hino Akihiro
    Conception de l'histoire: Hino Akihiro
    Planning: LEVEL-5 (Assistance), Sunrise

Opening Theme
#1: "Asu e" (明日へ; "To Tomorrow") par Galileo Galilei (eps 1-15)
#2: "sharp#" par Negoto (eps 16-28)
#3: "Real" par ViVid (eps 29-39)
#4: "AURORA" par Aoi Eir (eps 40-)

Ending Theme
#1: "Kimi no Naka no Eiyū" (君の中の英雄; "The Hero Within You") par Minami Kuribayashi (eps 1-15)
#2: "My World" par SPYAIR (eps 16-28)
#3: "WHITE justice" par faylan (eps 29-)
#4: "Forget-me-not ~Wasurenagusa~" par FLOWER

Insert song
"Memorial days" par KOKIA (eps 11,14)
"Kimi to Boku wa Soki ni Ita" (君と僕はそこにいた) par AiRI (ep 17)

Synopsis
L’histoire se déroule dans le calendrier AG pour Advanced Generation qui fut instauré une fois la colonisation spatiale achevée. Les guerres ne sont plus et le monde est en paix.

AG 101 : Une colonie est attaquée et détruite par un ennemi inconnu (UE, Unknown Enemy) venu de nulle part. La catastrophe sera appelée le « Crépuscule des Anges ».

AG 108 : La colonie Ovan où vit Flit Asuno est touchée par les combats. Il y perdre sa mère qui lui lèguera avant de mourir le AGE Device, un appareil transmis dans leur famille qui contient les données de plusieurs générations dont les plans du Gundam, un Mobile Suit antique.

AG 115 : Flit est entré dans l’armée et se trouve dans la base militaire de la colonie Nora. Pendant sept années il ara travaillé avec les ingénieurs de la base pour concevoir le Gundam, un Mobile Suit révolutionnaire intégrant le Système AGE capable d’auto évolution. Mais à peine le Gundam fut-il achevé sur l’attaque de la colonie Nora eut lieu. Désormais, Flit combat les UE avec le Gundam AGE.


Doublage
Kazuhiko Inoue (Flit Asuno (adulte)), Kazutomi Yamamoto (Kio Asuno), Kousuke Toriumi (Asemu Asuno/Capitaine Ash (adulte)), Takuya Eguchi (Asemu Asuno (enfant; eps 16-29)), Toshiyuki Toyonaga (Flit Asuno (enfant; eps 1-15)), Aya Endo (Emily Amonde/Emily Asuno), Ayahi Takagaki (Desil Galette (enfant; eps 4-14)), Daisuke Ono (Woolf Enneacle), Eiji Takemoto (Seric Abis), Hiroki Touchi (Grodek Ainoa), Hiroshi Kamiya (Zeheart Galette), Kana Hanazawa (Romary Stone/Romary Asuno), Mariya Ise (Wendy Hertz), Minako Kotobuki (Fram Nara), Rina Satou (Natola Einus), Ryûzaburô Ôtomo (Fezarl Ezelcant), Saori Hayami (Yurin L'Ciel), Takuma Terashima (Desil Galette (adulte)), Yu Shimamura (Millais Alloy), Akemi Okamura (Ayla Rose), Ami Koshimizu (Arisa Gunhale), Naoki Bandou (Vargas Dyson), Aya Endo (Haro, Unoa Asuno (adulte)), Ayumi Tsunematsu (Marina Asuno (ep 1)), Chiwa Saito (Riria (eps 6-8))

Trailer


A Voir aussi
Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!
Gundam AGE (Site)

Sources: Gundam-France, Anime-kun, ANN
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Mobile Suit Gundam AGE

par hectopussy » Sam 8 Oct 2011 23:58

La série sera diffusée en streaming légal sur le site Gundam.info avec 5 langues disponibles : Japonais pour l'audio, avec chinois (traditionnel et simplifié), coréen et anglais pour les sous-titres.
Et de plus, la diffusion sera gratuite le premier mois.
Visiblement, Sunrise et Bandaï misent gros sur cette série :shock:

Sources :
Journal Nikki Business via Gunjap
ANN via Gundam-France
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Mobile Suit Gundam AGE

par hectopussy » Lun 10 Oct 2011 00:48

Comme indiqué hier, le premier épisode a bénéficier d'une diffusion multilingue en streaming sur Gundam.info. malheureusement, ce n'est pas disponible pour nos IP. Sur GF, Seb indique un lien pour essayer d'utiliser un proxy australien mais apparemment ça ne marche plus.

On peut toujours lire leurs réactions, non-négative, sur leur forum.

Concernant le cas des UE, voici ma théorie :
Spoiler : :
Des intelligences artificielles assez évoluées pour avoir commencer leurs propres améliorations.
Etant donné que la légende de "Gundam" existait déjà bien avant leurs apparitions dans l'univers de la série, j'imagine notamment que la technologie des MS a pu être abandonnée durant plusieurs générations, sans doute pour éviter que des conflits comme ceux de l'UC ne se reproduisent. Mais un ingénieur aurait pu mettre au point une AI qui auraient conservé des données sur cette technologie, puis qui, à la mort de son inventeur, aurait pu décider par programmation de la faire renaître, en l'améliorant. L'attaque des UE deviendrait ainsi un plan précis et prévus, à la manière des Celestian Being par exemple...

Evidemment, cela n'est qu'une théorie purement fictive :mrgreen:

EDIT : après visonnage de l'épisode 1 avec sous-titres anglais, je rejoins l'avis de Seb sur GF. Il y a clairement un ton pré-ado mais l'équipe de réalisation n'a pas oublié les marques innovantes de la saga sur le thème des réalités de la guerre.
Ce qui fait le plus 'enfantin", ce sont le générique (même si la chanson en elle-même se laisse écouter; on n'est pas dans du "ZZ" heureusement) et l'aspect caricatural de la plupart des personnages. Certes, nous ne sommes ici qu'au premier épisode et on sait déjà qu'il y aura du développement. Même présenté comme un surdoué issu d'une grande lignée d'ingénieurs, Flit fait vraiment trop jeune pour piloter une machine aussi innovante, bien qu'il en soit le co-constructeur. Je donne davantage de chances au contexte et à l'évolution de l'intrigue pour accrocher au-delà des 11-12 ans. D'autant que l'idée d'une chronologie intermédiaire entre UC et CC n'est pas encore à dénigrer...
Côté réalisation, c'est d'un très bon niveau pour une "simple" série TV. On sent un budget derrière et que celui-ci sera avant tout rentabilisé par les produits dérivées plus que par la diffusion elle-même. Les décors sont propres et précis. L'animation des personnages se tient et met en avant un "jeu d'acteur" qui n'est pas rigide. L'animation des méchas est bien telle qu'on la voyait dans les bande-annonce. Bien qu'il s'agisse du 1er épisode, je ne pense pas qu'on puisse craindre une grande déperdition de qualité. Malgré tout, on est loin du réalisme visuel atteint par 00, qui reste selon moi l'apogée de la saga pour une série TV.
En gros, dans l'ensemble, ce premier épisode se laisse regarder. En poussant un peu sa patience, on peut même espérer du très bon si on garde en tête l'idée des "3 générations" sur laquelle insiste bien l'annonce de l'épisode suivant.
Donc, peut-être suis-je devenu plus modéré depuis que j'ai véritablement découvert "ZZ"mais n'y aller pas à reculons sur cette nouvelle série qui mérite qu'on s'y intéresse :bye:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Mobile Suit Gundam AGE

par Fly-zero » Mar 11 Oct 2011 19:28

dommage je 'nais pas l'anglais dans mes cordes..
++
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64

Re: Mobile Suit Gundam AGE

par Kira-kyuukyoku » Mer 12 Oct 2011 12:54

J'ai visionner ce premier épisode hier soir en VO.

Les designs des personnages et méchas sont plutôt simples j'apprécie celui des UE par contre, l'ending je le trouve plutôt sympa, après niveau scénario c'est que le premier donc je ne me prononce pas vraiment le moment, mais l'histoire est vite mise en place. Je suis tout de même plutôt curieux de voir comment les scénaristes vont développer l'histoire des trois générations.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Mobile Suit Gundam AGE

par Fly-zero » Ven 14 Oct 2011 19:01

bon j'ai pas résister je me suis mi la Raw aussi , mode humour "Haro est parmi nous " fin mode humour

Plus sérieusement je le trouve abouti niveau graphisme et animation bien fluide.
l'histoire prend un départ dans la linier gundam, un proche mort .... une vengeance en perspective.... et faut pas oublier d'étudier.... avant une grande bataille.

Avoir donc pour tous fans du genre
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64

Re: Mobile Suit Gundam AGE

par hectopussy » Ven 14 Oct 2011 20:11

A noter que KoH a sorti en express dès lundi une Vostfr-V1 8-)
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Mobile Suit Gundam AGE

par hectopussy » Lun 17 Oct 2011 14:08

2ème épisode vu en vosta. Il s'inscrit dans la bonne ligne du 1er, càd un ton toujours majoritairement pré-ado mais une intrigue qui se met solidement en place. On peut faire presque autant de parallèles avec son ainé Gundam79 qu'entre starwars1 & 4.
En revanche, je ne peux plus m'empêcher de penser à une série ''transition'' entre UC et CC, surtout avec le prologue du générique et l'attitude de la Fédération et surtout la petite Yuurin (n'en disons pas plus pour ne pas spoiler). Mais il reste une large possibilité que ce soit autant un futur de G-Savior qu'Angel Heart est la suite de City Hunter...

Bref, moi je suivrai, sans être accros... :lol:

PS : mention spéciale au Age-system qui renvoit directement aux ''à-côté'' plamodelers de la licence :mdr:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Mobile Suit Gundam AGE

par hectopussy » Lun 24 Oct 2011 15:09

Visionnage du 3ème épisode et une impression toujours bien positive.
Le ton pré-ado-ambiance 80's reste dans
Spoiler : :
l'acte de bravoure sacrificiel du président Bruzar
et dans le côté "un contre un" des combats du Gundam (à aucun moment les UE n'auraient l'idée de venir le combattre à plusieurs ?) :shock:

Pour le reste, l'intensité de l'intrigue continue sa bonne progression.

Reste tout de même un point étrange :
Spoiler : :
Comment les humains de Nora peuvent-ils croire qu'en éjectant simplement l'ascenseur orbital de la colonie comme une gigantesque capsule de survie, cela suffira à les protéger des attaques des UE ?
Au contraire, ils semblent encore plus fragilisés comme ça, privés des systèmes de défense de la colonie! En plus de donner un côté Macross à cette idée, ça les rend en outre largement moins discrets et le "tout nouveau tout beau" vaisseau de la fédération n'est quasiment pas exploitable tant qu'il servira de tracteur. En gros, tout va reposer sur le AGE-1 et son pilote : il a intérêt à avoir la frite Asuno ^^!


Concernant les UE, ma théorie tient toujours. D'ailleurs, autant je doute toujours d'une origine alien des UE, autant l'apparition du "Loup blanc" montre que les expérimentations génétiques constituent un des aspects du background de la série...

Enfin, parmi les nouveaux personnages qui apparaîtront dans les prochains épisodes :

Garret Decyl
Image

Yaku Dolé
Image
(sans doute le "personnage typé Char" de la série)

Ainsi que Lact Elfamer (sur la droite au milieu) et 2 autres dont je ne lis que le nom de famille (j'arrive pas à lire le reste) : Don (en haut à droite) et Iwaku (en bas au milieu).
Image


EDIT (15h00) : 3ème épisode déjà dispo en vostfr par la KoH.
:banane:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Mobile Suit Gundam AGE

par Kira-kyuukyoku » Mar 25 Oct 2011 17:02

Je viens de lire un article de Gundam Guy sur le mystère des U.E. Aller jeter un oeil sur l'article Gundam AGE: The Mystery of the U.E. [Unknown Enemy] Revealed?!

Image Image
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Suivante

Retourner vers Saga Gundam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron