Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Classement des meilleures séries animées Gundam

Forum dédié à la saga Gundam! Venez donner vos impressions/avis sur les différentes séries des univers Gundam, Universal Century, Cosmic Era, After Colony, After War, etc.

Classement des meilleures séries animées Gundam

par Kira-kyuukyoku » Sam 18 Aoû 2012 18:07

Classement des meilleures séries animées Gundam !

Voici les résultats d'un sondage du site japonais Biglobe pour voter pour la meilleure série animée de la saga Mobile Suit Gundam.

Ce dernier a regroupé 4 446 participants sur un total de 9 titres Gundam sélectionnés.

Je trouve plutôt étonnant de ne pas voir figuré la première série ou même Zeta Gundam dans les propositions de vote. Et Gundam Age devant Gundam SEED non mais dis donc c'est quoi ce top !! :evil:

Le TOP :

1. Gundam OO (2007- 2 saisons – 50 épisodes)
Image



2. Gundam Wing (1995 – 49 épisodes)
Image



3. Turn A Gundam (1999 – 50 épisodes)
Image



4. Gundam X (1996 – 39 épisodes)
Image



5. G GUNDAM (1994 – 49 épisodes)
Image



6. Mobile Suit Victory Gundam (1993 – 50 épisodes)
Image



7. Mobile Suit Gundam AGE (2011 – 50 épisodes)
Image



8. Gundam SEED (2002 – 50 épisodes)
Image



9. Gundam SEED Destiny (2004 – 50 épisodes)
Image
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Classement des meilleures séries animées Gundam

par Ozma lee » Dim 19 Aoû 2012 02:55

En même temps c'est un sondage biglobe, avec un lot de votant assez particulier. suffit de voir Gundam Age en 7éme place pour voir que ce sont pas vraiment des fans de Gundam. ou alors bien pire toute une génération nippone ignore les anciens Gundam.

Mais c'est vrai que de ne pas voir G-079 et Zeta, ca fait plutôt sourire, et je parle même pas de Seed.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Classement des meilleures séries animées Gundam

par noeltrowa » Lun 20 Aoû 2012 15:23

Kira-kyuukyoku a écrit:Classement des meilleures séries animées Gundam !

Voici les résultats d'un sondage du site japonais Biglobe pour voter pour la meilleure série animée de la saga Mobile Suit Gundam.

Ce dernier a regroupé 4 446 participants sur un total de 9 titres Gundam sélectionnés.

Je trouve plutôt étonnant de ne pas voir figuré la première série ou même Zeta Gundam dans les propositions de vote. Et Gundam Age devant Gundam SEED non mais dis donc c'est quoi ce top !! :evil:


Comme la dit Ozma Lee, ce n'est qu'une poignée de personne qui ont voté, donc on ne peut pas vraiment ce fier a ce sondage ( 4446 personne sur plusieurs millions de Fan dans le pays XD).

Et pis s'ils devaient faire un vrai sondage, ils prendraient différents sondage de plusieurs magasine et voterait sur toute les série Gundam.
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Coordinateur
 
Messages: 292
Inscription: Sam 5 Fév 2011 21:37
Localisation: Dans mon Gundam

Re: Classement des meilleures séries animées Gundam

par Kira-kyuukyoku » Lun 20 Aoû 2012 17:46

Petite précision que je viens de voir sur Gundam Blog, il s'agit en fait d'un sondage sur l'époque Heisei cela explique donc pourquoi la première série ainsi que Zeta et ZZ n'y figure pas. ;)

Wikipedia a écrit:L'ère Heisei (平成, « accomplissement de la paix ») est l'ère actuelle du Japon. Elle a débuté en 1989 avec le début du règne de l'Empereur Akihito. Ainsi 2012 correspond à l'an 24 de l'ère Heisei. Elle a succédé à l'ère Shōwa.


noeltrowa a écrit:Comme la dit Ozma Lee, ce n'est qu'une poignée de personne qui ont voté, donc on ne peut pas vraiment ce fier a ce sondage ( 4446 personne sur plusieurs millions de Fan dans le pays XD).


C'est clair le nombre de vote est vraiment minime par rapport au nombre de fans de la saga dans le monde. ^^
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Classement des meilleures séries animées Gundam

par Bahamut-Omega » Jeu 30 Aoû 2012 20:06

Le plus drôle c'est que les Jap n'ont pourtant pas aimé Gundam AGE (vu le raccourcissement de la série), ni Gundam X (diffusé en parralèle avec Gundam Wing lors de sa première diffusion).

On se demande ce qu'ils font là, surtout AGE.

Pour moi:
Gundam X c'est pas mal, un peu classique mais très sympa.
AGE une bouse intersidérale.
00, la S1 magnifique, la S2 moins, le film bof...
Victory, pas vu, mais ça à l'air dément.
SEED, sympa mais grosse repompe de MS Gundam
SEED Destiny, bof, mais 100 fois mieux qu'AGE.
Wing, en cours de visionnage, ça à l'air très bon.
Turn-A, un chef d'oeuvre, merci Tomino.

Et je me demande aussi pourquoi il n'y a pas Z Gundam :evil:
Pour MS Gundam ça se comprend, la série à fait un flop lors de sa première diffusion.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: Classement des meilleures séries animées Gundam

par Ninjardin » Mer 12 Sep 2012 20:55

Ah donc il s'agit d'un classement sur Gundam s'étalant de 1983 à nos jours.....Ben je ne comprends donc pas pourquoi "Gundam 0080 War in the Pocket" ainsi que "Gundam 0083 Stardust Memory" n'y figurent pas :|

edit : ah oki pas les OAV probablement

'Fin bon ceci étant, je suis au moins totalement d'accord pour le tenant de la première place. Si un jour je pouvais voir Gundam Unicorn dans son intégralité, peut-être changerais-je d'avis...J'ai aimé le tragique Zeta mais franchement côté intensité je reste plutot mieux servi par 00.
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: Classement des meilleures séries animées Gundam

par jinroh888 » Mer 19 Sep 2012 00:17

moi ce qui me choque le plus c'est la présence de g- gundam !! la plus grosse bouse jamais crée dans le monde, plus grosse que gundam age...

sa me tue de voir cette daube dans le classement....


et on y vois pas des anime comme war in the pocket , 8 ms team, ou stardust memory qui sont des bijouw d'animation avec une animation tellement plus jolie qu'un gundam age pourtant ressent ou qu'un g gundam.
jinroh888
Natural
 
Messages: 9
Inscription: Sam 18 Sep 2010 17:27

Re: Classement des meilleures séries animées Gundam

par Bahamut-Omega » Mer 19 Sep 2012 07:15

G-Gundam est magnifique dans le genre Gundam-DBZ.
C'est pas sérieux du tout (parodie sur tel ou tel pays) , y'a de l'action (sauf le début un peu ennuyant) et surtout de l'émotion (Domon/Master Asia, Domon/Rain,...). Non c'est un très bon anime super robot.

Mais c'est sûr que si tu le compare à un Gundam ordinaire ou un autre anime Real Robot...
C'est comme comparé DBZ et Candy.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: Classement des meilleures séries animées Gundam

par Ninjardin » Mer 19 Sep 2012 11:40

Et encore, la trame de Kidō Butōden G Gundam est 100 X plus recherchée que DBZ. Y'a de la baston mais qui passent surtout a travers une quete, un peu comme dans JudoBoy.
On y ressent de l'emotion, la recherche éperdue de vengeance de Dōmon, la trahison de Master Asia, les liens d'amitié qui se font avec l'alliance des cartes...

Apres c'est vrai que les nombreux clichés dans l'anime font ridicule (mention speciale pour le Gundam moulin de la Neo Hollande ou le Gundam taureau pour la Neo Espagne :lol: ), ou encore quand les pilotes revetent leur combinaison de la maniere la plus kitch qui soit :mdr:

Faut juste regarder en oubliant son cerveau a la maison et ca reste aussi prenant qu'un bon vieux shōnen.
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: Classement des meilleures séries animées Gundam

par jinroh888 » Mer 19 Sep 2012 18:26

bah franchement j'aimais pas le faite qui l'arrive dans une ville d'un épisode a un autres sans que l'on sache pk ou comment et que il planque sont gundam dans une petite rivière au milieu de la ville et que personne ne s'en rendent compte, et master asia qui bute des mobile suit avec une écharpe XD.

je comprend pk énormément de gens critique cet anime j'ai fait l'effort de regardé plus de 20 épisode mais après c vraiment trop dur.... de la torture lol

je préfère largement un bon DBZ a ça lol
jinroh888
Natural
 
Messages: 9
Inscription: Sam 18 Sep 2010 17:27

Suivante

Retourner vers Saga Gundam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron