Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Mobile Suit Gundam Formula 91

Forum dédié à la saga Gundam! Venez donner vos impressions/avis sur les différentes séries des univers Gundam, Universal Century, Cosmic Era, After Colony, After War, etc.

Mobile Suit Gundam Formula 91

par Ozma lee » Lun 24 Sep 2012 01:32

Image

STAFF & INFOS

Titre original: Mobile Suit Gundam F91
Titre alternatif:
- Gundam F91
- Kidō Senshi Gundam F91
- Mobile Suit Gundam Formula 91
- 機動戦士ガンダムF91
Année de production: 1991
Studio: Sunrise, Sotsu Agency, Shochiku Film
Pays d’origine: Japon
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Action, Drame
Type: Film
Nb épisodes: 1 x 115 min
Première diffusion: le samedi 16 mars 1991
Site officiel: http://www.gundam-f91.net...
Trailer: Visionner
Editeur VF: Beez
Titre Français: Mobile Suit Gundam F91


Auteur: Yoshiyuki TOMINO, Hajime YATATE
Réalisateur: Yoshiyuki TOMINO
Chara-designers: Yoshikazu YASUHIKO
Mecha-designers: Kunio OKAWARA
Musique: Satoshi KADOKURA


SYNOPSIS
An UC0123 : Après deux décennies de paix, la guerre n'est plus qu'un souvenir, un spectre éthéré. Pourtant, surgit de nulle part, une force armée qui se proclame "Crossbone Vanguard" s'empare de la colonie spatiale Frontier Side par la force armée et proclame l'établissement de la Babylone Cosmique ! Alors que les combats font encore rage, le jeune Seabook Arno et ses amis se retrouvent emportés par cette tempête de feu et tentent de fuir sur le navire-école militaire Space Ark, tandis que le chef de Crossbone Vanguard forme des desseins plus noirs qu'une simple proclamation d'indépendance : l'annihilation pure et simple de toute forme de vie humaine sur Terre...

Seabook, nommé pilote du Gundam F91, parviendra-t-il à stopper ce plan diabolique ? Et parviendra-t-il à retrouver son amie Cecily Fairchild ?

-MSZ-006C1- via Animeka
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Mobile Suit Gundam Formula 91

par Ozma lee » Lun 24 Sep 2012 01:44

Ne sachant pas trop quoi regarder ces temps ci, je me suis lancer sur ce film, et après visionnage j'en ressort avec un avis mitiger.

Tout commencer pour le mieux pourtant, avec une animation et des characters designs assez plaisant a voir et a suivre surtout, l'animation étant bien foutu je dois reconnaître. A cela s'ajoute une histoire qui au début semble accrocheuse. Mais voila sur la fin je trouve que ca ralenti un peu voire beaucoup trop, et a un certain moment je me suis un peu ennuyer. Heureusement les combats sont dynamiques, quoique que même la sur la fin, je les trouve pas si terrible que ça. Et j'ajouterai qu'ils sont surement trop classiques.

Donc pour moi un film Gundam en demi teinte, avec de très bon cotés, mais aussi des points handicapants, et je comprend que celui ci n'est pas percer dans la saga, pas assez de prises de risque dans l'histoire, et un petit manque d'intensité sur la fin.
C'est surtout l'histoire en seconde partie qui me parait assez moyenne, sans être mauvaise, mais juste trop banal.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's


Retourner vers Saga Gundam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron