La chaine de télévision NTV a annoncé récemment la production d'un nouvel anime sur Gatchaman (La Bataille des planètes, en France) intitulé Gatchaman Crowds (ガッチャマン クラウズ). Celle-ci devrait être diffusé au Japon à partir du mois de juillet 2013 et devrait avoir au total 12 épisodes.
Cette nouvelle série est réalisé par Kenji NAKAMURA (中村 健治), le réalisateur de Tsuritama, C-Control ou encore de Trapèze. Il a par ailleurs précisé que celle-ci sera diffusée sur NTV et non sur la case noitaminA de Fuji TV pour laquelle il a réalisé ses précédentes séries, sera complètement différente de l'anime de 1972. On y suivra Ichinose Hajime qui pratique le Kagaku Ninpou, un art martial constitué de science et de techniques ninja.
Prévus pour 12 épisodes, le scénario est écrit par Toshiya ONO (大野 敏哉), le scénariste de Tsuritama ou il collaborer notamment avec le réalisateur.
Le design des personnages est de Kinoko, tandis que le mecha design est le fruit du travail de Koji NAKAKITA (中北 晃二 - Dancouga Nova, Wandaba Style).
Synopsis
L'histoire se passe au début de l'année 2015, dans la ville de Tachikawa, la deuxième métropole de Tokyo où résident 180 000 personnes. Dans ces personnes, il y a des Gatchaman, c'est à dire des personnes qui se battent dans des combinaisons renforcées qu'ils utilisent grâce au NOTE, une manifestation du pouvoir spirituel des êtres vivants. Un conseil décide de former un groupe pour lutter contre une entité extraterrestre.
Site officiel : http://www.ntv.co.jp/GATCHAMAN_Crowds/
Staff d'animation
- Studio d'animation : Tatsunoko Production
Auteur : Tatsunoko Production
Réalisateur : Kenji NAKAMURA (中村 健治 - C – Control The Money and Soul of Possibility, Tsuritama)
Structure scénaristique & scénario : Toshiya ONO (大野 敏哉 - Suite Precure, Tsuritama)
Character Design Original : Kinoko
Animation Character Design : Yûichi TAKAHASHI (高橋 裕一 - Macross Frontier)
Mecha Design : Koji NAKAKITA (中北 晃二 - Dancouga Nova, Wandaba Style)
Présentation des personnages
Ichinose Hajime a 16 ans, mesure 1m55 et est une lycéenne énergique dotée d'un esprit artistique, elle est un peu extravagante. Elle est passionnée par les outils de papéterie et ne tient plus en place dès qu'il est question de ciseaux ou de crayons. Elle n'obéit pas vraiment à Sugune, bien qu'elle soit sous sa responsabilité, et agit plutôt de façon indépendante. Le monde et les membres de son équipe ne restent pas indifférents à ses exploits jamais vu auparavant au sein des Gatchaman.
Tachibana Sugune mesure 1m75 et est plutôt vieux jeu, Ce garçon-samuraï fait partie de la G Team depuis 5 ans, Il accorde beaucoup d'importance à ses devoirs et à la justice en général. Sa vision des choses est toute fois chamboulée par Hajime qui parvient à lui faire croire à des choses qu'il pensait impossibls. Si à leur rencontre, il ne la considérait même pas comme une femme, ses sentiments pour elle vont évoluer et commencent même à dériver vers de l'amour...
Enfin Hibiki Jou mesure 1m87, a terminé ses études. Après 10 ans de travail au sein de la G Team, il a perdu tout espoir pour la race humaine et a l'impression d'avoir atteint les limites du monde. Il a presque une double vie : il tient le bureau de la sécurité au sein de la mairie, où il a l'air d'un homme attirant et propre. Cependant, une fois ce travail terminé, il détache ses cheveux et retire ses lunettes et fume, n'agisseant au passage plus du tout de la même façon. Il appelle Hajime "little lady" et se surnomme "old man". Même s'il garde ses distances avec elle, elle ne le laisse pas indifférent.
Sept autres personnages secondaires sont présenté sur le site Adala News et ANN.
Sources: ANN, Wakanim