Page 1 sur 1

Les 10 super-héros qui ont marqué la culture japonaise

Posté: Dim 2 Juin 2013 12:30
par Kira-kyuukyoku
C’est par le biais du blog officiel de l’agence immobilière Sakura House que nous découvrons le classement des Super-héros japonais qui ont marqué le Japon !

Le Top 10 :

10. Cutie Honey de Go Nagai (manga: 1973)
Grand classique de la culture japonaise. Une fille de 16 ans découvre qu’elle est une androïde doté de supers pouvoirs. Elle s’en servira alors pour lutter contre l’organisation criminelle, Panther Claw.

Opening 1994 :


9. Tekkaman de Tatsunoko Production (anime: 1975)
Pegas est un robot-humain qui possède une armure indestructible, Tekkaman. Il se bat contre les envahisseurs aliens.

Opening Tekkaman Blade 1994 :


8. Mazinger Z de Go Nagai (manga: 1972 – préquelle de Goldorak)
A la mort de son grand-père, Koji Kabuto prend les commandes d’un puissant robot, Mazinger Z, capable d’arrêter les forces du Mal.

Opening 1972 :


7. Gatchaman de Tatsunoko Productions (anime: 1972 – La Bataille des Planètes)
Gatchaman, 5 jeunes choisis pour leur compétence protègent les ressources naturelles de la Terre contre les envahisseurs.

Opening 1972 :


6. Astro Boy (Tetsuwan Atom) de Osamu Tezuka (manga: 1952)
Astro Boy est un puissant robot créé par le chef du Ministère de la Science, Dr Tenma pour remplacer son fils Tobio, mort dans un accident de voiture. Astro a été doté de pouvoirs hors du commun et d’une capacité exceptionnelle à se battre.

Opening 2003 :


5. Saga Space Sheriff Gavan (X-or/Sharivan/Shaider) de Shotaro Ishinomori (série live: 1982)
Gavan (X-or) est le shérif de l’espace. Sa mission est de protéger la Terre contre les extraterrestres. Par la suite, c’est à Sharivan puis à Shaider de devenir les protecteurs de la Terre.

Opening Sharivan :


4) Sailor Moon de Naoko Takeuchi (manga: 1992)
Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino, découvre qu’elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin.

Opening Anime :


3. Super Sentai de Shotaro Ishinomori, Saburo Hatte & Toei (séries lives pour enfant: 1975)
Chaque série met en scène un groupe de héros en costumes colorés qui luttent contre les forces du Mal pour sauver la Terre.

Opening Bioman :


2. Kamen Rider de Shotaro Ishinomori (séries lives: 1971)
Axées autour de héros pouvant revêtir des armures entomoïdes (forme insecte) luttant contre des monstres, elles constituent la base du style Tokusatsu. (Effets spéciaux)

Opening Kamen Rider Wizard Super Hero Taisen Z :


1. Ultraman de Eiji Tsuburaya (séries lives: 1966)
Ultraman est la série japonaise mythique du genre Tokusatsu (Effets spéciaux), celle qui a lancé la mode du super héros masqué. Chaque série (ou film) raconte l’histoire d’un humain qui a la capacité de devenir Ultraman, un extraterrestre aux pouvoirs redoutables capable de s’opposer aux ennemis de la Terre.

Ultrama Saga Movie :


Source : sakura house via Adala News