Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Anime Digital Network (ADN), nouvelle plateforme VoD !

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...

Anime Digital Network (ADN), nouvelle plateforme VoD !

par Kira-kyuukyoku » Dim 15 Sep 2013 15:12

Fusion des plateformes VoD de Kazé et Kana, KZPlay + Genzai = ADN !

Les deux plateformes de VoD, KZPlay (Kazé) et Genzai (Kana) vont fusionner dés le mois d'octobre prochain, cette fusion des deux sites donnera naissance a une toute nouvelle plateforme nommer Anime Digital Network (ADN).

Image


Site officiel : http://animedigitalnetwork.fr/

Extrait du communiqué de presse:
Opérationnel dans le courant du mois d’octobre, cette plateforme Internet, disponible par abonnement mensuel, proposera en streaming, chaque semaine, les derniers épisodes des meilleures nouveautés animées en direct du Japon. Fort de cette fusion, A.D.N. reprendra la totalité des deux catalogues déjà disponibles (près de 4000 épisodes de séries et plus de 50 films) dont les plus grands hits que sont Naruto, Fairy Tail, Blue Exorcist et Magi.

En s'enrichissant d'une dizaine de nouvelles séries chaque trimestre, A.D.N. offrira au public français la plus complète des alternatives légales au piratage, qui continue chaque année à appauvrir toute la chaîne d’exploitation de l'animation japonaise sur le marché international. Ce nouveau site, conçu pour être au plus près de l'attente des fans, comblera le trop grand délai qui sépare la diffusion au Japon d'une série d'animation et son exploitation à l'étranger.

A.D.N. est aussi appelé à devenir une vitrine, un puissant outil de communication vers les passionnés français de contenus japonais grâce à une gestion de la relation client personnalisé (C.R.M.)

En parallèle de cette nouvelle gestion commune du plus puissant site de SVOD de Japanimation en France, les deux groupes VIZ Media Europe et Média-Participations continueront leurs activités d’acquisitions et d’exploitations respectives de contenus (Télévision, DVD, …).


Voici également l'intégralité de la faq avec les questions/réponses :
1. Qu'est-ce que ADN ?
Anime Digital Network (ADN) est un site de vidéo à la demande (VOD) issu de l'alliance entre les éditeurs KAZÉ et KANA HOME VIDEO et de la fusion de leur catalogue vidéo.

Le site ADN remplacera les sites KZPLAY.FR et GENZAI.FR qui cesseront d’être mis à jour puis seront fermés à la suite du lancement de cette nouvelle plateforme - actuellement prévu pour ce mois d’octobre 2013. Nous vous communiquerons prochainement la date de lancement.

2. J’ai un abonnement GENZAI.FR, que va-t-il devenir ?
Un abonnement GENZAI.FR ne pourra pas être directement converti en abonnement ADN. Il vous faudra tout d'abord clôturer votre abonnement GENZAI.FR puis ouvrir un compte ADN et enfin souscrire à un abonnement ADN. Afin de rendre cette transition la plus simple possible pour vous, nous vous communiquerons le processus à suivre sous peu.

Des compensations seront proposées aux abonnés GENZAI.FR qui avaient accumulé des points. Des précisions sur celles-ci vous seront également communiquées ultérieurement.

3. J’ai un abonnement KZPLAY.FR, que va-t-il devenir ?
Si vous avez un abonnement en cours, celui sera automatiquement transformé en un abonnement ADN. Les caractéristiques de votre abonnement seront conservés : montant de l'abonnement, date de prélèvement et type de contenu auquel vous avez accès (films, séries, OAV) resteront inchangés.

4. Que pourrais-je voir sur ADN ?
Sur ADN nous proposerons aux internautes de visionner des films et des séries - animation japonaise principalement - en streaming (sans téléchargement) directement sur leur navigateur Internet.

ADN étant le résultat de la fusion des catalogues vidéo des sites KZPLAY.FR et GENZAI.FR, vous y retrouverez toutes les vidéos proposées par ces deux plateformes : Naruto Shippuden, Fairy Tail, Hunter x Hunter, Space Brothers, Beelzebub, Blue Exorcist, Magi, Soul Eater, Vampire Knight, et bien d'autres séries.

5. Quelles seront les langues disponibles ?
Les vidéos disponibles sur ADN seront disponibles en version française et/ou en version originale sous-titrée en français selon que l’une ou l’autre des versions est disponible.

6. Pourrais-je voir vos vidéos depuis n'importe quel pays ?
Pour des raisons légales les vidéos proposées par ADN seront visibles uniquement depuis la France métropolitaine et ses DOM-TOM, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, Andorre et Monaco.

Les internautes québéquois ne pourront pas accéder à nos vidéos. Nos ayant-droits nous interdisent en effet proposer nos services au Canada qui dépend des éditeurs nord-américains.

La géolocalisation de nos vidéos dépend du territoire où celles-ci sont visionnées et non pas de la nationalité de l’utilisateur qui tente d’y avoir accès. En conséquence, vous ne pourrez accéder à nos services lorsque vous vous déplacerez à l’étranger.

7. Pourrais-je visionner mes vidéos depuis ma tablette / mon smartphone ?
Notre site Internet est pensé pour pouvoir s’adapter à la plupart des écrans. Vous pourrez donc voir nos vidéos sur votre ordinateur personnel, tablette, smartphone ou TV connectée à Internet. Des applications spécifiques seront par la suite proposées.

Nous recommandons l’installation de Flash 10 ou ultérieur pour visionner les vidéos en bonne qualité. Sans Flash, seules les versions en basse définition de nos vidéos vous seront accessibles.

Les navigateurs conseillés : Chrome (Windows et Mac), Firefox (Windows, Mac et Linux) et Safari (Mac uniquement).

8. Allez-vous proposer du téléchargement ?
Dans l'immédiat, nos vidéos ne seront visionnables qu’en streaming. Certains titres sont toutefois proposés en téléchargement définitif sur iTUNES. Vous pouvez télécharger gratuitement iTUNES surhttp://www.apple.com/fr/itunes/download/.

9. Envisageriez-vous le téléchargement définitif avec ou sans DRM dans le futur ?
Cette possibilité est envisagée mais pas à l'ordre du jour actuellement.

10. Quelles seront les offres d'abonnement ?
Trois offres d'abonnement seront proposées sur ADN.
    - L’abonnement Découverte sera l’abonnement de base proposé à toute personne inscrite à ADN via une adresse email. Celui-ci vous permettra de visionner gratuitement le premier épisode de la plupart de nos séries TV.
    - L'abonnement Standard donnera accès à toutes les séries TV - séries en direct du Japon comprises. Les films et OAV seront exclus de cet abonnement. L'abonnement sera renouvelé tous les 30 jours. Hors offres promotionnelles, il sera proposé à 6,99€ pour 30 jours.
    - L'abonnement Premium donnera accès à tous les contenus vidéos du site ADN. Hors offres promotionnelles, il sera proposé à 9,99€ pour 30 jours.
    Pour des raisons contractuelles, certains titres pourront toutefois être exclus des offres d’abonnement. A l’heure actuelle, seule la série Les mystérieuses Cités d’or 2 est concernée.

11. J'ai une carte d'abonnement KZPLAY.FR. Pourrais-je l'utiliser sur le nouveau site ?
Les coupons découverte qui étaient inclus dans certains produits (coffrets DVD ou mangas) ou que vous avez pu recevoir lors de certaines conventions ainsi que les cartes d'abonnements que vous avez pu acheter à Japan Expo seront toujours utilisables sur ADN.
Source: Animeland
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Retourner vers Actualité sur les animes et mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron