Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...

Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par Ozma lee » Dim 14 Mar 2010 18:06

Image
Ca s'appel Astro Plan pas beaucoup d'infos dessus pour le moment, mais vu le peu dispo sur you tube ont peu dire que ca plagie des grosses series comme Gundam et Macross, rien que ca, le tout avec un charac design assez comment dire ca particulier, je vous laisse juge:


le peu que j'ai vu perso ma fait un peu sursauter. pas dans le bon sens du terme.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par Kira-kyuukyoku » Dim 14 Mar 2010 18:17

Lol c'est vrai que quand j'ai vu l'image j'ai cru a du Macross. :roll:

Y a un peu d'informations sur wikipedia.
http://en.wikipedia.org/wiki/Astro_Plan

J'ai visionner la vidéo. Le chara-design ainsi que l'animation plutôt bizarre je trouve.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par Ozma lee » Dim 14 Mar 2010 18:41

D'habitude je suis pas méchant mais la ! entre les voix chinoises que franchement j'aime pas du tout, en les écoutant j'ai l'impression d'écouter les martiens dans le film Mars attaque de Tim Burton. Et la musique le comble du nullisime a en excédé les oreilles, franchement a la limite le charac design passe bien mieux, j'en ai vu des truc moches en indigestes mais la c'est le pompon! Le pire c'est que ca peu devenir une saga ce machin la.
Et les yeux ont sens que c'est asiatique bon ok d'acc, mais la ca le fait pas ca ressemble rien, c'est typé, mais un peu trop. le style japonais est neutre et c'est bien mieux.

Bon zou un Macross Plus et un Gundam Stargazer se soir pour désinfecter les yeux et le reste d'ailleurs aussi :mdr: je vois que ca comme vaccin! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par MIC » Ven 10 Déc 2010 03:51

Les Chinois sont vraiment pitoyables à essayer de tout copier, le mot invention pour eux n'a pas d'importance... Ils voient un truc qui marche ils le refont mais rien ne vaut l'original et leur frères ennemis seront devant eux à jamais !
MIC
Natural
 
Messages: 24
Inscription: Sam 26 Déc 2009 02:01

Re: Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par hectopussy » Lun 16 Jan 2012 23:42

ASTRO PLAN n'était qu'un amuse-gueule!!

A partir de 2'28, votre cerveau s'autodétruira
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par Ozma lee » Mar 17 Jan 2012 03:49

Mouais!! :lol: je pensai qu'ont pouvait pas faire pire qu'astro plan, mais la je dois dire qu'ils ce sont surpasser.
je connais le titre du machin au passage, c'est Gundam 00monstersharibopampersseedsansdestinyterminator3 version 0.0 :roll:
Un peu long comme titre, mais ca résume assez bien, bon ok je sors.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par Kira-kyuukyoku » Mar 17 Jan 2012 13:55

Lol, mais c'est quoi exactement ? C'est juste pour le fun ou il sont vraiment l'intention de faire une série ? :shock:
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par Ozma lee » Mar 17 Jan 2012 14:12

Non c'est un fake surement, je me rappel avoir vu un article sur un sondage ou les chinois démontrent qu'ils détestent la japanime, et par la même les japonais, de vieilles rancunes toujours tenaces ( la guerre et etc ...).
Et donc des qu'ils ont l'occasion de pourrir les japonais, ils se privent pas. Et ce truc la n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Sur le you tube chinois, ce genre de chose t'en trouve a foison, quasiment tout les animes japonais sont parodier a l’excès, et celui la en comparaison d'autres est assez soft je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par hectopussy » Dim 22 Jan 2012 08:43

ANN a obtenu des infos supplémentaires concernant ce "fake" commercial.

Il s'agit d'un service de personnalisation de vidéo proposé par une société chinoise, "Xu You Ji". En gros, il propose à des parents de scanner le visage de leur cher bambin puis de l'incruster dans un "animé" en préfabriqué. Les gamins peuvent même se doubler eux-mêmes. Ce type de service doit aussi exister aux USA car il y avait eu un épisode des Simpsons qui en parlait il y a quelques années.
Mais le plus marrant dans cette histoire, comme toujours avec les "biznessmen" chinois, c'est que la FAQ-CGV du site de la compagnie affirme noir sur blanc :
"动画片都是我们总部自主设计和开发的,有我们自己的版权,同时也融入了一些流行卡通的元素,但都是由我们自己的卡通改编,不涉及版权问题。"
>> Nous concevons et développons nos propres animations avec leur copyright propre. Elles contiennent effectivement des éléments de dessin-animés connus, mais comme nous les réadaptons nous ne sommes pas concernés par les autres copyrights.
Et ils précisent plus loin :
"答2:目前我们正在积极引入迪士尼的风险投资,届时众多著名卡通形象将走进我们的动画片,并且在中国只有我们经过了授权,这将极大的增高进入本行业的门槛。"
>> Nous avons un accord avec Disney qui nous donne des autorisations, ce qui accroît d'autant notre potentiel de ventes.

J'espère que cette 2ème affirmation est vraie (vue la puissance de Disney à l'internationale, c'est bien possible qu'ils aient préféré assurer leurs arrières vis-à-vis d'eux), ça explique cet "échantillon de produits" dont les sources sont facilement identifiables :

Pour ceux que ça intéresserait de voir leur trogne sur un gamin en eva-suit pilotant un gundam, le service coûte tout de même plus de 200€ (1738 yuan); autant dire que ce n'est pas n'importe quel chinois qui peut se l'offrir...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Ca y est les chinois se mettent aux mechas O__O

par Ozma lee » Dim 22 Jan 2012 12:25

Tient c'est pas mal ca !! je croyais a un gros fake, mais bon.
[ mode pervers on] je vais me faire scanner avec Kim Basinger, et puis tant que j'y suis, aller voir aussi Demi Moore dans les films a l'eau de rose, ou surtout avec des passages bien hot ^^[mode pervers off]

Non franchement l'idée est pas mal, mais quand ont voit le résultat :shock: ca pique.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Suivante

Retourner vers Actualité sur les animes et mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron