Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...

Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G

par Ozma lee » Jeu 13 Mai 2010 10:15

Image

Le conglomérat japonais Bandai a annoncé lors du 49e Show Shizuoka Hobby cette semaine qu'ils vont produire Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G, un dessin animé pour marquer le 30e anniversaire de la production de Gundam les modèles en plastique ("Gunpla"). Les trois parties (les parties A, B et C) de l'anime seront présentées dès cet été. Une partie sera projeté lors de l'événement Gundam Super Expo, et la NHK BS11 sur le canal numérique, c'est la que ce déroulera la diffusion l'anime que des spécialités de la télévision cet été.

Aussi dès cet été, le site officiel du projet, les magasins des modèles de maquettes et figurines, et d'autres lieux dévoileront une vidéo promotionnelle. Yoshihiro Iwamoto (Rockman X, Galaxy Force, Gundam Extreme) qui va lancer une série manga, provisoirement intitulé Mokei Senshi Builders Gunpla, dans le numéro d'août du magazine mensuel de Kadokawa Shoten Kerokero Ace le 26 Juin. Bandai annonce des concours mobile-suit-coloration, et cela dans cinq magazines différents dans le même temps, et plus de détails seront disponibles sur le site officiel et sur le site Gundam.info.

Le personnage principal de l'histoire est Haru Irei, un garçon qui devient un "Gunpla Builder" après une rencontre fatidique avec au début un Gundam modèle en plastique. (Dans la vraie vie, Bandai prépare une maquette A partir de Gundam au 1 / 144 d'échelle, mais n'a pas fixé de date de sortie ou de prix.) Rina Noyama est une fille toujours de bonne humeur qui, comme Haru son ami, est une grande fan de Gunpla. PAL Haru de Kenta Sakazaki sont d'autres personnes, des garçon qui aiment ausii les Gunpla, et donne des conseils à leurs sujets à Haru .

Le Gundam Anime Studio Sunrise est la planification et la production du projet avec le réalisateur Kou Matsuo (Kure-nai, Mobile Suit Gundam Battlefield Record: Avant-titre, Red Garden, Rozen Maiden). Yousuke Kuroda (Hellsing, Hayate the Combat Butler, Infinite Ryvius, Mobile Suit Gundam 00) est un script du projet, et Kaichiro Terada, directeur de l'animation sur RahXephon et Ergo Proxy, est la conception des personnages. Une gamme d'étoiles de concepteurs de méchas - Kunio Okawara (1er Gundam, Votoms), Atsushi Shigeta (Turn A Gundam), Kanetake Ebikawa (Kiddy Grade, Mobile Suit Gundam 00), et Junichi Akutsu / Bee-Craft (Code Geass: Lelouch de la rébellion, Mobile Suit Gundam Seed) - contribue également.

La franchise Gundam anime robot va célébrer le 30e anniversaire de son premier modèle en plastique kit ce Juillet 2010. En Mars, Bandai a vendu 400 millions de versions de Gundam modèle en plastique - tous fabriqués au Japon. (Le Japon a un bénéfice de quelque 127 millions d'euros.)

Sources : Gigazine, ANN
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -announced
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G

par Kira-kyuukyoku » Mar 24 Aoû 2010 16:07

30ans de Gunpla déjà !

Un autre lien ou l'on peut voir quelque images des personnages.
http://bandai-hobbyproshop.net/gunpla30th/builders.html

Premier preview de l'anime Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G a était mis en ligne sur le site officiel des 30 ans de Gunpla.



Pour rappel la première des trois partie sera projeté à l'Expo Super Gundam 2010 qui se tiendra 10 au 19 août au Tokyo Dome City Prism Hall puis une diffusion sur la chaine BS11 le 15 aout à 19h30.

Source : Mecha Damashii

Edit
Nouvelle vidéo pour l'anime disponible sur le site des 30 ans des Gunpla. (Source: C-E Blog)
http://bandai-hobbyproshop.net/gunpla30th/movie12.html

Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G PV 2

La sortie des trois parties de cette série est prévus en dvd et blu-ray pour le 22 décembre 2010.

Et le casting des personnages principaux: (Source: Blog Gundam-France)
- Haru Irei, le héro de l’histoire, sera doublé par Tsubasa Yonaga.
- Rina Noyama, l’amie de Haru, sera jouée par Mariya Ise.
- Kenza Sakazaki, le meilleur ami du héro, sera joué par Nobuhiko Okamoto.
- Kowaji Matsumoto, l’un des antagonistes, sera joué par Hiroshi Kamiya, qui avait aussi fait la voix de Tieria Erde dans Gundam 00.

Une image du Forever Gundam:
Image
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Actualité sur les animes et mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Top RoadRunner5.infoTop Site SkY-AniMeS - Manga, Anime, Drama, JaponOtaku-Attitude Top-Sites List
cron