Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Kira-kyuukyoku » Dim 15 Avr 2012 14:31

Après 26 épisodes, Sunrise et Bandai ce rendent compte de l'échec de Gundam AGE, en effet la série visé des jeunes adolescents mais comme le montre le taux d’audience qui au plus haut est à 2% et au plus bas à environ 0,6% ces derniers ne sont guère intéresser par cette série.

Malgré tout, Ueno Kazunori le président de Bandai Namco HD, continue d’encourager le staff animation de Gundam AGE.

La raison de son calme ? Les ventes de la saga Gundam toujours en augmentation au Japon avec + 18%/an. Cette croissance s’explique par le succès fulgurant des OAV, Mobile Suit Gundam Unicorn.

Source: Adala News
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Ozma lee » Dim 15 Avr 2012 16:55

hum hum !! Je dirais tout simplement voila ce qui arrive quand ont veut trop en faire sur une saga qui c'est déjà trop disperser.
l'échec de Age ma pas déranger outre mesure, car je regardai pas de toute façon, ( enfin deux épisodes et puis zou bye bye ) tout ce que demande ce sont des Gundam du style d'Unicorn voire Gundam 00, tout comme Seed aussi, et le reste c'est poubelle directe.
Ils n'ont qu'a développer déjà ces trois univers et aussi celui de G-Wing que j'allais oublier.
Rien qu'avec ces quatre la y'a de quoi faire quelque chose d’attrayant. je ne comprend pas leurs politiques de pondre des univers a la pelle, et qui n'ont pas de suite, voire aucun sens pour certains.

Le seul truc que je regrette c'est qu'ont doivent ce farcir G-Age, alors qu'un Gundam plus intéressant pouvait sortir pour les 30 ans de la franchise, comme Gundam the origin, et c'est pas le seul dans ce cas. Au lieu de ca ont doit patienter pour regarder le sublime G-Unicorn.

Tout ce que j’espère c'est que ca va leur servir de leçon, et de ne plus bousiller une saga devenue très complexe voire saboter carrément, car ayant trop d'univers. Va peut être falloir qu'un jour ils tiennent compte des goûts du publique.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par hectopussy » Dim 15 Avr 2012 21:10

Je ne dirai pas mieux qu'Ozma. Même si pour le moment j'ai vu une vingtaine d'épisode, le manque de succès du titre lui-même ne m'étonne pas et en un sens me rassure. Le "raté" doit être d'autant plus grand en regard de l'investissement autour du titre (je pense notamment aux bornes interactives via plamodel électroniques).
Heureusement que ça n'a pas dénaturé la valeur de la saga elle-même et on peut attendre plus sereinement la "relève" (qui sera donc certainement "The Origin", ou peut-être l'énigmatique Projet "G-Redo" de Tomino).
A la rigueur, AGE pourrait rehausser son intérêt si au final un lien chronologique se confirmait avec l'UC. Mais j'hésite à le vouloir véritablement.

En voyant plus loin, j'aurais tendance à penser que Saint Seiya Oméga risque de subir la même déroute si elle ne prend très vite un virage plus "zodiaquement" crédible.
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Gundam AGE ED3 PV

par Kira-kyuukyoku » Ven 20 Avr 2012 17:11

Voici un preview du troisième générique de Gundam AGE, interprété par Faylan. Source: Gundam Universe Blog


Gundam AGE – “White Justice’s” (PV Short Version)
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

ViViD – REAL (Gundam AGE opening 3) preview

par Kira-kyuukyoku » Mar 24 Avr 2012 12:10

Le générique d'ouverture de la troisième génération de Gundam AGE en avant première.

ViViD – REAL (Gundam AGE opening 3)

Sortie du single le 16 mai prochain au Japon.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Bahamut-Omega » Mer 25 Avr 2012 08:04

Moi aussi l'échec d'AGE me rassure.
C'est un des animes de mechas les plus pourris que j'ai vu. C'est domage, il y avait de bonnes idées au départ (AGE-System, histoire sur 3 génrations,...) mais au final c'est un anime pour enfant sans en être réellement un à casue de sa "violence" (rien de choquant, mais trop pour des jeunes enfants).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Casting Gundam AGE génération 3

par Kira-kyuukyoku » Dim 29 Avr 2012 13:17

Quelques nom du casting de la 3ème génération, Kazutomi Yamamoto (Mochizuki dans Another, Tsuyoshi Nakanojō dans My Ordinary Life) interprète Kio Asuno, fils de Asemu Asuno, et petit fils Flit Asuno.. Rina Satou (Negi Springfield dans Mahou Sensei Negima!, Mikoto Misaka dans Toaru Majutsu no Railgun) interprète Natola Ainas, un lieutenant des forces de la Fédération Terrienne, et Eiji Takemoto (Rock Howard dans divers jeux-vidéos) interprète Sellick Abyss, un lieutenant commandant des forces de la Fédération Terrienne et le leader de la Oliver Notes Mobile Suit Team.

Gundam AGE Epilogue Génération 2.


Gundam AGE Episode 29 Preview – Grandpa’s Gundam


Gundam AGE 3
Image
Image

Sources ANN, Gundam Universe
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Kira-kyuukyoku » Lun 7 Mai 2012 20:26

Le site officiel de Gundam AGE a était mis à jour, avec de nouveaux personnages et MS.

En plus du AGE-3 Normal, nous y découvrons ses deux autres transformations Gundam AGE-3 Fortress et Gundam AGE-3 Orbital.

ImageImage

Source: Gundam Guy
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Gundam AGE OP 4 pour bientôt !

par Kira-kyuukyoku » Mar 3 Juil 2012 15:17

Un 4ème opening annoncé pour Gundam AGE et se serais la chanteuse Aoi Eir qui l'interprétera, la chanson se nomme "Aurora". Celle-ci devrait être diffusé le 15 Juillet avec l'épisode 41 selon le forum Animesuki.

Image

Aoi Eir a notamment chanté le premier ending de la série Fate/Zero.
Source: Gundam Universe
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Gundam AGE ED 4 par FLOWERS

par Kira-kyuukyoku » Mer 11 Juil 2012 15:23

Le 4ème ending de la série Mobile Suit Gundam AGE seras interprété par le groupe FLOWERS, la chanson s'intitule "forget-me-not ~Wasurenagusa~".

Le single sortira le 22 Aout prochain.
Image
Source: Gundam Blog
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité sur les animes et mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron