Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Space Battleship Yamato 2199 annoncé

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...

Space Battleship Yamato 2199 annoncé

par Kira-kyuukyoku » Jeu 10 Nov 2011 16:21

Space Battleship Yamato seras de retour pour 2012

Yamato seras de retour l'année prochaine pour un film d'animation intitulé Uchûsenkan Yamato 2199 (宇宙戦艦ヤマト2199, Uchū Senkan Yamato 2199). Ce film est prévus pour le Japon le 7 Avril 2012 et c'est Yutaka Izubuchi (出渕 裕) a l'on doit les machines de la première série sortie en 1974 qui réalisera ce film.

hectopussy a écrit:Ce film d'une petite heure (projeté dans une dizaine de salles japonaise) sera en réalité une simple compilation de 2 épisodes d'une nouvelle série télé qui débutera dans la foulée sur les écrans japonais. Ce sera la première série TV de la franchise depuis "Yamato 3" il y a 30 ans.


Ce dernier a aussi travailler sur d'autres animes tels que Patlabor The Mobile Police, Armored Trooper Votoms: The Heretic Saint ou encore Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket.

Yutaka Izubuchi a écrit:Ce projet est la conséquence de ma rencontre avec Yamato il y a 37 ans. Je ne peux pas laisser passer cela, j'ai un message à transmettre.


Staff :
Œuvre Originale : Nishizaki Yoshinobu (西崎義展)
Réalisation : Izubuchi Yutaka (出渕裕 - RahXephon)
Character Design : Yuuki Nobuteru (Lodoss tô Senki, X -1999-, Escaflowne, Terra e)
Mecha Design : Kobayashi Makoto (小林誠 - Last Exile (les deux séries), Gundam ZZ, Giant Robo, Space Battleship Yamato Resurrection)
Production : Xebec, AIC

Image

Première bande-annonce:


Par ailleurs en France les éditions Clair de Lune ont acquis en septembre dernier l'adaptation en manga d'Akira Hio de Space Battleship Yamato. Aucune date de sortie pour le moment si ce n'est que ce seras pour 2012. Cette adaptation compte 7 volumes de 300 à + de 400 pages.
Source: Mata-web, Wakanim, Editions Clair de Lune
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Yamato seras de retour pour 2012

par noeltrowa » Jeu 10 Nov 2011 19:38

Est-ce que le film ressemblera a Space Battleship Yamato ou sa sera un autre genre?
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Coordinateur
 
Messages: 292
Inscription: Sam 5 Fév 2011 21:37
Localisation: Dans mon Gundam

Re: Space Battleship Yamato seras de retour pour 2012

par Kira-kyuukyoku » Ven 11 Nov 2011 12:43

J'ai trouver ceci sur l'histoire de ce nouveau Yamato:
L'histoire de base du nouveau film est la même que "Uchū Senkan Yamato" mais elle se déroulera en 2199.


Donc apparemment oui.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Space Battleship Yamato seras de retour pour 2012

par noeltrowa » Ven 11 Nov 2011 15:43

Kira-kyuukyoku a écrit:J'ai trouver ceci sur l'histoire de ce nouveau Yamato:
L'histoire de base du nouveau film est la même que "Uchū Senkan Yamato" mais elle se déroulera en 2199.


Donc apparemment oui.


OK^^, donc on peut s'attendre a quelque chose de bon^^.
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Coordinateur
 
Messages: 292
Inscription: Sam 5 Fév 2011 21:37
Localisation: Dans mon Gundam

Re: Space Battleship Yamato seras de retour pour 2012

par Ozma lee » Ven 11 Nov 2011 15:48

Moi qui espéré une serie tv d'au moins 26 épisodes me voila bien, bon va pour le film, mais mercredi quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Space Battleship Yamato seras de retour pour 2012

par hectopussy » Sam 12 Nov 2011 06:46

Un poster et une bande-annonce pour le prochain long-métrage en animation "YAMATO 2199".
A voir sur Gunjap et ANN



Le moins qu'on puisse dire, c'est que le retro est superbement modernisé, surtout dans le choix des textures et couleurs. :shock:
Ozma lee a écrit:Moi qui espéré une serie tv d'au moins 26 épisodes me voila bien, bon va pour le film, mais mercredi quand même ^^

Mais en réalité, ce film d'une petite heure (projeté dans une dizaine de salles japonaise) sera une simple compilation de 2 épisodes d'une nouvelle série télé qui débutera dans la foulée sur les écrans japonais. Ce sera la première série TV de la franchise depuis "Yamato 3" il y a 30 ans. :wink:

Site officiel = Yamato 2199
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Space Battleship Yamato seras de retour pour 2012

par Kira-kyuukyoku » Sam 12 Nov 2011 13:45

Perso j'aime plutôt bien, j'attends de voir. ^^

PS: J'ai mis à jour mon premier avec toutes ces informations.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Space Battleship Yamato seras de retour pour 2012

par hectopussy » Sam 24 Déc 2011 11:40

Grâce à ANN, on en sait un peu plus sur le casting de cette nouvelle film+série.

Takayuki Sugo (Simon "âgé" dans Gurren Lagann, J dans Heat Guy J) jouera Jūzō Okita, le capitaine du vaisseau.
Daisuke Ono (Woolf Dans Gundam Age) sera Susumu Kodai, le personnage principal.
Kenichi Suzumura (Kamui Shiro dans X-TV, Shinn Asuka dans Gundam Seed) jouera le meilleur ami de Kodai, Daisuke Shima.
Houko Kuwashima (Rose dans FMA, Nanase dans Macross Frontier) sera elle l'héroïne Yuki Mori.

Le site officiel annonce une "cérémonie de lancement" le 18 février 2012 où sera présenté le casting. Si l'idée originale est créditée à Yoshinobu Nishizuki, l'histoire est écrite par Ryusuké Hikawa. Dans celle-ci, le navire de la 2de Guerre Mondiale est reconstruit à partir de son épave pour lutter contre une menace extra-terrestre.

La projection du film prologue à la série TV est prévue pour le 7 avril dans quelques salles au Japon.

EDIT : Crunchyroll précise que la série TV est prévue de s'étaler sur 26 épisodes, et qu'il y aura en fait 7 films dont les 6 derniers regrouperont chacun 4 épisodes.
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Space Battleship Yamato seras de retour pour 2012

par Kira-kyuukyoku » Sam 24 Déc 2011 13:24

Donc les films ne seront que les épisodes de la série mis bout à bout si je comprend bien.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Space Battleship Yamato seras de retour pour 2012

par hectopussy » Sam 24 Déc 2011 14:28

Apparemment oui. Mais je ne comprend pas trop le processus. Pour une présentation "pilote" en exclu des 2 premiers épisodes, pourquoi pas. Surtout si l'histoire de ce double épisode est bien construite. Mais pour le reste de la série, ça me rend perplexe :roll: .
Il faudra voir le calendrier, mais peut-être que chaque film sera projeté mensuellement, juste avant la diffusion des épisodes qu'il reprend, en jouant uniquement sur l'effet "exclusivité", même courte. En tout cas, ça montre que la production veut vraiment jouer sur le succès du film-live et que le budget de la série doit être plus important que pour une série ordinaire.
En plus, est-ce que ça veut dire que l'histoire sera construite en arcs narratifs de 4 épisodes, comme Capitaine Flam ^^?
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Suivante

Retourner vers Actualité sur les animes et mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron