Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Quel Manga/Roman voulez-vous voir adapté en anime ?

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...

Quel Manga/Roman voulez-vous voir adapté en anime ?

par Kira-kyuukyoku » Sam 25 Fév 2012 18:12

L’éditeur japonais Media Factory a poster ce vendredi les résultats de son sondage sur les mangas ou romans que ces lecteurs souhaitent voir adapter en anime ! Le classement se base sur le vote de 6 000 lecteurs sur 30 séries.

Voici le top 5:
1. Zaregoto : The Kubikiri Cycle de NisiOisin (roman)
Image
Synopsis :
Le génie de l’informatique, Kunagisa Tomo et son meilleur ami Ii-chan sont invités par une richissime héritière sur une île où se déroule un banquet spécial. Tous les plus grands intellectuels sont réunis pour échanger entre eux en toute discrétion.

Toutefois, l’un des génies est retrouvé mort. Qui est le meurtrier ? Dans un tel cas, seul une personne normal peut mener l’enquête parmi toutes ces têtes pensantes. Mais comment Ii-chan parviendra t-il à résoudre un crime qu’il ne comprend même pas ?

2. Mobile Suit Crossbone Gundam de Yoshiyuki Tomino (scénariste), Yuichi Hasegawa (dessinateur) (manga)
Image
Synopsis :
Tobia, un jeune ingénieur en robotique de 15 ans se retrouve capturé par l’organisation Crossbone Vanguard qui par le passé à mener une vendetta pour acquérir le pouvoir.

Aujourd’hui, c’est la descendante de la famille Ronah, Verah qui tente d’instaurer le Cosmo Babylone. Assistée dans sa lutte par des pilotes issus de la précédente guerre, elle convainc Tobia de se joindre à elle.

3. Pokémon : La Grande Aventure de Hidenori Kusaka (scénariste), Mato (dessinateur), Satoshi Yamamoto (dessinateur) (manga)
Image
Synopsis :
Dans cette version, l’univers y est plus réaliste que dans les autres histoires, puisque les pokémons peuvent mourir au combat et il existe également des crimes (vol, attentats, terrorismes…).

Le personnage principal, Sacha, est un jeune garçon assez présomptueux sur sa capacité à dresser des pokémon. Très arrogant dans le premier chapitre, il va cependant ouvrir les yeux après une cuisante défaite contre le légendaire pokémon Mew.

4. Mobile Suit Gundam : Hathaway’s Flash de Yoshiyuki Tomino (roman)
Image
Synopsis :
Hathaway Noah fait parti de l’organisation Man Hunters crée par le gouvernement Fédéral pour s’occuper de sales affaires. Leur principale mission est de retrouver Maphty Nabille Elin, un chef dissidents qui nuit dangereusement au gouvernement en place.

5. La trilogie : Shio no Machi, Sora no Naka, Umi no Soko de Hiro Arikawa (romans)

Sources: Adala News, ANN
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Quel Manga/Roman voulez-vous voir adapté en anime ?

par Bahamut-Omega » Sam 25 Fév 2012 20:29

La pluspart des mangas, romans ou nouvelles Gundam de l'UC, CE et AD.
Avec entre autre les 4 Crossbone Gundam, Hathaway's Flash, les F90, Astray et j'en passe.

Mais avant ça, ça serait bien qu'il soit traduis en français, ou en anglais au pire, avant de penser à une adaptation en anime.

Sinon le manga Pokemon que tu cites à l'air intéressent.
Je suis de la "génération Pokemon" j'ai adoré la 1° série étant enfant. petit à petit j'ai arrêter de regarder, et maintenant c'est impossible à regarder à mon âge, trop enfantin pour être intéressent. Une série plus mature serait la bienvenue pour ceux de mon âge.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: Quel Manga/Roman voulez-vous voir adapté en anime ?

par noeltrowa » Lun 27 Fév 2012 03:35

Les 2 série Gundam serait classe en anime^^, surtout le numéro 2 vu que sont Gundam est souvent dans les jeux Gundam.
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Coordinateur
 
Messages: 292
Inscription: Sam 5 Fév 2011 21:37
Localisation: Dans mon Gundam

Re: Quel Manga/Roman voulez-vous voir adapté en anime ?

par hectopussy » Lun 27 Fév 2012 11:49

Moi, ce serait simplement "Macross the Ride" mais il n'apparait pas dans le classement :sad: .
En revanche, c'est curieux de voir apparaître "Nausicaa"et "Les 12 royaumes" qui ont déjà connu une adaptation animée. A la rigueur, je veux bien vouloir une série reprenant une adaptation plus longue et fidèle du manga de Miyazaki, mais ce serait forcément incomparable avec son film ...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18


Retourner vers Actualité sur les animes et mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron