Goldorak en DVD chez Imavision

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...

Goldorak en DVD chez Imavision

par Kira-kyuukyoku » Mar 28 Aoû 2012 17:00

L'anime Goldorak arrivera très bientôt en DVD et sur d'autres plateformes au Canada chez l'éditeur Imavision !

Image
Une rumeur commencée à circuler, Imavision Distribution la confirmé !


L’intégrale des 74 épisodes de Goldorak (UFO Robo Grendizer) sera bientôt disponible en DVD en français au Canada. En effet, Imavision Distribution a récemment acquis les droits de distribution de la série culte de Toei Animation.

Pierre Paquet, Président d’Imavision, et Kenji Ebato, Directeur Général de Toei Animation Inc., sont ravis de travailler ensemble à nouveau sur un autre produit de grande qualité.

« Après plusieurs collaborations avec Toei depuis plus d’une décennie, Imavision est heureuse de présenter GOLDORAK sur le marché francophone et de raviver la nostalgie! Suite à de nombreuses demandes du public depuis plusieurs années, nous anticipons maintenant un très grand succès sur de multiples plateformes » déclare Pierre Paquet.

« C’est fantastique de ramener GOLDORAK avec l’aide d’Imavision pour tous nos fans francophones après toutes ces années! » déclare Kenji Ebato.

La sortie de Goldorak en coffret DVD en français par Imavision, en collaboration avec DEP, est prévue pour la période des Fêtes 2012. D’autres détails seront communiqués ultérieurement, entre autres sur la distribution sur diverses plateformes.

Imavision a écrit:Imavision Distribution a acquis les droits de distribution de la série culte de Toei Animation. Imavision Distribution est LE distributeur officiel de GOLDORAK et nous sortirons en effet un coffret DVD contenant les 74 épisodes de la série pour la période des Fêtes 2012.


Site web : http://www.imavision.com/

Source : Imavision (Facebook), Quebecspot
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Goldorak en DVD chez Imavision

par Kira-kyuukyoku » Ven 5 Oct 2012 18:51

Un article qui décrit en gros le processus d'acquisition des droits de Goldorak et qui donne d'autres indices par rapport au contenu du coffret DVD.

En paraphant une entente avec Toei Animation, Imavision a récemment fait du Québec «le premier marché francophone à détenir légalement les droits numériques, télé et DVD» de Goldorak. Tout un as dans la manche pour Pierre Paquet, président d'Imavision, et son vice-président Distribution, Denis Gagnon, alors que les deux hommes d'affaires se pointeront à Cannes, plus tard cette semaine, pour participer au MIPCOM, le rendez-vous annuel de l'audiovisuel.

«Mettre la main sur les droits de distribution de Goldorak augmente notre crédibilité sur le marché. Ça nous positionne autant au niveau des ventes qu'au niveau des acquisitions», confirme Pierre Paquet.

L'entente conclue avec Toei met un point d'orgue à une dizaine d'années de négociations, rendues plus difficiles à cause de poursuites et de litiges sur l'interprétation des droits initiaux et des diverses licences, notamment en France, il y a environ cinq ans.

«Jusqu'à il y a deux ans, il était carrément impossible de prononcer le nom Goldorak, lorsqu'on rencontrait les gens de Toei, sans provoquer un malaise, pour toutes ces raisons», mentionne Denis Gagnon.

Mais comme Imavision avait acquis les droits d'autres séries animées de Toei, comme Albator, entre-temps, la patience des Québécois a fini par porter fruit.

«Notre historique avec eux a joué en notre faveur, puisque les Japonais apprécient la fidélité, dans leurs relations d'affaires», explique M.Gagnon.

Selon ce dernier, l'engouement pour Goldorak tient au fait qu'il s'agissait, lors de sa diffusion au Québec, en 1978, «de la première série 'transformers', qui a été suivie autant par les garçons que par les filles, ce qui est plutôt rare et explique en grande partie qu'elle soit devenue une série culte». «D'un côté, les garçons étaient intéressés par l'aspect robots et métamorphoses. De l'autre, Actarus a représenté pour plusieurs filles, à l'époque, un premier fantasme masculin, m'a-t-on confié. C'était donc une recette gagnante», renchérit M.Gagnon.

L'équipe d'Imavision travaille maintenant à «préparer les transferts sur DVD à partir des meilleures bandes maîtresses que nous pouvons trouver, à tout nettoyer afin de rendre le produit le plus intéressant possible, tant sur le plan visuel qu'audio», souligne Pierre Paquet.

À la base, les coffrets DVD (une version «édition limitée pour plaire aux vrais fans de Goldorak» relève du «très probable») atterriront sur les tablettes juste à temps pour Noël. Ils regrouperont les 74 épisodes complets de la série, incluant «les deux derniers épisodes, qui n'ont jamais été diffusés au Québec», précise M.Paquet.


Source: LaPresse.ca via Facebook
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Goldorak coffret intégral chez Imavision pré commande

par Kira-kyuukyoku » Sam 10 Nov 2012 00:39

Le coffret intégral Goldorak est en pré-commande dés à présent sur le site Imavision pour 114.95$ CAD soit environ 90€. La date de sortie est fixée au 11 Décembre 2012. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une sortie en France mais au Canada et que si cette édition vous tente il faudra ce tourner les sites de vpc, puisque Imavision ne livre qu'au Canada et US.

Image

À deux millions d'années lumière de la Terre, les forces de Véga ont détruit la planète Euphor. Heureusement, Actarus, le prince d'Euphor, a réussit à s'échapper à bord de son puissant robot Goldorak. Caché sur notre planète, il trouve refuge chez le professeur Procyon, un grand scientifique qui l'accueille comme son fils. Mais le grand Stratéguerre est avide de conquêtes.

Il établit une base secrète sur la face caché de la lune, où il attend le moment opportune de réduire à néant Actarus et sa nouvelle planète. Aidé d'Alcor et de sa soucoupe l'OVTerre, de Vénusia et de Phénicia, Actarus se dresse pour affronter les terribles forces de Véga. Avec Goldorak, il mène la Patrouille des Aigles dans le combat ultime : notre survie !

COFFRET DVD INCLUANT :
• Intégrale des 74 épisodes remasterisés (15 DVD (Français), 32 heures)
• 3 épisodes en version originale japonaise
• CD audio de la chanson thème Goldorak

Quelques informations supplémentaire:
Imavision a écrit:Nous avons réussi à obtenir les sources japonaises. La qualité de l’image est donc superbe puisque nous partons de bandes maîtresses de très bonne qualité et de format NTSC. L’audio (qui provient de la seule source française disponible) a complètement été remastérisé.

Pour ce qui en est de la censure, vos comprendrez que l’image doit correspondre à l’audio disponible et autorisé. Il nous était impossible légalement et techniquement de reproduire de l’audio sur des scènes qui avaient, à l’époque, été censurées. Les droits que nous ont octroyés les producteurs sont pour la version française existante seulement.

Pour ce qui en est des suppléments, nous avons essayé, tel que vous nous l’avez suggéré, d’obtenir les films, le pilot et plus encore mais cela n’a pas été possible. Mais nous avons réussi à obtenir le droit d’utiliser quelques épisodes en version originale japonaise et vous les retrouverez sur le coffret.

Nous avons investi beaucoup à tous les niveaux afin de vous offrir un coffret de la meilleure qualité qui soit et ce, malgré les paramètres légaux que nous avons du respecter. Toute l’équipe d’Imavision est extrêmement fière du résultat de ce coffret Goldorak !


Source: Imavision via Facebook
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Goldorak en DVD chez Imavision

par hectopussy » Sam 10 Nov 2012 13:01

Le coup de "l'impossibilité technique" d'éditer une version intégrale non-censurée est juste à mourir de rire :mdr: Surtout quand il n'y a qu'une piste audio, rien n'empêche d'inclure des scènes inédites au moins en VOST. C'est surtout qu'ils n'ont pas eu ou voulu les moyens de demander la piste japonaise à TOEI qui leur a juste fait un prix sur celle de 3 épisodes.
En ajoutant "techniquement", j'ai surtout l'impression qu'Imavision se cherche une excuse par avance qu'il n'y aura sans doute jamais d'intégrale véritable.
En revanche, dommage pour l'absence des films. Si un jour un éditeur réussissait à sortir légalement la série en France, c'est le genre de bonus qui sera indispensable pour contrer "l'impact DI"... Pour ma part, je serais prêt à acheter la série en 5 coffrets si chacun proposait en bonus 1 des 3 films (VOST pour le pilot, VF pour les 2 autres), puis un OST (avec au moins l'intégrale des génériques et si possible des musiques) sur 1 autre, et enfin un documentaire inédit sur le "phénomène" et l'histoire de son succès chez nous... Peut-être d'ici 2018 et les 40 ans de la diffusion française :lol:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Goldorak en DVD chez Imavision

par Kira-kyuukyoku » Jeu 15 Nov 2012 18:27

Autre précision de la part d'Imavision sur les sources audio.

Pour les sources audio, tout ce que nous pouvons vous confirmer en ce moment, c’est qu’elles nous ont été fournies par TOEI Animation Inc. (TAI) directement. Malheureusement, TAI eux-mêmes sont incapables de nous en confirmer la provenance exacte de ces sources. Vous devez comprendre qu’il n’est pas si simple de remonter jusqu’à la source originale puisque plusieurs versions ont circulées pendant plusieurs années et ce, sans que TAI ne soit au courant.

Les sources ayant été diffusées au Québec ont été détruites il y a plusieurs années. Les sources ayant circulées en France sont nombreuses et pour plusieurs, illégales.

Les masters français fournis par TAI sont exempts de crédits (text less) mais proviennent de masters <1 pouce> qui sembleraient être les plus fidèles à la source originale. Mais avec grande honnêteté nous ne pouvons rien vous confirmer ou vous dire de plus pour le moment.

Soyez assurés que nous vous informerons dès que nous en saurons plus.


En effet, nous sommes à un mois de la sortie en magasin du coffret Goldorak. Vous comprendrez donc que nous mettons toute notre énergie à finaliser ce superbe projet. Bonne nouvelle : En plus d’avoir les bandes maitresses japonaises, la version audio que nous utilisons semble être celle que vous demandez en si grand nombre. Nous avons vérifié (suite à la suggestion de Christophe Cardon) l’épisode 9 et la scène ou Véga attaque une école est présente sur nos DVD. De plus, chaque épisode débute avec la phrase : < Aujourd’hui Goldorak dans …>.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Goldorak en DVD chez Imavision

par Kira-kyuukyoku » Jeu 29 Nov 2012 00:21

Voici le communiqué de presse officiel pour la sortie du coffret DVD de Goldorak (dans un peu moins de 2 semaines).

Imavision a écrit:L’INVINCIBLE ROBOT DES TEMPS NOUVEAUX !

GOLDORAK
ATTAQUE LE QUÉBEC
EN GRAND COFFRET DVD IMAVISION !

IMAVISION fera le plus grand bonheur des fans avec une importante primeur au Québec : la sortie hautement anticipée de la série animée GOLDORAK - L’INTÉGRALE en coffret DVD en magasin le 11 décembre prochain et déjà en prévente sur le site IMAVISION.COM ! Incluant les 74 épisodes de la série diffusée en français, le coffret contient également des suppléments pour les fans finis: 3 épisodes complets en version originale japonaise et un CD audio.

La série culte d’animation japonaise a été revampée pour ce coffret : l’audio original en version française a été remastérisé et l’image a été rehaussée. Cette production de Toei Animation est maintenant disponible dans un format de très grande qualité, puisque les bandes maitresses sont de source originale japonaise. C’est donc une recette gagnante pour tous les nostalgiques de cette série de science-fiction.

Lors de la première diffusion au Québec de GOLDORAK en 1978 à TVA, l’engouement est instantané. Précurseur du phénomène des Transformers, l’habile mélange d’aventures dans l’espace, de métamorphose de robots géants, du charisme d’Actarus, le prince d’Euphor, et des personnages féminins fonceurs en font une série culte autant pour les garçons que pour les filles. Maintenant parents à leur tour, ceux-ci ont conservé leur enthousiasme par rapport à cette série qui a marqué leur enfance. Leur fébrilité face à cet événement DVD pourrait fort bien se transmettre à leurs propres enfants.

Ce superbe coffret de 15 DVD contient trois boitiers distincts, un pour chacune des 3 saisons, ainsi qu’un CD de musique avec deux versions d’une des chansons thèmes. L’une d’elles, Goldorak interprétée par Noam, fit un tabac à l’époque avec 1,3 millions de 45 tours vendus en France. On y retrouve également une version 2012 de la célèbre mélodie, revisitée par le groupe montréalais Rouge Pompier.

GOLDORAK a non seulement laissé une empreinte indélébile sur toute une génération, sa popularité n’a pas baissé d’un iota et a ouvert la voie à toutes les séries d’animation japonaise qui allaient suivre. Le coffret DVD GOLDORAK - L’INTÉGRALE, c’est à croire que c’est trop robot pour être vrai!

Ce coffret de 15 DVD d’une durée de 32 heures est disponible sur imavision.com au prix spécial de 119,95 $ et partout en magasin dès le 11 décembre.

Visionnez la bande-annonce : http://www.imavision.com/bandeannonce/goldorak

SYNOPSIS
À deux millions d’années-lumière de la Terre, les forces de Véga ont détruit la planète Euphor. Heureusement, Actarus, le prince d’Euphor, a réussi à s’échapper à bord de son puissant robot Goldorak. Réfugié sur notre planète, il se terre chez le professeur Procyon, un grand scientifique qui l’accueille comme son fils. Mais le Grand Stratéguerre est avide de conquêtes. Il établit une base secrète sur la face cachée de la Lune, où il attend le moment opportun pour réduire à néant Actarus et sa nouvelle planète.

Aidé d’Alcor et de sa soucoupe – l’OVTerre –, de Vénusia et de Phénicia, Actarus se dresse pour affronter les terribles forces de Véga. Avec Goldorak, il mène la patrouille des aigles vers le combat ultime qui assurera la survie de la Terre et de ses habitants.


Bande-annonce

Source: Imavision via Facebook
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Goldorak en DVD chez Imavision

par Kira-kyuukyoku » Dim 16 Déc 2012 13:26

Une entrevue avec Pierre Paquet, président d'Imavision, sur la sortie de Goldorak et courts extraits des DVD.

La série télévisée japonaise Goldorak fait enfin un retour au Québec avec la sortie d'un coffret qui regroupe les 74 épisodes sur 15 DVD.

Les plus grands fans se réjouiront de retrouver en suppléments: trois épisodes complets en version originale japonaise et un CD audio qui comprend les deux versions du indicatif musical, l'original ainsi que la version revisitée par le groupe montréalais Rouge Pompier.

Lors de la première diffusion télévisée au Québec en 1978 à Télé-Métropole, l'ancêtre de TVA, l'engouement a été instantané et est toujours demeuré. Dans le but d'offrir un coffret de grande qualité, la série culte d'animation japonaise a été revampée: la bande audio originale en version française a été remastérisée et l'image rehaussée.

L'acquisition des droits a été le fruit d'un long processus qui s'est échelonné sur 10 ans.




Source: TVA Nouvelles via Facebook Imavision.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées Kira :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2278
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Actualité sur les animes et mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Top RoadRunner5.infoTop Site SkY-AniMeS - Manga, Anime, Drama, JaponOtaku-Attitude Top-Sites List
cron