
* Format: OAV
* Année: 2004
* Titre original: Top wo Nerae! 2
* Nombre d'épisodes: 6
* Site officiel: http://www.top2.jp/
* Tags: action - aventure - comédie - ecchi - mecha - sci-f
* Autres nom connus:
- Gunbuster 2
- Diebuster
- Aim for the Top! Gunbuster 2
- Top wo nerae! 2
Staff technique:
* Studio d'animation: Gainax
* Production: Bandai Visual, Gainax, Victor Entertainment
* Réalisation: Tsurumaki Kazuya
* Supervision: Anno Hideaki
* Chara-design: Sadamoto Yoshiyuki
* Mecha-design: Ishigaki Junya, Izuna Yoshitsune, Koyama Shigeto, Nadeara Bukichi
* Auteur: Okada Toshio, Senda Isamu, Unosawa Shin
* Musique: Tanaka Kôhei
* Diffuseur: AT-X
Plus d'informations:
* Décors: Studio Bihou
* Directeur artistique: Katô Hiroshi
* Directeur d'épisode: Hiramatsu Tadashi (ép. 3), Nakayama Katsuichi (ép. 2), Nishigori Atsushi (ép. 5), Ôtsuka Masahiko (ép. 1, 4), Tsurumaki Kazuya (ép. 6)
* Directeur de l'animation: Nishigori Atsushi (ép. 2), Sadamoto Yoshiyuki (ép. 1), Shibata Yuka (ép. 1)
* Distribution: Bandai Visual
* Scénario: Enokido Yoji
* Storyboard: Anno Hideaki (ép. 4), Higuchi Matsugu (ép. 1), Higuchi Shinji (ép. 1), Hiramatsu Tadashi (ép. 3), Ikuhara Kunihiko (ép. 2), Masayuki (ép. 5), Okama (ép. 1 à 5, final), Sushio (ép. 6), Tsurumaki Kazuya (ép. 6)
Version française
* Licencié: oui
* Titre français: Gunbuster 2
* Editeur: Beez
Doublage
Maaya Sakamoto (Raruku), Mitsuo Iwata (Nicola), Miyuki Sawashiro (Chiko), Yukari Fukui (Nono), Takumi Yamazaki (Kashio)
Notes:
Cette série de 6 OAV a été réalisée pour le 20ème anniversaire de la Gainax, et fait suite à la première série des Gunbuster de 1988.
Synopsis
Nono est une fille de la province, éprise de justice et de bons sentiments, elle fuit discrètement en prenant le train qui part en ville pour réaliser son rêve : devenir Pilote Spatial. Elle échoue cependant comme serveuse dans un bar, sans pour autant abandonner son rêve... Tout va changer lorsqu'elle rencontre Lark, une Topless, l'élite des pilotes spatiaux. Commence alors pour elle la grande aventure, faite de combats spatiaux et de combats titanesques contre les Spaces Monsters. au delà de tout ca se pressente des situations de plus en plus complexe que Nono devra affrontée pour se découvrir elle même et peu être changer le destin de l'humanité, ainsi que celui de l'étrange lark qui elle aussi possède un passé sombre, et ne tient pas vraiment a le révéler.
Mon avis
Moins réussi que le premier gunbuster c'est la premiere impression qu'ont retien en voyant le premier épisode. Il eu un accueil plutôt froid de la part des fans du premier volume animé. Cependant plus l'histoire avance plus le scénario devient sérieux, malheureusement ont atteint pas vraiment les qualités du premier gunbuster , et je dirai qu'ont en est loin, seul a mes yeux le final comme un hommage a Gunbuster 1 mérite qu'ont si arrête, c'est bien dommage car l'animation possédé un réel potentiel. Manque de chance le tout reste brouillon et parfois confus , mais ca n'en reste pas moins un mecha original, qui plait a quelque uns tout de même!