[Mecha] Reideen le Guerrier Légendaire

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Reideen le Guerrier Légendaire

par Ozma lee » Mar 24 Nov 2009 23:01

Reideen le Guerrier Légendaire

Image

* Format: Série TV
* Année: 2007
* Titre original: Reideen
* Titre francais: Reideen le guerrier légendaire
* Nombre d'épisodes: 26
* Site officiel: http://www.reideen.jp/

Staff technique

* Studio d'animation: Production I.G
* Production: Production I.G, Tohokushinsha Film Corporation
* Réalisation: Hongo Mitsuru
* Chara-design: Saitô Takuya
* Mecha-design: Aramaki Shinji, Takeuchi Atsushi
* Musique: Ike Yoshihiro
* Diffuseur: WOWOW
* Script: Yokotani Masahiro
* Composition de la série: Hongo Mitsuru, Yokotani Masahiro
* Directeur de l'animation: Saitô Takuya
* Storyboard: Hongo Mitsuru
*

Doublage

Masataka Azuma (Junki Saiga), Saeko Chiba (Akira Midorino), Yuka Okada (Shiori Kobayakawa), Keiji Fujiwara (Soji Terasaki), Kimiko Koyama (Kuraka Saiga), Sayuri (Ringo Saiga), Shinichiro Miki (Taro Maedasaki), Takako Honda (Hana Hoshikawa)

Synopsis

Une équipe spécial du gouvernement, convoque une famille a se rendre au pied d'une étrange montagne, dans cette famille, l'ont trouve le fils Junki Saiga, qui est un jeune lycéen surdoué ,dont le père archéologue a disparu une dizaine d'années plus tôt, et fait étrange au même endroit dans cette montagne. Un jour, il apprend que des affaires lui appartenant ont été retrouvées sur un site de fouilles. Il s'y rend donc sur le lieu, accompagné de sa mère et de sa petite sœur. Alors qu'il inspecte la grotte d'où ont été extraits les objets, Junki tombe accidentellement dans une crevasse. Il y trouve un bracelet en or, sur lequel sont inscrits des caractères inconnus. Les mots "le Grand Guerrier Reideen" résonnent alors dans son esprit , mais alors qu'il regarde le bracelet une étrange créature titanesque fait irruption prêt de la montagne et se dirige vers eux dans la panique Junki saiga met le bracelet ce qui changera ca vie a tout jamais!

Mon avis:

Un très bon mécha assez mal connu en zone francophone mais qui pourtant ne démérite pas , il s'adresse surtout aux fans de mechas dans le style le plus puriste qui soit , donc les fans de (super giant robots!)
Cet version est un remake de l'ancien reideen de 1975, il garde a quelque chose prêt la forme, mais reçoit un lifting complet niveau couleurs meka design et le scénario. Perso j'ai passé un bon moment a le voir .
Seul le ending m'as pas vraiment accroché et l'opening est juste sympa sans plus , mais le thème et la 3D particulière, ( ont aime ou ont aime pas ! ) font que l'ont entre vite dans le cœur du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Retourner vers Cyber / Mechas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Top RoadRunner5.infoTop Site SkY-AniMeS - Manga, Anime, Drama, JaponOtaku-Attitude Top-Sites List
cron