Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Martian Successor Nadesico

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

Martian Successor Nadesico

par Kira-kyuukyoku » Lun 30 Nov 2009 20:07

Nadesico Martian Successor
Image

Informations générales :
Format: Série TV
Année: 1996
Titre original: Kidô Senkan Nadeshiko
Nombre d'épisodes: 26
Site officiel: http://www.b-ch.com/contents/nadesico/
Tags: action - aventure - comédie - drame - mecha - parodie - robot - romance - sci-fi

Titres alternatifs :
Kido Senkan Nadesico
Mobilebattleship Nadesico
Nadesico

Staff technique :
Studio d'animation: K Production, Xebec
Production: TV Tokyo, Xebec, Yomiko Advertising
Réalisation: Satô Tatsuo
Chara-design: Gotô Keiji, Moriki Yasuhiro, Nakahara Rei, Sakura Takumi, Takakura Takeshi
Auteur: Asamiya Kia
Musique: Hattori Takayuki
Diffuseur: Bandai Channel, TV Tokyo

Synopsis :
Le Nadesico est un vaisseau de combat construit avec les fonds privés de la Nergal Corporation, le plus grand groupe financier terrien. Il dispose des technologies les plus avancées et fait l'objet de toutes les convoitises.

Redoutant la chute de la Terre, la Nergal l'a équipé d'armements de pointe : le Gravity Blast, des moteurs à Transition, des boucliers top opérationnels et des méchas, les Aestivalis pilotés par Gai Daigoji, Akito et 3 autres pilotes. Le Nadesico surclasse de loin tous les vaisseaux de la flotte terrestre ainsi que ceux de la flotte jovienne.

L'histoire du Nadesico est celle de son équipage de civils, balancés entre la Terre, la Lune et Mars au gré des missions, tantôt assaillis par les Lézards de Jupiter tantôt par les forces terrestres. Au fil des nombreuses batailles, l'équipage se lie au rythme lent d'un vaisseau quasi invincible, et des destins s'effacent... Trahisons et morts au combat sont le lot quotidien. Surtout que planent les mystères sur les Bossom Jump, la téléportation de joviens, et sur Akito.

À travers le parcours d'Akito, sa lente transformation de pilote peureux à "autre chose" nous entraîne dans l'odyssée du Nadesico, un voyage plein d'incertitudes et plongé dans l'inconnu, le tout teinté d'une soif de justice et de paix distillée par Gekiganger...

Doublage :
Omi Minami (Ruri Hoshino), Yuji Ueda (Akito Tenkawa), Kentarou Itou (Jun Aoi), Miki Nagasawa (Izumi Maki), Naoko Takano (Megumi Reinard), Tomokazu Seki (Gai Daigoji), Akira Nakagawa (Ririkaru)

A voir aussi :
- Gekiganger 3
- Nadesico – Prince of Darkness

Sources : Animeka, Anime-kun

Fiche & épisode :
http://mecha.legend.free.fr/series/nadesico/

-------------------------------------------------------------------------

Je suis tomber sur l'image ci-dessous ce week-end et j'ai trouver le chara design et le mecha pas mal. Quelqu'un a déjà vus la série?

Image
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Martian Successor Nadesico

par Ozma lee » Lun 30 Nov 2009 20:21

Trés sympathique le Nadesico bon choix le début commence assez sérieusement puis ca tourne au grand n'importe quoi avec des allusions a Gekiganger 3 je crois, et cela avec des séquences assez parodiques, surtout pendant leur fameuses
Spoiler : :
soirées vidéos devant les épisodes du mécha, totalement a fond dedans, trop mortel les pilotes
mais franchement tout du long je me suis marré. Un bien sympathique animé mécha sci fi. en petit up pour le charac design de l'époque, que j'aime bien. par contre le final est moyen selon moi , mais bon vu l'age de l'animé ont lui pardonne.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron