RideBack
* Année: 2009
* Titre original: RideBack
* Nombre d'épisodes: 12
* Site officiel: http://www.rideback-anime.jp/
* Tags: action - mecha - politique - drame - aventure
Staff technique
* Studio d'animation: Madhouse
* Réalisation: Takahashi Atsushi
* Chara-design: Tazaki Satoshi
* Auteur: Kasahara Tetsuro
* Musique: MELL (OP: "RIDEBACK"), Wada Takafumi, Younha Go (ED: "Kioku" feat. GOKU)
* Diffuseur: AT-X, Chiba TV, KBS Kyoto, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Kanagawa, TV Saitama
* Chef animateur: Tazaki Satoshi
* Composition de la série: Takayashiki Hideo
* Couleurs: Hashimoto Ken
* Scénario: Takayashiki Hideo
Doublage
Rikiya Koyama (Tenshirou Okakura), Risa Hayamizu (Misao Yokoyama), Romi Paku (Tamayo Kataoka), Sanae Kobayashi (Megumi Yoda), Shinichiro Miki (Romanof Karenbak), Toshiyuki Morikawa (Kiefer), Yuji Ueda (Haruki Hishida), Nana Mizuki (Rin Ogata), Akio Suyama (Douta Kawai), Hidekatsu Shibata (Nanpuu Kataoka), Hidenobu Kiuchi (Ryuunosuke Kataoka), Megumi Matsumoto (Suzuri Uchida), Megumi Toyoguchi (Shouko Uemura), Mie Sonozaki (Yuki Ogata)
Synopsis
Rin est une ballerine dont le destin semble merveilleux et plein de promesses, jusqu'à ce qu'une blessure la prive définitivement de la danse. Mais sa vie va changer une deuxième fois, quand elle se réfugie dans un hangar pour se protéger de la pluie. Ce hangar est le local du club de "ridebacks" : des machines d'un genre nouveau a mis chemin entre le robot et la moto, qui peuvent se piloter comme une moto donc ou comme un robot . D'où leur nom. Elle fait aussi malgré elle la connaissance d'un groupe terroriste anti GCP le ténébreux gouvernement mondiale, qui as pris le pouvoir par la lutte armée, quelques années avant, grâce a une technologie de pointe inconnue. pour elle et ces amis commence une aventure qui va se révéler risqué, voir mortelle !
mon avis
Un bien bel animé , avec une histoire plaisante des le départ , servi par une très bonne OST, et une réalisation général sans faille. les personnages sont sympa, mais le format de 12 épisodes ne permet pas d'approfondir d'avantage et cela est bien dommage. Le final peu décevoir aussi, ont reste un peu sur ca fin, clairement 12 épisodes de plus auraient été nécessaire selon moi. Il n'empêche cet animé est très sympa ont passe un bon moment a le voir.