Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Appleseed (la saga)

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Appleseed (la saga)

par Ozma lee » Dim 11 Juil 2010 18:33

Appleseed (la Saga)
Image

- Format: OAV
- Année: 1988
- Titre original: Appleseed
- Nombre d'épisodes: 1
- Tags: action - cyborg - guerre - mecha - policier - sci-fi
- Relations:
- AppleSeed (Manga - 1985)

Staff technique
- Production: Bandai Visual, Gainax, Movic, Tohokushinsha Film Corporation
- Réalisation: Katayama Kazuyoshi
- Chara-design: Horasawa Yumiko
- Auteur: Shirow Masamune
- Musique: Yamanaka Norimasa
- Directeur artistique: Ogura Hiromasa
- Directeur de l'animation: Horasawa Yumiko
- Scénario: Katayama Kazuyoshi

Version française
- Licencié: oui
- Titre français: Appleseed
- Editeur: Manga Video

Doublage
Masako Katsuki (Deunan Knute), Yoshisada Sakaguchi (Brialeos Hecatombcales), Mayumi Shou (Hitomi), Norio Wakamoto (A. J. Sebastian), Toshiko Sawada (Athena), Toshio Furukawa (Calon)

Synopsis
La Terre a été ravagée par une troisième guerre mondiale, mais une cité idéale est née pour protéger ce qui reste de l'humanité : Olympus. Isolée du reste du monde, la nouvelle société utopique fournit emploi, logement et système de santé à tout le monde. 80% de la population est Bioroids, c'est-à-dire génétiquement modifiés pour s'adapter à ce style de vie. Le reste est importé de l’extérieur par convois réguliers.

La cité est gérée par un ordinateur géant nommé Gaia qui tend à remplacer tous les techniciens humains. A la veille de la mise en service d'une toute nouvelle arme surpuissante, un groupe de terroristes refuse de laisser son contrôle unique à une machine. Ils tentent donc de détruire l'ordinateur central pour reconstruire un monde où les hommes ne seront plus asservis par leurs créations de métal.
Source: Anime-kun

Autres animés Appleseed connus:
2005 : Appleseed de Shinji Aramaki avec Ai Kobayashi, Jûrôta Kosugi. C'est un film entièrement créé en 3D (utilisation assez originale du Cell-shading), avec la numérisation de mouvements d'acteurs réels. La gestion des ombres et la précision de l'image est assez impressionnante, peut-être déroutante pour certains.

2007 : Appleseed Ex Machina de Shinji Aramaki, produit par John Woo.

(une serie appelé Appleseed génésis est prévu pour 2010 voir 2011 peu être, mais rien de sur la concernant).

Mon avis
C'est pas mon univers préféré, trop cyber et pas assez mecha pour moi , mais cet univers a ses fans, et ils sont nombreux, donc autant en parlé. c'est une saga a voir au moins une foie.

Aperçus

Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Appleseed ( la saga )

par Ozma lee » Dim 31 Juil 2011 10:13

Bon est bien je viens de voir l'OAV 1 d'appleseed XIII, comment dire ça sans être méchant ???

Pas d'accroche niveau scénar, du moins rien de très engageant, ca part en peu en vrille des le départ.
Le format en image de synthèse semble carrément bâclé, ont est très loin du rendu des films, pour ma part je trouve que c'est moche, surtout les personnages, je vais pas dire que c'est une bouse ce premier OAV, mais par moment ca en devient risible.
Enfin bref j'ai pas du tout aimer, j’espère que le suivant sera mieux, et y'a du boulot, mais la je doute. Je me demande ce qui a bien pu leur passer par la tête pour pondre un truc pareil !
En le faisant avec une animation classique le tout aurait été nettement plus regardable, mais la franchement, bin c'est raté complètement.
Pas étonnant que personne n'en parle sur les fofo, vu l’aperçu du premier opus je pense pas que beaucoup continu a suivre ca.

Pour ma part je regarderai l'opus 2, mais si c'est pareil alors la j’arrête de suite.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron