
Remake de Shinzô Ningen Casshern (新造人間キャシャーン), un classique du studio Tatsunoko Production (竜の子プロダクション) des années 70. D'autres adaptations de l'œuvre avaient déjà été réalisées et éditées en France : une série d'OAV dans les années 90 (Casshan Robot Hunter, chez TF1 Video) ainsi qu'un film live très esthétique en 2004 (Casshern, sorti au cinéma).
* Format: Série TV
* Année: 2008
* Titre original: Casshern SINS
* Nombre d'épisodes: 24
* Site officiel: http://casshern-sins.jp/
* Tags: mecha - cyber - action - poétique - post-apocalyptique - sci-fi - drame

Staff technique
* Studio d'animation: Madhouse
* Réalisation: Yamauchi Shigeyasu
* Chara-design: Umakoshi Yoshihiko
* Auteur: Tatsunoko Production, Yoshida Tatsuo
* Musique: Wada Kaoru
* Diffuseur: Chiba TV, MBS (Mainichi Broadcasting), TV Asahi, TV Kanagawa, TV Saitama
* Animation clé: Kagami Takahiro
* Composition de la série: Kobayashi Yasuko
* Directeur d'épisode: Yamauchi Shigeyas
Informations
* Directeur de l'animation: Umakoshi Yoshihiko
* Scénario: Kobayashi Yasuko
* Storyboard: Yamauchi Shigeyasu
Doublage
Tohru Furuya (Casshern), Akiko Yajima (Luna), Cho (Ohji), Kenji Utsumi (Braikingboss), Nami Miyahara (Lyuze), Yuko Minaguchi (Ringo)
Synopsis:
A la fin du monde, Casshern est accusé par les derniers robots pourrissants, d'avoir tué Luna, qui n'est autre que la reine des robots. Pour bon nombre de robots, manger casshern devient une priorité pour espérer gagner l'immortalité. Lors de son voyage sans but casshern petit a petit va redécouvrir ce qu'il as oublié, et rencontrer les personnages étranges et bénéfiques pour lui, ainsi que les derniers hommes dans ce monde en plein chaos. De plus il va découvrir également d'où lui viennent ses pouvoir qui le rende invulnérable. Et naturellement il devra affronter un ennemi tout aussi puissant que lui.
Avis
Un magnifique mechas & cyber, mélangé avec une ambiance sombre et mélancolique, assez souvent ont se retrouve dans une sorte de poésie assez étonnante mais bien réelle, un animé culte pour moi , malgré une animation pas toujours du meilleur gouts. en tout cas musicalement et scénaritiquement c'est du lourd, comme j'aimerai en voir plus souvent.