Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Macross Frontier - Les Films

Parce qu'il n'y a pas que la saga Gundam, voici la saga Macross et sa déclinaison américaine Robotech.

[Mecha] Macross Frontier - Les Films

par Ozma lee » Lun 8 Fév 2010 11:57

Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~
Macross Frontier: Sayonara no Tsubasa

Image

Synopsis :
Shéryl Nome arrive sur la flotte macross frontier nous sommes en 2059, et celle ci avec grâce O'connor va clôturé sa tournée dans les flottes coloniales des NUNS , malheureusement pendant le concert de mystérieux extra terrestres attaquent la flotte. Dans le même temps Le jeune Alto saotomé qui rêve de devenir pilote de Valkyrie, vient au secours de la jeune fille en détresse. Commence alors un curieux triangle, et les début d'Alto dans le SMS sous le regard a demi inquisiteur de Ozma lee et son instructeur Michael blanc.
C'est aussi les premiers pas de Ranka lee dans le monde du showbizz, celle ci rêvant également de devenir chanteuse, le tout entrecoupé d'attaques plus ou moins violentes.

source MFFC macross

Mechanical Art: Hidetaka Tenjin
Valkyrie Design: Shoji Kawamori

Format: 1 Film de 110 minutes
Année: 2009
Titre original: Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~
titre anglais : Macross frontier the false songstress
Nombre d'épisodes: 1
Genre : Action - Mecha - romance - Sci fi - musique

Site japon: http://macross.jp/pc/index.html
Site francophone: http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/forum.htm

Staff technique
Studio d'animation: SATELIGHT
Réalisation: Kawamori Shoji

Chara-design: Ebata Risa, Takahashi Yuichi
Mecha-design: Ishigaki junya, Takakura Takeshi
Auteur: Kawamori Shoji
Musique: yoko Kanno

Assistance à la réalisation:Kikuchi Yasuhuito
Directeur artistique: Voshihara Shunichiro
Directeur du son: Mima Masafumi
Scénario:Sohji kawamori , yoshino Hiryuki


Doublage
Kenta Miyake (Bobby Margo), Kikuko Inoue (Grace O'Connor), Sanae Kobayashi (Kathy Glass), Tomokazu Sugita (Leon Mishima), Tomomichi Nishimura (Howard Glass), Toru Ohkawa (Jeffrey Wilder), Aya Endo (Sheryl Nome), Megumi Nakajima (Ranka Lee), Yuuichi Nakamura (Alto Saotome), Hiroshi Kamiya (Mikhail Buran), Houko Kuwashima (Nanase Matsuura), Jun Fukuyama (Luca Angeloni), Katsuyuki Konishi (Ozma Lee)

Mon avis
ayant eu des échos sur Macross world du film il va falloir s'attendre a pas mal de changement par rapport a la série dejas l'OST est assez différente ( pas mal de nouveau titres) et l'histoire a des variantes assez importantes. ce qui change l'esprit de l'histoire, a première vu l'histoire s'arrête a l'épisode 17 de la série .
Donc pour la suite bien sur se sera dans le prochain film, avec surement une fin différente.
L'ont connaitra bientôt les deux équipes qui s'occuperont de la trad, elles sont dejas connus car cité sur MFFC macross, mais il est préférable d'attendre avant de confirmer, car surement d'autres team vont se mettre sur ce film.

Dernière édition par Ozma lee le Mer 2 Juin 2010 10:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [mecha] Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~

par Kira-kyuukyoku » Lun 8 Fév 2010 20:03

Ouais j'ai lu quelques post dessus sur le forum de MFFC, et il évoquer pas mal de truc différend par rapport a la série si je me rappel bien.

Wait and see! :p

Y a une date de sortie pour le dvd jap?

Le topic de la série Macross Frontier.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [mecha] Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~

par Ozma lee » Lun 8 Fév 2010 20:34

Bin déjà ils sont sur que les principales teams qui avaient bossé sur la série TV donc 6 au total, ne seront pas toutes la, mais que les deux a avoir eu une traduction crédible de macross dont celle qui as bossé sur la version HD de macross F elle par contre sera bien présente donc la team 25 qui as se jours et la seule a avoir fait une trad réussi des macross ( de tout les macross en Vostfr ).
Pour la sortie du DVD et BR comme le film est sorti en fin novembre 2009, sur MFFC ils tablent peu être, sur une arrivé vers Mai dans ces environs la, mais ils se méfient, car macross étant quand même aussi populaire qu'un gundam la bas, il se pourrait que se soit reporté jusqu'au fêtes de noël , mais ont espère pas.

EDIT du 02/06/2010

Selon les dires d'une fan de la saga sur MFFC macross, et ayant réussi a voir le film en version cam, le film ne serait pas une sorte de résumé, mais bien une histoire assez remanié avec plus de 60% d'animation inédite, et de grosses variations de l'histoire, même pour les personnages centraux.
L'autre information nous parle de la place que le film couvre dans l'histoire , et la c'est une surprise car tout le monde parlé de plus ou moins un grosse quinzaine d'épisodes voir même le 17 ou 18éme, et bien la non !
Toujours selon elle le film s'arrête au moment ou les Troupes de frontier dont le SMS s'apprêtent a venir en aide au galaxy attaqué par les vajras donc vers le 7éme épisode.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~

par Kira-kyuukyoku » Mer 2 Juin 2010 16:17

Ah le film n'est pas qu'un simple résumer alors ! Bonne nouvelle !! ^^

Je suis étonner aussi de lire qu'il couvre seulement les sept premiers épisodes. C'est deux ou trois film qui sont prévus déjà... me rappel plus. :oops:
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~

par Ozma lee » Mer 2 Juin 2010 18:30

Bin normalement deux seulement! oui moi aussi ca m'as clairement surpris aussi, mais connaissant SK et son habitude de faire des films très différents des series tv. je me demande si le film 2 ne fera pas une cassure avec la serie Tv et va pas zappé volontairement pas mal d'épisodes! quand ont voit Macross Dyrl et Macross Plus Movie Edition ont peu se poser la question :roll:
Enfin je veus dire que se serait pas la première fois qu'il nous surprend avec les films sur macross. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~

par Kira-kyuukyoku » Mer 28 Juil 2010 17:02

Sortie du film prévue au Japon pour le 7 octobre 2010 !!

Namco Bandai, proposera un pack jeu + Blu-ray du film l'automne prochain. Gekijôban Macross F Hybrid Pack réunira en effet le film d'animation Itsuwari no Utahime sorti en novembre dernier dans les salles du Japon, et le jeu Macross Trial Frontier. L'ensemble sera proposé à 7140 yens (environ 63 euros).

Si l'on fonde pas trop d'espoirs en termes de contenu avec un pareil titre, le jeu reprendra néanmoins le gameplay des adaptations PSP, à l'instar de Macross Ultimate Frontier, joli succès l'an dernier au Japon. Cette version PS3 inclura logiquement les appareils et les personnages du film, histoire de prolonger le plaisir et offrir un peu d'inédit au passage. La sortie de Macross F Hybrid Pack est annoncée pour le 7 octobre au Japon.

Sources : MFFC, Gamekult
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~

par koros » Mer 28 Juil 2010 21:03

sa ma l'air alléchant tout ca :) aillant déjà fini les 2 sur psp, j'attends celui-la avec impatience.
Image
koros
Coordinateur
 
Messages: 43
Inscription: Lun 26 Oct 2009 21:52
Localisation: 59

Re: [Mecha] Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~

par Ozma lee » Jeu 29 Juil 2010 11:21

Le truc que je savais pas, c'est que les blu ray nippons de macross frontier la série, passe bien sur la PS3 française! une joueuse sur gamekult le confirme.
l'histoire des zones free pour les blu ray semble être vrai, donc pour le film le 7 octobre ca doit être vrai aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~

par Kira-kyuukyoku » Ven 30 Juil 2010 12:00

Intéressent effectivement mais j'ai pas de PS3 ou de lecteur Blu-Ray pour le moment. ^^

Quelque liens de site japonais qui parle de cette sortie.
http://news.dengeki.com/elem/000/000/287/287060/
http://game.watch.impress.co.jp/docs/ne ... 84165.html
http://www.famitsu.com/game/coming/1238105_1407.html
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~

par Anibal 93 » Lun 24 Jan 2011 22:37

Ok merci pour le tuyaux, en plus je viens de m'apercevoir que vous avez plusieurs macross ! donc c'est une saga finalement?
Anibal 93
Coordinateur
 
Messages: 29
Inscription: Lun 24 Jan 2011 11:54

Suivante

Retourner vers Saga Macross / Robotech

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron