Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Gunnm

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Gunnm

par Ozma lee » Mar 2 Mar 2010 23:37

Gunnm

Image

* Format: OAV
* Année: 1993
* Titre original: Gunnm
* Nombre d'épisodes: 2
* Tags: action - cyberpunk - mecha - drame - sci-fi
* AKA:
- 銃夢 GUNNM
- Hyper Future Vision: Gunnm
- Battle Angel Alita

Staff technique
* Production: Animate, KSS, Madhouse, Movic
* Réalisation: Fukutomi Hiroshi
* Chara-design: Yuki Nobuteru
* Auteur: Kishiro Yukito
* Musique: Harada Sohichiro, Wada Kaoru

Version française
* Licencié: oui
* Titre français: Gunnm
* Editeur: Manga Video

Doublage
Kappei Yamaguchi (Yugo), Miki Itou (Gally), Shunsuke Kariya (Dr. Daisuke Ido), Mami Koyama (Chiren), Ryûzaburô Ôtomo (Grewcica), Shigeru Chiba (Vector), Kazuhiko Kishino (Gonz), Kazuyuki Sogabe (Gime), Kouji Totani (Zavan), Shinshirou Nitta (Rasha), Takumi Yamazaki (Tanji)

Synopsis
Daisuke Ido est un cyber mécanicien dans un monde cauchemardesque appelé la décharge, un lieu où humains, cyborgs et robots se côtoient. Un jour, il trouvera au milieu des déchets les restes d'une jeune fille cyborg mais amnésique, à qui il offrira un tout nouveau corps mécanique et un nouveau nom : Gally, celle si va le considéré comme son père et le copier dans toutes ses activités. elle va vite s'apercevoir aussi qu'il mène une double vie dangereuse, car en dehors de son travail de mécanicien, Ido est un chasseur de prime qui traque les pires criminels de la décharge. Ido ignore, c'est que les souvenirs qui reviendront petit à petit à Gally l'éloigne de l'image de jeune fille innocente et fragile qu'Ido voudrait lui donner, surtout qu'il s'aperçoit que celle ci possédé un force et une agilitée hors norme même pour un cyborg évolué.

Mon Avis
Animé mythique ou James Cameron a laissé ca marque, et que tout bon fan de mécha a dut voir au moins une foie dans sa vie. Bon maintenant l'animation et l'histoire ont pris de la bouteille. Mais si ont replace cet animé a l'époque de sa sortie, la obligatoirement ont se dit qu'il est devenue célèbre pas sans raisons! en tout cas deux OAV que j'ai toujours plaisir a revoir parfois.

Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha ] Gunnm

par Fly-zero » Mer 3 Mar 2010 19:28

Je confirme j'ai du le voir 6fois..
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64

Re: [Mecha ] Gunnm

par hectopussy » Mer 25 Aoû 2010 18:24

Via une note du twitter de la boutique Hayaku Shop datant du 21 août, j'apprend que Yukito Kishiro a du stopper la suite de sa série phare "Gunmm Last Order" suite à un désaccord avec son éditeur lié à certains termes employés par l'auteur dans son oeuvre :
Lire l'article sur Sankaku Complex
Et le pire, c'est que contrairement à la première fin anticipée de la première série, l'histoire ne continuera pas, et s'arrête donc sans dénouement...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Gunnm

par Kira-kyuukyoku » Mer 1 Déc 2010 13:57

Gunnm Last Order, le manga de Yukito Kishiro, reprendra fin mars dans le magazine Evening. La réédition des tomes de Gunnm Last Order version Kôdansha débutera en mai. Par contre, il n'y a pas de réédition de Gunnm de prévue. (Source: Manga-News via le blog de Yukito Kishiro)
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Gunnm

par hectopussy » Mer 1 Déc 2010 15:56

Bonne nouvelle. Plus qu'à espérer que Glénat puisse faire suivre le contrat...
Par contre, il n'y a pas de réédition de Gunnm de prévue.

Etrange. Je suis passé lundi chez Junku et sur la tablette des dernières sorties VO, j'ai vu une nouvelle réédition des version Deluxe avec une couverture à prédominance blanche. C'était le 3ème tome...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Gunnm

par Kira-kyuukyoku » Mar 8 Nov 2011 12:36

D'aprés le twitter de Manga News Japon, Gunnm Last Order seras de retour dans l'Evening 24 (22/11) ou Shamo aura droit à la couverture et des pages couleurs.

Image
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron