Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Broken Blade

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

Re: [Mecha] Broken Blade

par hectopussy » Mer 30 Juin 2010 20:42

Je viens de lire les 4 premiers tomes trouves en okaz chez book-off et c'est une serie vraiment sympa. Si les films retranscrivent bien le manga, ca va etre une saga de haut niveau. Vivement le 5eme tome en aout. Dokidoki a un stand a Japan-Expo, je demanderai si le planning decrit dans les premiers volume est toujours d'actualite...

PS: a en croire certains compte-rendus, chaque film correspondra a 1 volume du manga. Le 2eme film vient d'etre diffuses dans 8 premieres salles au Japon et le 1er sortira en dvd/bluray fin juillet. Visiblement, c'est plus une series d'OAV prediffuses sur grand ecran qu'une serie de films cine comme ''kara no kyoukai''. En meme temps, la fidelite a l'oeuvre originale semble aussi forte que pour Gundam UniCorn et c'est pas un mal...^_^…
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Broken Blade

par Kira-kyuukyoku » Mer 28 Juil 2010 16:29

Un trailer de plus.


Je viens de voir le premier film. ^^
Pas de grosse différence avec le manga, l'histoire reste bien fidèle au manga.

Pour ceux que la VO intéresse voila un torrent.
[QTS] Theatrical feature Break Blade chapter.​1 (BD H264 1280x720 24fps AAC 5.​1ch).​mp4
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Broken Blade

par Ozma lee » Mer 28 Juil 2010 17:16

Haaa tu l'as vu donc !! alors bientôt sur le site j'espère, comme ca pas a cherché ^^
il est toujours pas licencié au moins!!?
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Broken Blade

par Kira-kyuukyoku » Jeu 29 Juil 2010 11:56

Non pas de licence au dernières nouvelles. Mais la c'est du VO, va falloir attendre qu'une team le sub. Si vous aimez pas les torrents, je peut l'uploader sur MU.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Broken Blade

par Fly-zero » Jeu 29 Juil 2010 15:14

j'ai regarder aussi la raw mais d'une autre team ..

il on aussi mis les bandes annonces et sp..

Vivement une vostfr pour en profiter pleinement ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64

Re: [Mecha] Broken Blade

par Zentradi » Dim 1 Aoû 2010 18:11

Alors ok pas mal, mais pas extraordinaire non plus ! je veus dire que pour un format qui passe au cinoch la bas c'est assez moyen, attention c'est mieux qu'une animation classique que je dirais standardisé, mais quand je vois la qualité d'un OAV comme gundam unicorn a coté, y'as de quoi relativisé.

Bon je vais pas dire que c'est nul, car ca reprend beaucoup ce qui a fait le succés du manga, mais a mon avis c'est l'histoire qui va sauver l'anime et pas son animation! Quand tu vois une gamine qui est sensé avoir douze ans s'afficher avec des boobs de compétions, tu te pose des questions sur l'état mental des dessinateurs, je veus bien du fan service, mais bon restons logique, tout ceux qui ont lu le manga connaissent l'age de hayate (12 ans) pas plus !

Autrement sygin toujours aussi charmante, et méme sans sa cape, ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle :twisted:

Mais bon je dois dire que ce format d'animation d'une heure en gros, m' as pas vraiment convaincu, pour moi 25 minutes c'est très bien ou alors 1h30, mais une heure ça me fait penser aux série US ou française sur la télé.
Et j'ai du mal avec ce format la, sans compter que ça raccourcis les histoires. Broken blade c'est environ 9 heures d'histoire donc a peu prêt 18-19 épisodes normaux, déjà que j'aime pas les formats a 26 épisodes que je trouve bien trop court !
Enfin bon j'ai aimé ok mais sans plus finalement.
Zentradi
Natural
 
Messages: 12
Inscription: Mar 27 Juil 2010 17:26

Re: [Mecha] Broken Blade

par Kira-kyuukyoku » Jeu 12 Aoû 2010 22:47

Lol c'est clair que pour Hayate c'est abuser, ils ne peuvent pas s'en empecher. ^^

Sinon je viens de passer sur le site officlel et j'ai vus du changement et donc après vérification sur d'autres les deux premiers films vont être diffuser à la TV au Japon.

Voici les dates de diffusions:
Chapter 1 "the Awaken Moment" (覚醒ノ刻)
- [Tokyo MX]: September 15th, 2AM
- [BS11 Digital]: September 17th, 11PM

Chapter 2 "Parting Path" (訣別ノ路)
- [Tokyo MX]: September 22nd, 2AM
- [BS11 Digital]: September 24th, 11PM

Pour rappel le troisième film est prévus pour le 25 septembre 2010 pour le Japon.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Broken Blade

par hectopussy » Ven 13 Aoû 2010 08:24

Apres visionnage, je rejoins assez la critique de Zentradi. Comme avec M7 ou le dernier LupinIII, on retrouve la realisation maitrisee mais sans saveur ni subtilite de Tetsuro Amino. Du point de vue de l'adaptation, c'est bien servi (on est loin du copie-colle d'Hades-Elyseion) mais il n'y a pas redimensionnement de l'intrigue ni des personnages (les flashback restent trop maigres pour etoffer les sentiments des 4 perso principaux par exemple). Par moment, le charadesign me faisait penser a Avatar maitre de l'air... Les mechas eux sont tres bien reproduits et restent a mon avis le principal moteur d'interet.
On est loin d'un FSS ou d'un Silent Mobius, et il faut simplement considerer cette adaptation comme de l'OAV prediffuse au cine que comme de la production cinema directe. En gros, j'ai un peu la meme deception qu'avec l'adaptation du ''Nouvel Angyo-onshi''.
Heureusement, ca ne me gachera pas la lecture du manga, meme si l'anime ne devrait pas etendre l'audience des lecteurs...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Broken Blade

par Ozma lee » Ven 13 Aoû 2010 12:22

Zentradi a écrit:Et j'ai du mal avec ce format la, sans compter que ça raccourcis les histoires. Broken blade c'est environ 9 heures d'histoire donc a peu prêt 18-19 épisodes normaux,


Non beaucoup moins que ca, tu as seulement 6 épisode d'environ 55 minutes au maximun, donc moins de 6 heures d'animation au total. Si je me base selon tes calculs, ca fait tout juste 12 épisodes classiques. Alors je me suis posé la question concernant le contenu du manga et celui de l'animé, et je pense que le manga n'as pas grand chose a craindre de l'animé.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Broken Blade

par Kira-kyuukyoku » Sam 4 Sep 2010 17:09

Le site Animint donne son avis sur ce premier film. Cliquez ici

Pour rappel le second film sortira au Japon en Blu-Ray et DVD le 27 Aout.
Image

Edit 04/09:
Je viens d voir la RAW du second film, j'ai pas était jusque là avec le manga donc j'ai découvert la suite de l'histoire, que j'apprécie vraiment.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron