Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par Ozma lee » Mar 1 Juin 2010 21:41

Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

Image

* Format: OAV
* Année: 1988
* Titre original: Ginga Eiyû Densetsu
* Nombre d'épisodes: 110
* Site officiel: http://www.ginei.jp/
* Tags: drame - guerre - mecha - psychologique - sci-fi - seinen - suspence - space opera
* Titres étrangers:
- les Héros de la Galaxie
- GinEiDen
- Legend of Galactic Heroes


Staff technique

* Studio d'animation: Kitty Films, Madhouse (assistance)
* Production: Artland, Kitty Films, Magic Bus, Tokuma Japan Communications
* Réalisation: Ishiguro Noboru
* Chara-design: Kume Kazunari, Okuda Matsuri, Shimizu Keizo
* Mecha-design: Katô Naoyuki
* Auteur: Tanaka Yoshiki
* Composition de la série: Kawanaka Shimao
* Directeur d'épisode: Hanai Shinya
* Storyboard: Hanai Shinya, Urata Yasunori
* Musique: Ludwig van Beethoven, Gustav Mahler, Wolgang Amadeus Mozart [...]


Doublage

Akio Ohtsuka (Chun Wu Chen), Akira Kamiya (Bagdash), Akira Murayama (Focker Axel Von Büro), Aya Hisakawa (Marika Von Feueurbach), Banjou Ginga (De Villier), Chikao Ohtsuka (Rudolf Von Goldenbaum), Daisuke Gouri (Ovlesser), Fumi Hirano (Dominique), Goro Naya (Merkatz), Hidekatsu Shibata (Gregor von Muckenberger), Hideyuki Hori (Maximillian von Kastrop), Hideyuki Tanaka (Jean Robert Lap), Hiroko Emori (Erwin Joseph II)

Synopsis

Dans un futur très lointain, à une époque où les hommes ont depuis longtemps exploré et colonisé les étoiles, l'Empire Galactique fondé par un dictateur, Rudolf Goldenbaum, et la Confédération des Planètes Libres, créée par un résistant du nom de Ale Heinessen, se livrent une bataille féroce.
Du côté de l'Empire, Reinhardt Von Müsel, jeune homme de 19 ans propulsé grand amiral de la flotte suite à une victoire éclatante sur l'ennemi, rêve de grimper dans la hiérarchie militaire pour obtenir le pouvoir et débarasser son empire de la décadence et de l'élitisme qui le corrompent. Sa soeur étant la favorite de l'empereur, il doit affronter l'hostilité des membres de l'état major qui le soupçonnent d'avoir obtenu sa promotion grâce à l'influence de celle-ci.
Dans le camp des confédérés, Yang Wenli, 31 ans, héros de guerre respecté par ses subordonnés, tente de surmonter l'inertie et le mépris des membres de son gouvernement, corrompu et totalitaire. Commandant en chef de la flotte, c'est un homme sympathique et chaleureux qui combat dans le seul but de ramener la paix parmi les siens.

Mon avis


C'est d'abord du grand Space Opéra avant d'être un mecha, a par les petites chasseurs modulables et quelques sondes, ou autres engins mortels, les mechas ce font assez discrets, ( enfin si il y as les splendides vaisseaux qui explosent par milliers, comment dire ? c'est digne d'un star wars!) Enfin bref, disons qu'il est a cheval sur les deux, mais une chose est sur, celui la joue dans la cour des grands, l'animation ne paye pas de mine, mais l'histoire rattrape tout et de quelle facon!
De mon point de vu cette œuvre de science fiction méconnue en zone francophone, subitement ressort de l'ombre, et c'est une bonne chose car elle le mérite à 100%, c'est intelligent passionnant assez réaliste et bigrement froid, mais vraiment bien pensé pour l'époque un vrais délice pour les fans de grands rebondissements.

Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par Kira-kyuukyoku » Mar 1 Juin 2010 21:51

J'ai souvent lus des articles sur cette série, mais le grand nombre d'épisode m'a un peu décourager. ^^
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par hectopussy » Mer 2 Juin 2010 16:24

Superbe série qui prend le temps de développer les personnages et les situations pour un réalisme d'ensemble rarement égalé. En comparaison, et c'est voulu, l'UC de Gundam est un conte de fée ^^!
Après avoir vu le film dans le cycle Cinémanga au cinéma, il m'avait fallu un peu de temps avant de tout récupérer au moins en vosta, Gaïden compris, mais ça valait le coup (merci le "H-K" :| ).
C'est excellent qu'une nouvelle team se soit mis à la VOSTF et en soit même rendu à presque 3/4 de la série principale ^^!
Il y a peu de chances qu'un éditeur français décide un jour de traduire les romans (alors que des écrits douteux estampillé Star Wars paraissent sans honte), surtout après la sortie en demi-teinte des romans de Lodoss...

Dommage en revanche que, malgré un aspect général plus moderne, la série adaptée de la saga inachevée "Tytania" du même auteur n'ait pas la même dimension, ni psychologique ni politique...

Edit : pour une présentation non-exhaustive mais tout de même très complète de la saga, je ne saurai trop conseiller le dossier écrit par René-Gilles Debert sur son site EnCyna.
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par hectopussy » Sam 9 Juil 2011 20:40

:banane: Le 100ème épisode de la série principale est sorti ce week-end :paf: Merci Anime-Heart.
Plus que la dernière dizaine et l'une des rares et plus longues fresques en animation de tous les temps aura enfin une chance d'être connue du public francophone :roll:
Je n'ose espérer que la "plus petite" série préquelle "Gaiden" suivra et j'ai surtout bien conscience que ce sera déjà un boulot titanesque que l'A-H aura achevé avec ces 110 OVA. Je ne peux leur écrire souvent mais bravo pour leur motivation et leur travail...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par wakabayashy » Dim 17 Juil 2011 12:16

hectopussy a écrit::banane: Le 100ème épisode de la série principale est sorti ce week-end :paf: Merci Anime-Heart.
Plus que la dernière dizaine et l'une des rares et plus longues fresques en animation de tous les temps aura enfin une chance d'être connue du public francophone :roll:
Je n'ose espérer que la "plus petite" série préquelle "Gaiden" suivra et j'ai surtout bien conscience que ce sera déjà un boulot titanesque que l'A-H aura achevé avec ces 110 OVA. Je ne peux leur écrire souvent mais bravo pour leur motivation et leur travail...


merci pour tes compliments

on fera non seulement gaiden mais aussi labyrinth :)
24 oavs et 28 oavs prévus aussi oui ;)

on a déjà fait les films, donc on veut la faire au grand complet :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
wakabayashy
Coordinateur
 
Messages: 80
Inscription: Mar 31 Mai 2011 11:46
Localisation: 83700
PSN ID: wakabayashy
Xbox LIVE ID: wakabayashy7

Re: [Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par hectopussy » Mar 19 Juil 2011 05:40

Eb ben c'est cool :paf: Je vous souhaite du courage et de la motivation...
(ceci dit, j'incluais Labyrinth dans les 52 OVA "Gaiden", c'est plus court que de commencer à citer chaque arc :wink: )
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par wakabayashy » Jeu 21 Juil 2011 19:07

merci pour tes encouragements mais on les fera bien en deux arcs distincts car ils sont bien distincts ^^

Ainsi, on aura fait tous les oavs de LOGH et les 3 films ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
wakabayashy
Coordinateur
 
Messages: 80
Inscription: Mar 31 Mai 2011 11:46
Localisation: 83700
PSN ID: wakabayashy
Xbox LIVE ID: wakabayashy7

Re: [Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par Fly-zero » Ven 22 Juil 2011 20:43

bonne continuation et courage..
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64

Re: [Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par wakabayashy » Sam 23 Juil 2011 13:28

merci à vous ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
wakabayashy
Coordinateur
 
Messages: 80
Inscription: Mar 31 Mai 2011 11:46
Localisation: 83700
PSN ID: wakabayashy
Xbox LIVE ID: wakabayashy7

Re: [Mecha] Ginga Eiyû Densetsu ( les Héros de la Galaxie )

par hectopussy » Mar 22 Nov 2011 17:03

Attention, le compte à rebours est lancé pour ce petit événement : l'OVA 109 de Ginga Eiyû Densetsu vient d'être mis en ligne :banane: Plus qu'un épisode et cette fresque titanesque verra sa fin compréhensible aux japonophobes :lol:
C'est la dernière ligne droite :paf: :paf: :paf:
:bye:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Suivante

Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron