Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Super Dimension Century Orguss

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Super Dimension Century Orguss

par Ozma lee » Ven 6 Aoû 2010 12:29

Super Dimension Century Orguss

Image
Titre original: Choujikuu Seiki Orguss
AKA: 超時空世紀オーガス

Année; 1983-1984
Episodes: 35 épisodes + 6 OAV
Tags: action - militaire - mecha - sci fi
Animation: Artland6
Diffuseur: Radio-Mainichi
Music Production: Victor Entertainment
Créateur d'origine: Big West; Studio Nue
Production:Studio Nue et Shinsha film de Tokyo
Official website: fermé


Staff technique

Directeur en chef: Noboru Ishiguro
Directeur: Yasumi Mikamoto
Composition de série: Matsuzaki Ken'ichi
Scénario: Hiroshi Ohnogi
Directeur Episode: Noboru Ishiguro
Musique: Haneda Kentaroh
Character design: Haruhiko Mikimoto
Conception mécanique: Kazutaka Miyatake

Opening Theme:
"Hyouryuu Sky Hurricane" by Miura Kousuke
Ending Theme:
"Kokoro Wa Gypsy" by Miura Kousuke


Synopsis

L'année 2065. Le monde est en guerre. Le choc des deux superpuissances pour l'ascenseur spatial. Beaucoup plus dangereux que les armes atomiques, biologiques, ou chimiques sont des armes dimensions, comme l'espace / Time Bomb oscillation. En dépit de la formidable puissance de cette bombe, il doit être armés sur place par une équipe d'ingénieurs.

Désespérément, le liberty Space Corps lance une offensive pour planter le projet de bombe à Oscillation et bombarder et détruire l'ascenseur spatial. Au cours de cette attaque, les ingénieurs sont obligés d'interrompre la mission et de détruire la bombe avant qu'elle puisse être correctement armés. Furieux de la décision d'avorter la mission et de sentir que ses camarades sont morts en vain, un pilote de chasse Kei Katsuragi part avec l'esprit revanchard, avec de graves répercussions par la suite.

Dernière édition par Ozma lee le Ven 6 Aoû 2010 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Super Dimension Century Orguss

par hectopussy » Ven 6 Aoû 2010 14:32

J'ai pu voir cette série il y a quelques années (je dois encore avoir une VO sous-titrée anglaise de qualité moyenne quelque part) et je l'avais trouvé sympa. Dans son époque, mais c'est clair qu'en arrivant à la TV japonaise juste après Macross et même si une majeure partie de staff est commune entre les 2 séries, ben elle ne tient pas la comparaison.
Pour l'anecdote, elle faisait partie de cette pseudo-trilogie de titres en "Chôjiku'SS" (Super DimensionSS) coincée entre "Super Dimension Fortress Macross" et "Super Dimension Cavalry Southern Cross", cette dernière étant bien sûr la "2ème génération" de Robotech. D'ailleurs, je pense que Macek aurait été plus inspiré en réadaptant Orguss plutôt que Southern Cross. La proximité des chara-designs et l'éparpillement de l'intrigue auraient apporté selon moi à la fois une meilleure proximité graphique avec Macross tout en permettant une bonne liberté dans les modifications (j'imagine bien Kei devenir "Rick Hunter", ou Athéna devenir "Dana Sterling" à cause de sa ressemblance avec Millia)...

En revanche, il me semble qu'il y a 6 OAV à "Orguss II", non ?

Au final, même si Orguss conserve une certaine notoriété dans la communauté mechaphile japonaise, elle n'a pas laissé une profonde empreinte pour autant. Moi j'en garde le souvenir d'une série sympathique mais un peu tordue scénaristiquement. A voir surtout pour le chara-design et quelques séquences de combats bien rythmée...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Super Dimension Century Orguss

par Ozma lee » Ven 6 Aoû 2010 17:10

Ogus 2 avec 6 OAV peu etre bien oui ^^ , je sais pas pourquoi j'ai mis deux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron