Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Venus Wars

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Venus Wars

par Ozma lee » Sam 5 Fév 2011 22:01

Venus Wars

Image

Format: Film
Année: 1989
Titre original: Venus Senki
Nombre d'épisodes: 1
Tags: action - amour - guerre - sci-fi - mecha
AKA:
- ヴィーナス戦記
- The Venus Wars

STAFF TECHNIQUE
Production: Bandai Visual, Gakken, Shochiku
Réalisation: Yasuhiko Yoshikazu
Chara-design: Kobayashi Makoto, Yasuhiko Yoshikazu
Auteur: Yasuhiko Yoshikazu
Musique: Hisaishi Joe
Directeur artistique: Kobayashi Shichirô
Directeur de la photographie: Tamagawa Yoshiyuki
Scénario: Sasamoto Yuichi, Yasuhiko Yoshikazu


VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Venus Wars
Editeur: HK Video, Manga Video


DOUBLAGE
Katsuhida Uekusa (Hiro), Eriko Hara (Susan), Goro Naya (Gary), Hiroshi Kawaguchi (Tao), Houchu Ohtsuka (Will), Kaneto Shiozawa (Donner), Konami Yoshida (Cathy), Kouichi Yamadera (Jeff), Kyosuke Yanada (Jack), Masami Kikuchi (Rob)


l'histoire:


Une planète de glace est entrée en collision avec Venus en l’an 2003, cette dernière connait des changements atmosphériques qui la rendent viable pour l’homme. Un grand nombre d’humains s'installent sur Venus.

En 2089, Venus vit au rythme des guerres entre les deux puissances de la planète : Ishtar et Aphrodia. Le 7 mars de la même année, les troupes d’Ishtar parviennent, suite à une attaque surprise, à prendre possession en une seule journée de Io, la capital d’Aphrodia, et cela sous les yeux d'une journaliste terrienne presente en toute discrétion.

Hiro est un champion de Rollermotos, un sport mécanique dangereux voir mortel, où s’affrontent deux équipes. Il appartient à l’équipe des commandos tueurs. Lui et ses amis acceptent difficilement le joug de l’occupation ishtarienne, et vont bientôt passé aux actes. en même temps la journaliste se rapproche de la bande. Et Hiro tente de protéger celle qu'il aime.


mon avis

C'est dans les vieux pots qu'ont fait souvent la meilleur confiture, et celui n'échappe pas a la règle, a voir pour ceux qui connaissent pas , c'est pas un mécha dans le sens d'un Gundam, mais le matériel utilisé dedans lui en est un bon exemple que les méchas n'ont pas forcément des bras ou des jambes.
en tout cas vu l'age du film ça reste très regardable y'as de tout, et c'est plutôt bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [ Mecha ] Venus Wars

par hectopussy » Lun 7 Fév 2011 18:31

Ce film fut l'un des premiers animés de long-métrage que j'ai pu voir en VO pure du temps de mes correspondances avec échange de VHS. Ça fait bien 20 ans* et je n'en connaissais alors que le manga traduit en anglais chez Viz dont j'avais pu trouver quelques chapitres chez l'un des rares libraires de Nantes à proposer du manga, version US au début. Je pus quelques temps plus tard le rererevoir en anglais, acquérir une vosta avant de me précipiter sur la VF dès sa sortie.

Entre le graphisme et la réalisation de Yasuhiko (qui venaient compenser son absence sur le long-métrage culte "Char's Counter-attack"), une histoire qui adapte intelligemment le propos et les personnages du manga, une ambiance musicale signé d'un Joe Hisaïshi au top, et surtout des engins militaires et sportifs brillamment mis-en-scène avec ce duel paroxysmique entre la moto de Hiro et le tank Octo sur la rampe de lancement, tout confère à rendre ce film un indispensable de la vidéothèque d'un anime-fan.
Le seul point qui le "rabaisserait" légèrement face à "Honnéamise", "Char's Counter-attack" ou "Akira" serait à la rigueur une animation moins fluide (au seule purement technique du terme) largement compensée par une réalisation géniale et une galerie de personnages comme on en voit trop peu, même aujourd'hui.

Je ne saurais vraiment trop conseiller ce film. Même le(s) film(s) de "Macross" je ne les conseillerais pas les yeux fermés car il suppose tout de même une certaine dose d'animé-fan ou l'ouverture à un immense univers. Alors que "Venus Wars" peut être conseillé à n'importe qui aime un tant soit peu le cinéma d'action et d'aventure sachant offrir un message très solide en filigrane. Et son excellente VF est un atout de plus en ce sens...

Mon ultime espoir reste qu'un éditeur sorte le manga en français mais compte-tenu de la côte très mitigée de Yasuhiko en France, je suis on-ne-peut-plus pessimiste.

Bref, un must-see :banane:

* Pour l'anecdote, je reste persuader que quelques semaines avant même de connaître le manga en comics, j'avais vu dans un numéro de Mad Movies datant de 88 une publicité pour une sortie française du film sous le titre "Les Guerres de Venus". Cette pub m'avait frappée car, n'ayant vu qu'Akira à l'époque comme long-métrage japonais, les photos incluses étaient superbes et je ne pouvais pas croire qu'un film d'une qualité visuelle équivalente au chef-d'oeuvre d'Otomo avaient pu sortir chez nous avant. D'autant que, même quand j'ai découvert le manga, ce n'est que bien plus tard encore que j'appris l'existence du film et pu le découvrir. Je n'ai jamais pu retrouver ce magazine, et sans doute ne s'agissait-il au final qu'une annonce pour une projection restreinte lors d'un festival type Gerardmer ou Paris ("Urotsukidôji" y fut bien diffusé presque 10 ans avant Manga Vidéo).
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [ Mecha ] Venus Wars

par Fly-zero » Lun 7 Fév 2011 23:20

Pour moi s'est aussi un des premier film que j'ai vu en Vhs sa nous rajeuni pas tout sa .

On passe un bon moment devant se titre a voir donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron