Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Rinne no Lagrange

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Rinne no Lagrange

par Kira-kyuukyoku » Dim 8 Jan 2012 18:39

Image

Rinne no Lagrange (輪廻のラグランジェ), est une série d'animation japonaise diffuser au Japon à partir du 08 Janvier 2012. La série auras 24 épisodes diffusés en deux fois : les douze premiers de janvier à mars, les douze suivants de juillet à septembre.

Un version alternative en manga intitulé Rinne no Lagrange - Akatsuki no Memoria, scénarisé par Shôtarô Suga et illustré par Kimitake Yoshioka est en cours depuis septembre 2011 dans le magazine Young Gangan de Square Enix. Un extrait du manga est d'ailleurs visible sur le site de Square Enix.

Informations générales
- Format: Série TV
- Année: 2012
- Titre original: Rinne no Lagrange
- Nombre d'épisodes: 24 x 25 mins
- Site officiel: http://lag-rin.com/
- Tags: action - sci-fi - mecha - fantastique
- AKA:
- 輪廻のラグランジェ
- Rinne no Lagrange: Flower declaration of your heart
- Relations:
- Rinne no Lagrange - Akatsuki no Memoria (Manga, 2011)
- Rinne no Lagrange: Flower declaration of your heart (Série TV, 2012)


Staff technique
- Studio d'animation : Xebec (Fafner)
- Superviseur : Tatsuo Sato (佐藤 竜雄, Basquash!)
- Réalisation : Toshimasa Suzuki (鈴木 利正, Heroic Age)
- Composition de la série : Shôtarô Suga (菅 正太郎, Darker than Black)
- Scénario : Production I.G, Shigeru MORITA (森田繁 - Gundam Seed, Blood+), Yuuichi NOMURA (野村祐一 - Xam'd, Eureka 7), Hiroshi OHNOGI (大野木寛 - Noein, Birdy), Touko MACHIDA (待田堂子 - Katanagatari, Saiyuki), Eiji UMEHARA (梅原英司)
- Character-design original : Haruyuki Morisawa (森沢 晴行, Toaru Hikūshi e no Tsuioku)
- Character-design : Chizuru Kobayashi (小林 千鶴, Pandora Hearts), Takushige Norita (乘田 拓茂, Broken Blade)
- Mecha-design :
- Musique : Saeko Suzuki (鈴木 佐江子, Chō Gekijōban Keroro Gunsō 2), TOMISIRO

- Direction de l'animation :
- Design artistique :
- Direction du son : Jin Aketagawa (明田川 仁, Asura Cryin')
- Direction de la photographie : Takashi Aoki (青木 隆, Zoids/ZERO)
- Animation 3D :
- Design des accessoires :
- Infographie :
- Effets sonores :

Version Française
Anime:
- Licencié: non

Manga:
- Licencié: non

Synopsis
Kyono Madoka est une jeune fille de 17 ans, qui aime sa ville natale de Kamogawa et aider les gens en difficulté. Elle pilote un robot appelé Vox et se bat contre les aliens.

Opening Theme
"TRY UNITE!" par Megumi Nakajima

Ending Theme
"Hello!" par Megumi Nakajima

Bande annonce


Doublage
Kaori Ishihara (Madoka Kyono), Ai Kayano (Muginami), Asami Seto (Lan), Ayumi Fujimura (Ayane Iwa, Haruka Uehara), Azumi Asakura (Machiko Iwabuchi), Hiroyuki Yoshino (Izo), Iori Nomizu (Shōko Igarashi), Kazuyuki Okitsu (Moid), Kenji Hamada (Hiroshi Nakaizumi), Kenji Nojima (Kirius), Makoto Yasumura (Shōzō Tadokoro), Mamiko Noto (Yōko Nakaizumi), Rie Tanaka (Eri Watabe), Rikako Yamaguchi (Sachi Nogami), Satomi Moriya (Tomoe Kuzuhara), Shinji Kawada (James Row), Suzuko Mimori (Michi Kondō), Yoshitsugu Matsuoka (Array), Yūichi Iguchi (Sōta Serizawa), Yuuka Nanri (Erika Takakura)

A lire aussi
Topic sur l'actu de la série: Rinne no Lagrange produit par XEBEC

Source: ANN
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Rinne no Lagrange

par Ozma lee » Lun 23 Jan 2012 12:16

Pour l'instant j'ai vu deux épisodes de cet anime, donc je donne juste mon impression a chaud.
techniquement c'est plutôt bien fait, l'animation est fluide, et la réalisation est correcte, les personnages sont très classique, mais plaisant a suivre.
Par contre ont se retrouve encore dans un univers très féminin rose bonbon, enfin pour l'instant, quoique le fan service reste supportable.
Niveau mecha design c'est pas génial, mais ca reste original plus ou moins, du moins ont est loin d'un Gundam ou d'un Macross, mais la encore, ca passe, j'ai vu pire que ca.
non a part l'histoire qui semble très basique, et l'univers féminin tout ca reste agréable, donc je vais suivre ca.
La chose marrante c'est la différence dans l'OST, ont passe de choses très bonnes, comme l'openning ou l'ending et quelques uns pendant l'anime, pour ensuite ce farcir des passages qui irritent les oreilles.
Le gros point fort reste le personnage féminin principale, qui pour le coup semble amusant a suivre. Mais bon comme je dis plus haut je vais suivre ca, histoire de voir comment ca ce développe.
Haaa si !! les combats de mecha sont en 2D pour les gros plans ( ca donne cette impression en tout cas ) donc perso j'aime bien le rendu.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron