Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Accel World

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Accel World

par Kira-kyuukyoku » Sam 7 Avr 2012 16:43

Accel World
Image

Accel world
(アクセル・ワールド) est une light novel écrite par Reki Kawahara et illustrée par HIMA.
Fort de son succès au Japon ce dernier ce voit adapté en manga, dessinée par Hiroyuki Aigamo, et prépublié dans le bimensuel Dengeki bunko Magazine depuis mai 2010. Et depuis avril 2012, une adaptation en animé a débuté sur les écran japonais, notons que celui est proposer par la société Wakanim en simulcast.

Synopsis
Haruyuki est un collégien persécuté qui oublie ses soucis en jouant à un jeu vidéo sur le réseau local de son école. Un jour d'automne en l'an 2046, il rencontre Kuroyukihime, la plus belle fille de son école qui va changer sa vie. Haruyuki va connaître l'existence de l'Accel World au travers d'un mystérieux logiciel appartenant à Kuroyukihime. L'Accel World est un programme permettant d'améliorer les capacités mentales de quelqu'un mais au risque de subir des effets secondaires.

Informations générales

Staff d'animation
    Studio d'animation : Sunrise
    Réalisation : Masakazu OBARA (小原正和 - My-Hime, SoraKake)
    Création original : Reki Kawahara (light novel)
    Original Character Design: HIMA
    Structure scénaristique : Hiroyuki YOSHINO (吉野弘幸 - My-Hime, Guilty Crown, Macross Frontier)
    Chara-design : Yukiko AIKEI (愛敬由紀子 - Kyōkai Senjō no Horizon)
    Mechanical design: Hiroyuki Taiga (大河 広行 - Xenosaga: The Animation), Masahiro Yamane (山根 理宏 - Godannar), Noriyuki Jinguji (神宮司 訓之 - Zegapain), Takumi Sakura (沙倉 拓実 - Code Geass)

Version française
Anime
    Licencié: oui
    Titre français: Accel World
    Editeur: Wakanim (VOD)

Manga
    Licencié: non

Bande annonce


Opening Theme
#1: "Chase the world" par May'n (eps 1 à13)
#2: "Burst the Gravity" par Altima (eps 14 à ?)

Ending Theme
#1: "→unfinished→" par KOTOKO (eps 1 à 13)
#2: "Unite." par Sachika Misawa (eps 14 à ?)

Doublage
Aki Toyosaki (Chiyuri Kurashima), Sachika Misawa (Kuroyukihime), Shintarō Asanuma (Takumu Mayuzumi), Yuuki Kaji (Haruyuki Arita), Haruka Tomatsu (Megumi), Kenichi Suzumura (Ash Roller)

A lire aussi
Topic sur l'actu de la série: L'anime Accel world pour avril 2012 !
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Accel World

par hectopussy » Dim 8 Avr 2012 10:03

Je viens de regarder le premier épisode sur wakanim, et finalement ça me semble encourageant.

J'avoue que durant les 3/4 de l'épisode, j'étais dubitatif. La réalisation est très bonne; l'univers avec son passage réel/virtuel est très bien géré (on sent qu'il y a une base solide derrière); en revanche, le côté petit-gros-looser-tourmenté-amoureux-de-la-plus-belle-nana-du-lycée-sans-prêter-attention-à-sa-meilleure-amie est assez gavant au début. Disons que ça doit mieux passer quand on est au collège, et je craignais que ça soit une bluette du genre "comment trouver une petite copine dans le réel grâce au virtuel".
En outre, je voulais surtout écouter la chanson du générique par May'N, mais comme beaucoup de premier épisode ces derniers temps, il n'y a pas d'opening...
Et puis interviennent les 2 dernières minutes. Je scotche sur l'évolution du "accel-world" qui lui donne un côté "kekkaï" comme dans "X". Et là je me dis que l'imagination des créateurs peut donner une liberté assez folle dans les rapports réel/virtuel. Bref, un potentiel très encourageant.
D'autant que May'N est finalement déplacée en générique de fermeture, très entraînant et à l'image de l'artiste ^_^! (qui revient en France en septembre, soit dit au passage :wink: )

Toutefois, je ne sais pas si je la classerais "mécha". Les combattants portent surtout des avatars en forme d'armures. Les machines sont très discrètes...

J'avoue que la saison TV passée m'avait laissé sur ma fin. Et il n'y avait eu à la rigueur que Gundam Age qui m'avait intéressé, et encore, sans grande conviction (je n'ai pas encore regardé Aquaevol dont j'amasse les épisodes sans les mater :roll: ). Heureusement, entre Accel-World, le retour Lupin III et quelques autres titres, cette rentrée printanière s'annonce très intéressante.
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Accel World

par Kira-kyuukyoku » Dim 8 Avr 2012 18:14

hectopussy a écrit:Toutefois, je ne sais pas si je la classerais "mécha". Les combattants portent surtout des avatars en forme d'armures. Les machines sont très discrètes...


Effectivement, après avoir visionner le premier épisode c'est un peu ce que je me suis dit. ^^
En tout cas, j'ai bien apprécier aussi ce premier épisode, en espèrent que la suite suive le même chemin.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron