Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

par Ozma lee » Mer 2 Mai 2012 18:57

Le site nippon Biglobe avait demander a ces usagers quel sont les meilleurs animes de l'histoire de l'animation.
En voyant le résultat; j'ai séparer les animes non mechas des mechas, pour avoir un top 10 axer mecha.
Voici selon le site Biglobe le classement des meilleurs mechas jamais produits au japon.
http://anime.biglobe.ne.jp/userranking/title/22584/

1- Evangelion
2- Gundam
3- Tiger & Bunny
4- Space battleship Yamato
5- Code Geass
6- Macross
7- Galaxy express 999
8- Mazinger Z
9- Astro Boy
10- Gurren Lagann

Par contre dans la traduction du résultat biglobe, il y a un sakura dont j'ignore le véritable titre ( le numéro 16 ), donc je me suis peut être planter sur le résultat de la 8éme position.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

par hectopussy » Mer 2 Mai 2012 20:15

La saga Macross fait mieux que ses personnages, c'est déjà ça ^^! D'autant qu'il date de l'année dernière ce sondage. Même si la promo autour du 2d film MF s'accentuait pour la sortie vidéo, ça reste un résultat prometteur pour la pérennité de la série 8-)

En 16è, c'est "card captor Sakura" (Sakura Chasseuse de carte) donc pas de problème :wink: (en ce cas, pour ce genre de doute, il suffit de copier-coller le titre dans gougeul et de voir les résultat ;) )
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

par Kira-kyuukyoku » Jeu 3 Mai 2012 15:07

Macross 6ème, je l'aurais placer plus haut quand même, du moins au dessus de Code Geass déjà. o.O
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

par Ozma lee » Jeu 3 Mai 2012 17:25

Kira-kyuukyoku a écrit:Macross 6ème, je l'aurais placer plus haut quand même, du moins au dessus de Code Geass déjà


Ce qui me surprend surtout c'est la place de Tiger & Bunny et de Mazinger Z, perso j'aurais plutôt vu l'inverse enfin bon, selon moi Tiger & Bunny est un bon animé, mais reste a savoir si quelqu'un va s'en souvenir dans quelques années.
Parfois je me demande si ces votes n'ont pas été influencer par l'actualité du moment, par contre la place de code geass me surprend pas vraiment, pour tout dire je le voyais limite 3éme, vu son succès la bas.

De plus les goûts du publique évoluant rapidement, je serais curieux de voir un vote sur le même sujet cette année. Je suis persuader que ce serait le jour et la nuit^^.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

par Bahamut-Omega » Ven 4 Mai 2012 12:58

Mazinger Z est culte, mais sont remake assez récent n'a pas du tout été apprécié là bas (pas assez fidèle à l'original, blasphématoire de rendre Baron Ashura intéressent :lol: ).

C'est peut être à cause de lui que Mazinger n'est pas si haut dans le classement...

Après je rejoins Ozma sur ce qu'il dit.

Beaucoup de ces anime ne sont pas intemporels, l'effet de mode passé, ils retomberont dans les classements.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron