
Histoire (source Animeland)
Alors qu'il part à l'école, le jeune Adrien Lemaire (Wataru) bascule dans un autre monde où il est accueilli comme un sauveur. Il se retrouve très vite aux commandes d'un robot presque vivant, Lutinor, avec lequel il tentera de délivrer les habitants d'un tyranique magicien qui les oppresse. Il sera aidé d'Edwina, une fillette surexcitée, puis il retournera chez lui comme si ce voyage n'avait duré que quelques secondes.
Avis :
Contrairement au Japon, où cette série a rencontré un très grand succès, elle n'a pas du tout marché en France. Elle atterrira sur la Cinq après un passage éclair sur TF1, mais seulement la moitié des épisodes sera doublés. Les personnages sont signés Toyoo Ashida (réalisateur de Ken le survivant et de Gigi !) De nombreuses suites sortiront au Japon dont une autre série se déroulant dans le même univers : Grandzort.
Pour mon avis personnel, j'ai pu voir cet anime grâce à sa diffusion via le Club Do, il s'agit d'un bon souvenir d'enfance et je regrette de ne jamais avoir pu voir la fin (tout comme Samourai Pizza Cats...)
Type : Série TV
Genre : Héroic-fantasy, mecha
Années de production : 1988-1989
Arrivée en France : 1990
Nombre d'épisodes : 45
Autre : 2 séries TV, 4 OAV
Auteur du manga : Hajime Yadate
Réalisation : Hideharu Iuchi
Scénario : Takao Koyama
Charadesign : Toyoo Ashida
Mechadesign : Kazunori Nakazawa
Opening original
Opening FR