Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Mashin eiyûden Wataru (Adrien sauveur du monde)

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Mashin eiyûden Wataru (Adrien sauveur du monde)

par Ninjardin » Ven 16 Nov 2012 11:59

Titre original : Mashin eiyûden Wataru (Wataru la légende des héros démons) connu en France grâce au Club Dorothée sous le titre "Adrien sauveur du monde".

Image



Histoire (source Animeland)

Alors qu'il part à l'école, le jeune Adrien Lemaire (Wataru) bascule dans un autre monde où il est accueilli comme un sauveur. Il se retrouve très vite aux commandes d'un robot presque vivant, Lutinor, avec lequel il tentera de délivrer les habitants d'un tyranique magicien qui les oppresse. Il sera aidé d'Edwina, une fillette surexcitée, puis il retournera chez lui comme si ce voyage n'avait duré que quelques secondes.

Avis :

Contrairement au Japon, où cette série a rencontré un très grand succès, elle n'a pas du tout marché en France. Elle atterrira sur la Cinq après un passage éclair sur TF1, mais seulement la moitié des épisodes sera doublés. Les personnages sont signés Toyoo Ashida (réalisateur de Ken le survivant et de Gigi !) De nombreuses suites sortiront au Japon dont une autre série se déroulant dans le même univers : Grandzort.

Pour mon avis personnel, j'ai pu voir cet anime grâce à sa diffusion via le Club Do, il s'agit d'un bon souvenir d'enfance et je regrette de ne jamais avoir pu voir la fin (tout comme Samourai Pizza Cats...)


Type : Série TV

Genre : Héroic-fantasy, mecha

Années de production : 1988-1989

Arrivée en France : 1990

Nombre d'épisodes : 45

Autre : 2 séries TV, 4 OAV

Auteur du manga : Hajime Yadate

Réalisation : Hideharu Iuchi

Scénario : Takao Koyama

Charadesign : Toyoo Ashida

Mechadesign : Kazunori Nakazawa






Opening original




Opening FR

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron