Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] La Saga Macross

Parce qu'il n'y a pas que la saga Gundam, voici la saga Macross et sa déclinaison américaine Robotech.

Re: [Mecha] La Saga Macross

par hectopussy » Mar 19 Juil 2011 05:46

Pour Macross 20th, 95% était déjà disponible avec le coffret DI mais si je tombe dessus, je zieuterais. l'Omaké "Macross A Future Chronicle" aurait été plus intéressant selon moi : il est prévu ?

Sinon, concernant "Macross The Ride", j'ai fait une fiche postée sur MFFC en prenant pour base l'un des 2 premiers livres sortis le mois dernier :
Macross The Ride "Visual Book I"
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] La Saga Macross

par Ozma lee » Mar 19 Juil 2011 13:00

Tient en parlant de ca aussi wakabayashy, est ce la team anime heart qui prévois de subber l'OAV Macross Frontier Shu Nyan Kuri music clip qui est sorti en 2009 ?
Y'as des rumeurs qui circulent sur le net parait il, mais sans dire quelle team de fansub va le faire en premier, je me suis dit que ca devait surement être vous. Après si c'est pas vous, je vois pas qui ca peu être !
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] La Saga Macross

par hectopussy » Mer 20 Juil 2011 10:53

Ozma lee a écrit:…ont espère des infos pour le courant de l'été dans le meilleur des cas, mais a mon avis ont aura aucunes dates avant septembre, bien que je puisse me tromper.
(...)
En tout cas, aucunes annonces officielles n'en parle pour le moment. Même pas de façon officieuse.

:banane:
^_^
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] La Saga Macross

par wakabayashy » Jeu 21 Juil 2011 19:19

hectopussy a écrit:Pour Macross 20th, 95% était déjà disponible avec le coffret DI mais si je tombe dessus, je zieuterais. l'Omaké "Macross A Future Chronicle" aurait été plus intéressant selon moi : il est prévu ?

Sinon, concernant "Macross The Ride", j'ai fait une fiche postée sur MFFC en prenant pour base l'un des 2 premiers livres sortis le mois dernier :
Macross The Ride "Visual Book I"


je sais pas ce que c'est l'omake ^^, je vais me renseigner et si intéressant, oui on le fera :)

Tient en parlant de ca aussi wakabayashy, est ce la team anime heart qui prévois de subber l'OAV Macross Frontier Shu Nyan Kuri music clip qui est sorti en 2009 ?
Y'as des rumeurs qui circulent sur le net parait il, mais sans dire quelle team de fansub va le faire en premier, je me suis dit que ca devait surement être vous. Après si c'est pas vous, je vois pas qui ca peu être !


on l'a bien en projet (j'ai la raw sur le pc) mais on a pas de vostan pour traduire :s (et le trad jap est archi occupé donc pour l'instant...) donc je vais voir de mon côté si j'ai une autre solution mais quoi qu'il arrive, il sera fait :)

Je vais essayer de proposer la raw à diverses teams us, on sait jamais...

Notre but est de faire tout Macross donc ça m'embêterait de pas le faire...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
wakabayashy
Coordinateur
 
Messages: 80
Inscription: Mar 31 Mai 2011 11:46
Localisation: 83700
PSN ID: wakabayashy
Xbox LIVE ID: wakabayashy7

Re: [Mecha] La Saga Macross

par Kira-kyuukyoku » Sam 7 Jan 2012 15:03

La première série Macross, The Super Dimension Fortress Macross est annoncé en Blu-Ray version HD remastériser pour le 25 Mai 2012 au Japon !

Il y a auras comme a son habitude deux versions, la standard au prix de 39,900 yen (environ US$517), et le version dite "Complete Edition" pour le prix 47,250 yen (US$612).

Image

L'édition standard inclura les 36 épisodes, un livret avec des interviews du staff, un coffret avec une illustration par le chara-designer Haruhiko Mikimoto et les jaquettes illustré par le mecha-designer Hidetaka Tenjin.

L'édition limité "Complete Edition" inclura quand a elle un disque de plus de 100 minutes de bonus, des vidéos des jeux PS2 sur Macross, une émission spécial sur les 30 ans de la saga, les génériques sans crédits, l'opening en version super-deformed, ainsi que le livre Macross Perfect Memory qui contient plus de 250 pages d'images de la première série Macross, des illustrations, croquis, dessins, ...
Il y auras aussi les épisodes 1, 2 et 11 apparemment en version spécial, je n'ai pas bien compris ce passage. ^^

Source: ANN, AV Watch
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] La Saga Macross

par Ozma lee » Sam 7 Jan 2012 19:34

A première vu pour les trois épisodes citer, ce sont les versions originales sorties la première fois.

source MFFC
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] La Saga Macross

par hectopussy » Ven 9 Mar 2012 11:37

Voici un rapide résumé de ce qui se prépare au Japon pour les 30 ans :

1- Un concours Miss Macross (modalités et inscription à partir du 16 mars). Je suis curieux du résultat.

2- Une comédie musicale Macross !!!! Je l'avais imaginé sans y croire. Hâte d'avoir des détails (histoire, cast, moyens...) et la vidéo :P

3- Une exposition déjà annoncée qui se tiendra fin avril à mi-mai à Shibuya Parco.

4- Une autre expo où il y aura bel et bien une reproduction d'un VF taille réelle, un 25 (j'eusse préféré un vf- 1), qui accompagnera des concerts de Sheryl et Ranka, en mode Gerwalk. A partir de fin avril à Ikebukuro.

Dommage que MF reste trop mis en avant mais ça confirme son succès après tout, et puis la Macross Year ne fait que commencer...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] La Saga Macross

par Kira-kyuukyoku » Sam 10 Mar 2012 16:00

Et mais je veux un anime moi !!!! >.<'

J'ai quand même bien hâte de voir cette VF25 en taille réelle. ^^
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] La Saga Macross

par hectopussy » Ven 13 Juil 2012 11:25

Remontage pour mettre à jour l'actualité de l'anniversaire.

Cette semaine s'est ouverte avec les premières informations concrètes concernant la comédie musicale "Macross the Musicalture". Ce ne sera pas une réinterprétation de la première guerre spatiale, mais une histoire inédite ! Plus précisément, il s'agit de celle du Macross 29 (tsunine), la flotte dont on peut connait déjà la compagnie "Eastern Kikaku" grâce au blog de macross30.com ;)

http://macross-musicalture.com/cast.html#cast

Année 2062.

La flotte Macross29 (tsunine) est la 29ème de classe new Macross a avoir quitté la Terre, avec l'objectif de constituer un oasis pour les personnes blessées par les combats, si bien qu'elle ne possède pas d'une sécurité militaire suffisante pour se protéger elle-même, et que ce principe pacifique l'affaiblit au point d'être au bord d'une grave crise économique.
A cause d'un taux de chômage élevé, un groupe nommé "Neo-Zentrane" et prônant les valeurs militaires grandit parmi la jeunesse d'origine zentradienne.
C'est dans ce cadre qu'un nouveau concours Miss Macross est organisé par le gouvernement pour tenter une relance de l'économie. Après une longue étape de planification, la ville de 29 s'enthousiasme pour cet événement majeur.
Beaucoup de jeunes filles rêvent de décrocher le titre de "Miss Macross" qui a porté l'histoire.
Chef de file des "Neo-Zentrane", le jeune Vigo commence à prendre ses distances avec Ash et Sakura. Autrefois, ils avaient chacun un rêve. Et le concours "Miss Macross" vient se placer à l'intersection de leurs rêves et de leurs sentiments.


Voici les personnages :

Vigo Walgria joué par Takuya Kikuchi
Image

Ash Anderson joué par Tsuchiya Shion
Image

Sakura Crawford jouée par Kanae Yoshii
Image

Daryl Wagria jouée par Risa Uesugi
Image

El jouée par Ayumi Hinata
Image

Sonia Dosel jouée par Ai Hasegawa
Image

Charlotte Marion=Glass jouée par Sayaka Kanda
Image

Le chara-design est signé Hidari, un illustrateur qui a travaillé sur quelques jeux PS3 et des animés comme Natsuiro Kiseki et Fractale.


Puis, après "The Design", "Valkyrie", et avant "Gengaten" et la cérémonie de lancement du Megaroad, un nouvel événement se produira à partir de cet été : "La Caravane Macross ☆ 30"
Son concept : Macross dans toute la ville ! Plusieurs centres commerciaux de centre-ville vont accueillir des expositions commémorant les 30 ans de la série. La première halte se posera au CC AEON de Yamato Koriyama, entre les 11 et 15 août prochains.


De son côté, "Macross : The Design" reviendra à la rentrée : au Parco de Fukuoka du 14 au 30 septembre, puis au Parco de Sapporo du 19 octobre au 4 novembre.


Pour le fun, depuis le 2 juillet dernier, une mini-série "scientifique" est diffusée sur Tokyo MX : "MACROSS Chôjiku Seminar"

Image

En gros, "l'instructrice Sheryl Nome" enseigne aux moins vieux les bases de la saga. Elle apparaît en SD façon "fufonfia" et dispense diverses informations sur Macross, en commençant par la série TV SDFM. Chaque partie dure environ 25 minutes, soit un vrai épisode TV.

Ainsi, le premier épisode s'attarde sur les épisodes 1 et 2, présentant les variantes entre ce qui avait été diffusé à TV à l'époque, incomplet par manque de temps, et ce qui sera corrigé par la suite. Elle pointe aussi les références dans les œuvres ultérieures comme MF.
Le 2ème épisode diffusé lundi 9 juillet se concentre lui sur les épisodes 6 (“Daedalus Attack”), et 9 (“Miss Macross”). A nouveau, elle montre notamment les ressemblances entre la première et la dernière série...
Le 3ème épisode sera titré : "Do You Remember Love — Part 1″


Enfin, pour ceux qui attendent le blu-ray du film "Aï.Oboété imasu ka" qui sera disponible au Japon à partir du 25 juillet, il y a eu une projection en avant-première au début du mois. 2 membres de Macross World y ont assisté et sont revenus avec un sentiment mitigé. Globalement, la restauration est là. Toutefois, ils signalent 2 ou 3 modifications, visuelles et auditives. Pour faire courts, 2 plans très violents (le spectateur décapité lors de la première attaque et la tête du zentrane explosé par Mirya) ont été plus ou moins camouflés, tandis qu'un son a été supprimé lors de la scène du jardin panoramique entre Minmey et Hikaru avant la bataille finale. Plus de détails sur MFFC. Si l'édition sonore me gênera moins, je croise les doigts pour que ces "censures" à l'image n'aient été faites que pour la projection...
Une bonne nouvelle en compensation : l'ultime bonus du collector sera un long documentaire d'1 heure dans lequel Shoji Kawamori, Ichiro Itano, Haruhiko Mikimoto et Yasunori Honda expriment leurs souvenirs de la production du film (entre 1983 et 1984). Il s'agit d'une émission tournée pour l'occasion et qui a été diffusée ce week-end en avant-première sur Tokyo MX station : "Les hommes qui ont fait Macross"
Image
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] La Saga Macross

par Ozma lee » Mer 28 Mai 2014 21:03

Re moi, et juste pour dire que Macross FB7: Ginga Rukon Ore no Uta o Kike! et ensuite l'OAV Macross Frontier Music Clip Shuu: Nyankuri sont tout deux dispo chez Anime Heart en vost fr.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Précédente

Retourner vers Saga Macross / Robotech

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron