Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Macross Frontier

Parce qu'il n'y a pas que la saga Gundam, voici la saga Macross et sa déclinaison américaine Robotech.

Macross Frontier

par Kira-kyuukyoku » Dim 11 Jan 2009 21:59

Macross Frontier

Image

Episode en DDl: Cliquez ici

Année de production : 2007
Année de diffusion: 2008
Titre original: Macross F
Nombre d'épisodes: 25
Studio: Satelight
Diffuseur: Chubu-Nippon Broadcasting Co., Ltd, Hokkaido Broadcasting Co., Ltd., Kumamoto Broadcasting, MBS, RCC Chugoku Broadcasting, RKB Mainichi Broadcasting, Sanyo Broadcasting Co., Ltd., SBS, TBS, Tohoku Broadcasting Co., Ltd.
Auteur: Shoji Kawamori
Directeur: Yasuhito Kikuchi
Character-desig: Risa Ebata, Yûichi Takahashi
Musique: Yoko Kanno


Synopsis:
2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.
47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Nanase, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

Source: Animeka


Doubleurs:
Aya Endo (Sheryl Nome), Megumi Nakajima (Ranka Lee), Yuuichi Nakamura (Alto Saotome), Hiroshi Kamiya (Mikhail Buran), Houko Kuwashima (Nanase Matsuura), Jun Fukuyama (Luca Angeloni), Katsuyuki Konishi (Ozma Lee), Kenta Miyake (Bobby Margo), Kikuko Inoue (Grace O'Connor), Sanae Kobayashi (Kathy Glass), Tomokazu Sugita (Leon Mishima), Tomomichi Nishimura (Howard Glass), Toru Ohkawa (Jeffrey Wilder)

Site officiel: http://www.macrossf.com/

Opening 1


Images:
Image

Saotome Alto
Image

Lee Ranka
Image

Norme Sheryl

Image

Avis:
C'est la première fois que je regarde une série de l'univers de macross et j'ai était surpris je pensais pas que sa ressembler a sa. ^^
J'ai regarder le premier j'ai tout de suite accrocher et j'ai enchainer avec les quatre autres épisodes.
En plus pour les musiques c'est du Yoko Kanno et le scénariste a travailler sur de gros projet comme Gundam SEED et Gundam SEED Destiny ou encore My Hime. :P
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Macross Frontier

par zechs merquise » Dim 1 Mar 2009 00:54

est se que une second saison ou un film son prevu parsque j'en suis au 20éme et je me dit que 25 épisode c'est cour
Image
Avatar de l’utilisateur
zechs merquise
Retraité SAFT
 
Messages: 55
Inscription: Mar 8 Jan 2008 02:09

Re: Macross Frontier

par Kira-kyuukyoku » Sam 18 Juil 2009 15:35

Une deuxième saison je crois pas (du moins j'en ai pas entendus parler) mais il y a bien un film de prévus pour cette automne je crois.

Y a eu peu d'informations pour le moment, une rumeur dit le film Macross Frontier mettra une fin au triangle amoureux mais après j'ai pas d'autre infos.

Edit 27/06/09:
Le film est confirmer date de sortie prévus pour le 21 novembre au japon, le nom original serait Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime ~ The False Songstress. On pourras notamment voir de nouvelle séquence du concert de Sheryl et nous y entendrons une nouvelle chanson nommer "Sō Da Yo".

De plus c'est pas un mais deux film que l'on auras, j'ai tout compris mais je crois que le film seras en deux partie.

Voici le premier trailer du film:

La première chanson que l'on entend est Pink Monsoon, puis Don’t be Late.
Source: A Gabriela Robin Site

Après on a aussi des rumeurs de fan de Macross comme quoi il y aurait en 2011 un OAV
et une nouvelle série en 2012 pour les 30 ans de la saga Macross. J'ai lu sa sur le forum de Macross World

Source: Anime News Network.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Macross Frontier

par zechs merquise » Dim 27 Sep 2009 14:12

depuis le temps que je l'attend se film il le sorte et en plus en 2 part .
j'ai hâte de les voir
Image
Avatar de l’utilisateur
zechs merquise
Retraité SAFT
 
Messages: 55
Inscription: Mar 8 Jan 2008 02:09

Re: Macross Frontier

par Ozma lee » Ven 2 Oct 2009 19:57

zechs merquise a écrit:depuis le temps que je l'attend se film il le sorte et en plus en 2 part .
j'ai hâte de les voir



Je suis pas sur Zechs, du moins sur le peu d'infos qu'a donné ANN, ont peu conclure que le premier est une sorte de film résumé, avec une nouvelle chanson, et quelques nouveaux plans , mais a première vue c'est un résumé partiel de la série rien de plus et sur MFFC ils disent pas mieux .
ensuite le second film qui n'est pas encore validé, serait la suite de frontier , quoique la non plus rien n'est confirmé.
le site ANN n'as juste dit, que la première sortie de Macross frontier the false songtress, sortirai surement le 21 novembre de cette année.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Macross Frontier

par Ozma lee » Mar 13 Oct 2009 09:59

y'as un nouveau trailer qui vient de tomber et y'as quelques surprises dedans du coup vont ils nous refaire le coup de Macross Plus spéciale edition ca j'en sais rien, mais ont est pas mal a la pensé.
http://macrossfrancefaoffi.forumactif.c ... 0.htm#5480



Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Macross Frontier

par Kira-kyuukyoku » Jeu 15 Oct 2009 12:46

La musique que l'on peu entendre sur ce trailer serais "Universal Bunny”.

On peut aussi voir des scrennshots de ce dernier sur le lien ci dessous.
http://gabrielarobin.com/2962/new-macro ... bunny-song
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Macross Frontier

par Ozma lee » Mer 4 Nov 2009 11:01

je me méfie un peu de se que gabriel robin marque sur son forum, je me souviens qu'en parlant de macross frontier , elle avait dit que le personnage principale serait une fille blonde, et que les zentradis attaqué encore la flotte , se qui n'as pas vraiment été le cas .
je préfère de loin les infos venant de ANN ou carrément de macross co.jp official site

d'ailleurs le site macross frontier est relié a celui du site historique macross http://macross.jp/pc/index.html
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Macross Frontier

par Kira-kyuukyoku » Sam 7 Nov 2009 15:57

Oui c'est sur que ANN ou le site officiel sont bien plus sur. ^^

Bientôt la sortie du premier film au japon. :)
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Macross Frontier

par Ozma lee » Sam 7 Nov 2009 19:42

et bien tu vois beaucoup préfère allé sur macross world qui a l'avantage d'être en anglais, par ce que le site officiel jap donc je parle de Macross spécial site bonjours pour piger ^^( c'est vrais y'as quasiment que les titres en anglais lol !! ) le probléme de Macross World , bon déja j'aime pas la tronche du site , mais en plus parfois ont mélangent rumeurs et vrais news , donc la c'est moyen.
Ou alors pour finir et certainement le meilleur c'est Macross Compendium, qui lui a pas beaucoup d'infos, mais le peu qu'il as c'est fiable à 99%. Quant je dis pas beaucoup je veus dire qu'il en sort pas 1000 par semaine, mais il y as déjà une belle base de données.
et puis bon maintenant les francophones ont enfin le leur avec Macross France Fan Club donc ( M.F.F.C ) c'est plus pratique pour ceux qui sont fâchés, avec la langue anglaise ^^
ont été a la traine même les espagnoles avaient déjà le leur depuis longtemps, je dois ajouté que macross est plus connus en Amérique latine que gundam par exemple, ou en Asie les deux sagas se tapent la bourre a chaque foie , le problème en Europe et au USA c'est qu'ont les as connus sous le nom de robotech se qui as compliqué énormément de choses avec les licences, et tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Suivante

Retourner vers Saga Macross / Robotech

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron