Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Robotech l'intégrale

Parce qu'il n'y a pas que la saga Gundam, voici la saga Macross et sa déclinaison américaine Robotech.

[Mecha] Robotech l'intégrale

par Ozma lee » Lun 4 Jan 2010 02:44

Robotech l'intégrale
Image


- Format: Série TV
- Année: 1985
- Titre original: Robotech
- Nombre d'épisodes: 85
- Site officiel: http://www.robotech.com/
- AKA:
    - Robotech: Série 1 - Macross : La Saga
    - Robotech: Série 2 - Maîtres de Robotech
    - Robotech: Série 3 - Invasion Invid

Staff technique
- Chara-design: Kawamori Shôji, Mikimoto Haruhiko, Miyatake Kazutaka
- Diffuseur: Cartoon Network, GMA Network, Star TV, Syndicated, The Anime Network
- Studio d'animation: Harmony Gold
- Réalisation: Robert Barron
- Musique: Alberto Ruben Estevez, Arlon Ober, Ulpio Minucci

Version française
- Licencié: oui
- Titre français: Robotech
- Editeur: KAZE

Doublage
Gregory Snegoff (Scott Bernard), Melissa Newman (Dana Sterling), Reba West (Lynn Minmei), Tony Oliver (Rick Hunter), Barbara Goodson (Marie Crystal/Sera), Dan Woren (Roy Fokker)

Notes
Cette série américaine est un amalgame de trois séries japonaises : Genesis Climber Mospeada, Super Dimensional Cavalry Southern Cross et l'oeuvre maîtresse Super Dimensional Fortress Macross.

Synopsis:
Première époque SDF-1:
En 1999 un vaisseau spatial inconnu s'écrase sur terre, il se trouve que l'humanité décide de le reconstruire pour faire face a un éventuelle menace, et c'est justement ce qui arrive, un race de géant nommé les zentradiens, s'approche de la terre et déclenche de système de tir automatique du vaisseau sur terre , comme pour arranger le tout deux vaisseau zentradiens sont détruits. commence pour l'équipage du vaisseau SDF-1 une odyssée dans l'espace pour échappé au géants, et sauver la race humaine.

2éme époque southern cross:
La descendance de l'équipage du SDF-1 doit faire face au maitres de robotech qui sont aussi les maitres également des zentradis. une foie encore l'humanité est menacée, un combat de plus se prépare.

3éme époque Mospeada:
En se débarrassant des maitre de robotech l'humanité n'as pu éviter l'invasion des invids, qui se sont approprié la planète , une force humaine venu de mars tente de libéré la planète des envahisseurs, mais échoue lamentablement, seul un survivant et quelques humains survivants sur terre, organise la résistance.

Autres Robotech
- Robotech 3000 (projet abandonné)
- Robotech : le film (1 film, 1986)
- Robotech the sentinel. (1 OAV, 1986)
- Robotech the shadow chronicles. (1 film, 2007)

Mon avis
Si ont connait pas Macross sa doit être un très bon animé, enfin même si la VF n'est pas exceptionnel elle est aussi bien que la vosta, cherchez pas la VO japonaise elle existe pas. Enfin si celle de Macross , mais c'est pas tout a fait la même chose. Peu être un,film live de prévus mais rien de sur. Par contre si vous connaissez le premier Macross , celui la risque de vous faire pester.
Alors j'ai adoré les 36 premiers épisodes de cette série mais nettement moins le reste, avec un préférence pour la dernière époque mospeada.

Robotech the sentinel, j'ai pas aimé du tout gros ratage, et robotech the shadow chronicles j'ai trouvé ça horrible visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [mecha] Robotech l'intégrale

par koros » Lun 4 Jan 2010 21:42

robotech sentinel a était fait avec 5€ de budget donc sa peut pas donner grand chose :lol:

par contre chaque série robotech pris a part et en VO elles sont pas mal
Image
koros
Coordinateur
 
Messages: 43
Inscription: Lun 26 Oct 2009 21:52
Localisation: 59

Re: [mecha] Robotech l'intégrale

par Ozma lee » Mar 20 Avr 2010 15:09

Disons que ca tourne franchement en rond robotech, ils n'arrivent pas a se renouveler, pour moi cette saga s'arrête au 85 premiers épisodes, et va pas bien plus loin, le film TSC est un plantage comme j'en avait encore rarement vu! dommage sans faire un copier collé il y avait matière a avoir une saga bien sympa, mais la bon voila quoi!

Ont vient d'apprendre le décès de Carl Macek le principal co-créateur de robotech , il est mort samedi d'une crise cardiaque, au-revoir l'artiste. :|
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [mecha] Robotech l'intégrale

par Ozma lee » Dim 11 Juil 2010 00:07

Alors ce que je vais dire tient plus de la rumeur que de la news, donc a prendre avec des pincettes.
Il parait qu'un projet d'animation est sur les rails pour courant 2011 environ, avec le réalisateur de Robotech the shadow chronicles, et en personnage principale ont trouve Séra l'héroïne du chapitre robotech mospaeda.
La date de juin 2011 serait avancée, mais connaissant Harmony Gold et sa tendance a tout planter assez facilement, je vais bien sur mettre de grosses réserves sur cette information lâché sur Robotechcollections.fr.
Mais en générale les sources de ce site sont plutôt bonnes, a noté qu'eux aussi ce méfient de cette information donc a suivre. Donc rumeurs ou vrai news, impossible a confirmer pour l'instant!
personnellement sur mes sources habituelles, j'ai rien vu a ce sujet la.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [mecha] Robotech l'intégrale

par hectopussy » Dim 11 Juil 2010 10:42

J'espere bien que ca restera une rumeur vaine car tant au niveau visuel que scenaristique, les ''sequelles'' de la serie tv n'ont jamais ete tres convaincante. Y'avait un tres leger mieux avec les Cradow Gronikle mais ca tenait plus au respect du mecha-design qu'au reste (la fin de Macross Zero est hautement plus claire en comparaison).
A la rigueur, je trouve qu'Harmony Gold aurait du rester sur son principe de depart, comme les power ranger, en se contentant de licencier des series finies pour les remonter et rescenariser a sa guise (M2, Orguss2, ou M7 auraient pu etre au moins comiques avec cette methode ^^).
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [mecha] Robotech l'intégrale

par Kira-kyuukyoku » Jeu 29 Juil 2010 11:59

Sortie de Robotech The Shadow Chronicles le 06/10/2010 chez TF1 Video mais en Blu-Ray cette fois-ci. (Source: DVDFr)
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [mecha] Robotech l'intégrale

par Bahamut-Omega » Jeu 29 Juil 2010 18:11

Robotech c'est pas le nom Français ou Européen de Macross ? Si c'est le cas "Robotech" n'est pas le "titre original".
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [mecha] Robotech l'intégrale

par Ozma lee » Jeu 29 Juil 2010 23:08

Non plus maintenant , c'est devenue une licence a part avec 100% des droits US de Harmony Gold, depuis quelque années ils ont développé leur propres histoires, comme shadow chronicles ou sentinel macross ce résume au 36 épisodes du début de robotech en 85, et encore c'est pas tout a fait du macross, car le montage et les plans, sont pas pareils, et les noms comme la narration sont différentes, même l'histoire est différente sur certains points importants.
Elle se ressemble beaucoup mais il y as beaucoup de diférences entre elles aussi

pour faire simple, Macross = Japon et Robotech = USA
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [mecha] Robotech l'intégrale

par Bahamut-Omega » Ven 30 Juil 2010 10:26

Ah ok, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)


Retourner vers Saga Macross / Robotech

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron