Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Macross Zéro

Parce qu'il n'y a pas que la saga Gundam, voici la saga Macross et sa déclinaison américaine Robotech.

[Mecha] Macross Zéro

par Ozma lee » Ven 19 Fév 2010 16:27

Macross Zero

Image

Macross Zero est une série d'animation de 5 OAV de 30mins, produite entre 2002 et 2004 par le studio Satelight, à l'occasion des 20 ans d'existence de la saga qui a débuté en 1982 avec Super Dimension Fortress Macross. Cette série est une préquelle à l'ensemble de la saga, l'histoire se déroule en 2008 avant les évènements qui ont lieu dans Super Dimension Fortress Macross.
ou pour faire plus cour, macross SDF1 , c'est moins long a écrire .

* Format: OAV
* Année: 2002
* Titre original: Macross Zéro
* Nombre d'épisodes: 5
* Site officiel: http://www.macross.co.jp/zero/...
* Site francophone: http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/forum.htm

Staff technique :

* Studio d'animation: Bandai Visual, Satelight, Big West, Macross Zero Project
* Réalisation: Shoji Kawamori
* Auteur: Shoji Kawamori
* Chara-design: Takuya Saito, Takahiro Kishida, Shoji Kawamori (mecha)
* Musique: Kuniaki Haishima
*

Doublage :

AkiraKamiya (Roy Focker), Kenichi Suzumura (Shin Kudo), Sanae Kobayashi
(Sara Nome), Yuuka Nanri (Mao Nome), Minami Takayama (Nora Polyansky),
Nachi Nozawa (Professeur Hasford), Naomi Shindoh (Aries Turner),
Ryûzaburô Ôtomo (D.D. Ivanov), Sousuke Komori (Edgar La Salle), Tamio Ohki (Nutouk)




L'histoire :

Juillet 1999, un gigantesque vaisseau extra terrestre s'écrase sur la Terre, l'opinion publique
mondiale est ébranlée notamment bon nombre de religions et cultures...La guerre oppose les
forces gouvernementales aux forces de l'Alliance anti- gouvernementales.Sur la fin de ce conflit,
en 2008 il reste des groupes isolés Anti UN, qui se battent encore de ci de la, et c'est la que
notre héros Shin Kudo après un rude combat aérien, contre un tout nouveau model de chasseur
ennemi, se fait abattre. Ce réveillant seul sur l'île de Maya.Il fait la rencontre de la prêtresse du
vent,la belle Sara Nome, qui lui ordonne de quitter l'île sur-le-champ; car il attirera un malveillant
Kadun. Il rencontre aussi par la même occasion la jeune sœur de Sara, la charmante et espiègle
Mao Nome, qui est plutôt conquise au modernisme, et ne s'attache guère aux traditions de l'ile, qu' elle trouve dépasser. N'ayant plus de nouvelles de son copilote, il reste isolé sur l'ile, jusqu'au moment ou la guerre le rattrape, alors qu'il commencé a revivre un peu des moments de quiétudes et de paix.Les deux camps en conflits en effet s'approchent de l'ile, pour une mission particulière, en rapport avec le vaisseau extraterrestre.Quelle dangereux mystère entour cette ile, et son curieux peuple isolationniste, au sang si particulier. Dans quel proportion les comportements de Shin ,Sara et Mao vont ils évolués et vers quels sentiments ? l' Avenir de l'humanité va se jouer sur ces plages de sable fin, et d'eau turquoise, recouvert d'un ciel envoutant et menaçant.
-source MFFC macross-

mon Avis


Ont se trouve devant une série d'OAV connus comme étant pour l'époque quasiment les plus beaux, et même encore maintenant beaucoup d'OAV n'atteignent pas cette qualité visuelle , bien que tout ne soient pas parfait!
deux point me déçoivent un peu pourtant. Le manque d'infos sur la guerre dans laquelle évolue cette histoire, et l'absence de donnée sur la protoculture ou la manques de précisions.
Ça n'en reste pas moins du grand macross, c'est d'ailleurs lui qui a reveillé la licence en debut des années 2000.

Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross Zéro

par Fly-zero » Sam 20 Fév 2010 14:37

Moi qui les ai suivie en fan Sub je partage ton point de vu sur se titre ..
Mais pour moi qui suis un grand fan 5oav s'est trop peut ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64

Re: [Mecha] Macross Zéro

par koros » Sam 20 Fév 2010 23:11

j'ai vraiment accrocher a ces OAV et le final est particulièrement magnifique :smile:
Image
koros
Coordinateur
 
Messages: 43
Inscription: Lun 26 Oct 2009 21:52
Localisation: 59

Re: [Mecha] Macross Zéro

par Ozma lee » Sam 27 Fév 2010 19:13

je me rappel plus si il y as une version HD de macross zéro en vostfr ? tu t'en souviens toi Fly zero ?
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross Zéro

par Fly-zero » Sam 27 Fév 2010 19:59

je croix que la TEAM_25 [T_25] les as fait a confirmé..
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64

Re: [Mecha] Macross Zéro

par Ozma lee » Sam 27 Fév 2010 21:59

La team 25 !! pourquoi j'y avait pas pensé !!!?? en plus c'est vrais, ce sont eux qui avait fait la version HD de Macross frontier ! Si celle de Macross Zéro existe, elle va déchiré davantage que celle de Macross F, surtout a cause des décors. et surtout les charac design vont mieux ressortir , avec l'écran qui va bien! :banane: Je vais allé faire un tour la bas pour voir comme ca je remplace ma version vieillissante des OAV. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross Zéro

par Kira-kyuukyoku » Ven 9 Juil 2010 17:22

Trés bonne série d'OAV avec une mecha-design super et chose plutôt rare une musique en français intitulé Arkan.

Par contre à la fin pour la fin que devient Shin exactement ?
Retourne t'il avec le peuple des Mayan sur l'île comme Sara lui demande de protéger son peuple ou la rejoint il dans l'espace ou quelques chose comme ça car on le voit partir on ne sait ou exactement.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Macross Zéro

par Ozma lee » Ven 9 Juil 2010 18:22

En fait il y as un gros débat concernant le devenir de Sara et Shin, c'est comme le devenir de l'AFOS.
Spoiler : :
certains pensent qu'ils sont morts et vivent enfin si ont veus sous forme d'esprits fantômes et co.
d'autres optent pour une nouvelle dimension ou ils se retrouvent tout les deux, donc pas mort mais dans une autre dimension avec une autre évolution.
et le troisième veus qu'ils soient parvenue ensemble au sanctuaire de la protoculture, ou ils sont accueillis en héros , ou quelque chose du genre, mais le sanctuaire dans la chronologie n'existe pas. donc la y'as un hic


Mais déjà sur MFFC macross, ont arrive pas a être d'accord sur le sujet pareil sur macross world, alors imagine sur les spectateurs classiques :banane:
Mais si tu veus voir des fans de macross se bastonner a coup sur, la c'est la bonne question :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross Zéro

par Fly-zero » Sam 10 Juil 2010 01:21

C'est pour sa que s'est en suspend ,chaque spectateur voie la fin ou la non fin de la façon qu'il le ressent.

Perso j'espère qui se sont retrouver ou que sa puise être .
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64

Re: [Mecha] Macross Zéro

par hectopussy » Sam 10 Juil 2010 08:45

Pour moi, le ''destin'' de shin est volontairement laisse dans le flou.
Spoiler : :
Pour Sara, il est clair qu'elle s'est ''folde'' avec l'homme-oiseau mais pour une destination inconnue (il n'est pas sur que la planete vajra a la fin de Frontier fut sa destination mais c'est une possibilite). L'hypothese d'un site Protoculturel est tres forte (et aurait ma preference).
De mon avis, Shin est decede et sa derniere ''apparition'' est juste metaphorique.
Mais il existe une autre variante : ou que ce soit transporte l'homme-oiseau, Sara a pu declencher un fold sur la VF-0 de Shin afin que ce dernier la rejoigne, un peu en reference a la periode d'isolement d'Hikaru et Misa dans le film (s'ils ont vecu sur la planete vajra de MF, est-ce qu'on retrouvera leur corps dans le 2d film ^^?). En ce cas, la metaphore finale de la disparition de la VF-0 prend aussi un sens metaphorique mais aussi tres concret...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18


Retourner vers Saga Macross / Robotech

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron