
Titre Original: Chôjikû yôsai Macross: Ai Oboete imasu ka
titres alternatifs: Macross do you remember love? / macross; te souviens tu l'amour ? / Macross D.Y.R.L?
Origine: Japon
Année de production: 1983, 1984
Date de sortie française: N/C (1984 au Japon)
Genre: mecha - romance - musique - action - sci fi - drame
Format: Film (114 min)
Réalisation: Shoji Kawamori, Noburo Ishiguro
langues : VF - Vost fr et vosta
Site japon: http://macross.jp/pc/index.html
Site francophone: http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/forum.htm
Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? est une re-interprétation de la série d'origine sur laquelle se base toutes les séries suivante. Elle reprend beaucoup d'élément de la série originale, mais les deux histoires ne sont pas entièrement compatible entre elle.
Bien que la série soit reconnue par l'auteur comme un film commémoratif réalisé (en 2031) dans la Saga Macross, toutes les séries suivantes l'utilise comme point de départ au point de créer des variations importantes entre les deux histoires.
Comme la relation entre les Zentradis et les Meltran qui combatte tous les deux (en équipage séparé) l'armée de supervision dans la série. Mais qui sont deux armées ennemis entre elle dans le film.
Synopsis
La forteresse SDF-1 revient vers la Terre, poursuivie par des guerriers géants. Au cours d'une attaque, un jeune pilote, Hikaru Ichijô, sauve la célèbre chanteuse Lynn Minmay. Ils se lient d'amitié Hikaru l'emmène au cours d'un vol d'entraînement mais ils se font capturer avec Misa et Roy accompagne du cousin le Lynn. la chance veus que les deux sexes chez les géants, les zentradi pour les males et meltrandi pour les femelles , soient en guerre ce qui leur permet en parti de s'échappé sauf pour Minmay et son cousin.
de la part toute une aventure , faite d'action et de romance , qui forceront nos héros a faire face une foie de plus face a la menace zentradi et meltrandi. et mieux comprendre l'origine de l'humanité, et peu etre évité l'extermination.
source MFFC macross
Mon avis
Surement mon macross préfère avec la série original mais j'ai un gros faible pour macross zéro donc je me considère comme un infidèle de la pire espèce. l'animation date mais finalement pas tant que ca si ont y regarde de plus près. Un très bon film d'animation servi par une très bonne histoire.