Page 1 sur 1

[Mecha] Macross II - Lovers Again

Posté: Jeu 1 Juil 2010 16:47
par Ozma lee
Macross II - Lovers Again

Image

* Format: OAV
* Année: 1992
* Titre original: Chojiku yosai Macross II - Lovers Again
* Nombre d'épisodes: 6 OAV ou un film
* Site officiel Japon: http://www.macross.co.jp/macro...
* Site Francophone: http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/
* Tags: action - aventure - mecha - militaire - sci-fi
* Autre titres étrangers: Macross II / Macross 2


Staff technique


* Studio d'animation: AIC, Studio Nue
* Production: Bandai Visual, Big West Advertising (BWA), Shogakukan
* Réalisation: Yatagai Kenichi
* Chara-design: Mikimoto Haruhiko
* Mecha-design: Akutsu Junichi, Fujita Kazumi, Ôhata Kôichi, Okuda Jun
* Auteur: Studio Nue, Tomita Sukehiro
* Musique: Sagisu Shiro
* Diffuseur: Bandai
* Directeur artistique: Honda Yasunori
* Directeur de la musique: Honda Yasunori
* Production de la musique: Victor Entertainment
*

Version française


* Licencié: oui
* Titre français: Macross II
* Editeur: Fox - Pathé - Europa

Doublage


Hiroko Kasahara (Ishtar), Tsutomu Takayama (Hibiki Kanzaki), Yumi Touma (Silvie Gena), Bin Shimada (Major Nexx), Mariko Kouda (Amy), Ryotaro Okiayu (Ingues), Tohru Furuya (Feff)

Synopsis

80 ans après la première guerre spatiale contre les zentradis une nouvelle race d'extraterrestres apparait .
trop confiant dans leurs forces armées, et également confiant dans les pouvoirs de la musique, au premier contact agressif de ce peuple, l'UN Spacy déclenche le plan minmay attack, en croyant obtenir le même résulta qu'avec les zentradis .
Malheureusement c'est un peu l'inverse qui se produit, la riposte ennemi est foudroyante, cet race possède également des chanteuses, et les utilisent justement pour motiver les troupes lors des combats, la flotte humaine doit commencé a se replier, pour éviter une débâcle monstrueuse.
dans le même temps, pendant un énorme affrontement, ou les humains sont en difficultés une foie encore, un jeune journaliste dans un SNN Valkyrie de la presse, réussi a capturer une jeune femme a bord d'un vaisseau ennemi, et la ramène sur terre , a partir de cet instant, le commandement extra terrestre, et surtout leur chef de guerre, lord Feff, fidèle général de l'empereur Ingues fera tout pour la reprendre .
commence alors entre l'humanité et cette race guerrière, un lutte sans merci, ou l'avantage semble allé aux extraterrestres .
sur terre la jeune femme capturé commence a découvrir la culture des habitants de cette planète, pendant que son peuple approche dangereusement de celle ci, et écrase a chaque combat, les forces terriennes .
elle commence a comprendre le mode de vie terrien, tandis que l'état major inquiet de L'UN Spacy de son coté lui , essaye d'avoir des informations, pour lutter contre ce nouveau et terrifiant ennemi, que rien n'arrive a stopper .

Note importante :


Cette série de 6 OAV est considéré comme parallèle a l'histoire de Macross classique , c'est a dire qu'une autre série, ou film voir OAV ,peu complètement prendre ça place, et a juste titre la remplacer, dans la chronologie officiel Macross .

mon avis


C'est pas le meilleurs Macross loin de la, mais certain aiment bien, donc comme ont me le fait remarquer autant en parler, il existe différentes versions de la vostfr a la VF en passant par la vosta.
Une version datant de 2010 faite par la team 25 remets a l'honneur en vostfr les dialogues de la VO une juste réparation. Évitez la VF, car elle est a pleurer selon moi. Le film est aussi bien, car il n'est que les 6 OAV mis bout a bout. Donc voir l'un ou l'autre reviendra au même.


Re: [Mecha] Macross II - Lovers Again

Posté: Jeu 1 Juil 2010 18:02
par Fly-zero
je partage ton avis sur se titre.

Re: [Mecha] Macross II - Lovers Again

Posté: Dim 20 Mai 2012 19:33
par Bahamut-Omega
Moi je serais encore plus sévère.
C'est ennuyant à mourrir... heureusement que ce n'est pas dans la chronologie normale.

Re: [Mecha] Macross II - Lovers Again

Posté: Dim 20 Mai 2012 20:25
par Ozma lee
Pas faux, disons que le problème reste déjà le format très court des OAV, ce qui facilite pas la chose pour détailler l'histoire, de plus ils ont vachement mal exploiter pas mal de choses.

En tout premier lieu les émulatrices Marduck, donc les chanteuses adverses, l'idée est super bonne, mais va pas beaucoup plus loin, ont nous sort Ishtar qui fait un voyage éclair sur terre et zou c'est peser et envoyer. Les Zentradis sous influences Marduck aussi, pas de développement non plus de ce coté la, comment ça ce fait qu'ils soient la, puisse que les Marduck exterminent tout peuple étant un peu évoluer ou considérer comme dangereux.
Et encore moins de développement sur les Marduck eux mêmes, et les vrais raisons de leurs agissement.