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Les 6 ans d'Ogame!

Discuter de tout ce qui touche de prés Ogame.

Les 6 ans d'Ogame!

par Kira-kyuukyoku » Ven 3 Oct 2008 11:21

Ogame a 6 ans aujourd'huit. ^^

Je cite le post de NRJ du forum officiel:
"OGame célèbre aujourd'hui son 6ème anniversaire. Pour fêter l'évènement, nous voulons remercier tous les joueurs qui nous sont fidèles depuis si longtemps et annoncer une nouvelle version.
Il s'agit de ce qui circule en rumeur sous le nom de "la grande nouveauté", une modification et recréation complète de l'interface d'OGame. La version est en train d'être testée et est en cours de traduction. Dès que ces travaux seront achevés, la nouvelle version sera mise en place sur tous les univers. Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche et en guise de cadeau d'anniversaire, vous trouverez ci-dessous le lien vers la bande annonce de cette nouvelle version."




/me a hate de voir à quoi cela va ressembler. :P
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Re: Les 6 ans d'Ogame!

par nana-chan » Dim 5 Oct 2008 15:02

Ils vont organiser une surprise party ^.^?. Lots de Rip offerts.
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Re: Les 6 ans d'Ogame!

par Kira-kyuukyoku » Mer 8 Oct 2008 12:55

lol sa serais bien! ::DD:

Mais faut pas trop rêver non plus. xD

Enfin ils disent une modification et recréation complète de l'interface d'OGame, je me demande bien quand même à quoi cela va ressembler.

Et surtout si sa va changer quelques chose pour les skins. :wink:

Edit:
Du nouveau sur la prochaine version.

Je cite le post de Almost Illegal trouver sur le forum officiel.
Concernant les skins, un message de WeTeHa m'a été signalé par Paso.

Le voici : http://board.ogame.de/thread.php?postid ... 1881467108

Pour les non germanophones, il est dit que les skins seront bloqués temporairement après la mise à jour. La possibilité de remettre un skin réapparaitra par la suite. Mais pour l'instant, les skineurs peuvent prendre des (longues) vacances.
Tout le monde jouera sur la même interface donc.


Reste a voir combien de temps va durer le temporairement...

Autres infos:
- ça ne sera pas du flash (ouf bonne nouvelle)
- on pourra toujours continuer à faire des skins
- les skins actuels ne fonctionneront pas, mais vous pourrez les adapter
- Aucune nouveauté (techno/vaisseau), ça sera purement du redesign
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Re: Les 6 ans d'Ogame!

par Shaoran » Mer 8 Oct 2008 12:56

Le déblocage se fera surement après la fête de nouvelle année. J'en suis quasi certains 8D
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Re: Les 6 ans d'Ogame!

par nana-chan » Mer 8 Oct 2008 15:55

Dommage qu'il n'y est pas de nouvelles apparitions dans le jeu.
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Re: Les 6 ans d'Ogame!

par Kira-kyuukyoku » Sam 8 Nov 2008 13:55

Les premières images de la nouvelle version d'OGame sont arrivés.

Par ici:
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=868920

Par contre pas encore de date, mais une serait prête avant les fêtes de noël.

Vue general:
http://nm.gameforge.de/redesign/mini_ogame_de_07.jpg

Galaxie:
http://nm.gameforge.de/redesign/ogame_de_03.jpg

Chantier spatial:
http://nm.gameforge.de/redesign/ogame_de_05.jpg

Défense:
http://nm.gameforge.de/redesign/ogame_de_09.jpg

Laboratoire:
http://nm.gameforge.de/redesign/ogame_de_02.jpg
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Re: Les 6 ans d'Ogame!

par Fly-zero » Dim 16 Nov 2008 18:17

va falloir s'habituer ..et je pense que se serra pour janvier aussi.. on verra bien
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Re: Les 6 ans d'Ogame!

par Kira-kyuukyoku » Dim 16 Nov 2008 18:44

Nan en fait sa devrait être avant les fêtes.

J'ai lu aussi que même si l'option pour changer les skins ne serait plus présente durant quelques temps, il serait tout de même possible de modifier l'apparence grâce a stylish. J'ai encore jamais essayer donc j'attend déjà que cette nouvelle version soit sortie pour le tester.

Up:

Open beta dés demain:

Chers joueurs,

Après plusieurs mois de developpement et de nombreux tests, pour lesquels nos équipes Ogame internationales nous apportent énergiquement leur aide, nous souhaitons maintenant vous offrir à tous la possibilité d'essayer la nouvelle interface Ogame dans le cadre d'un beta ouvert.

Pour ce faire nous mettrons en place un uni temporaire à partir de jeudi 4 décembre, en Allemagne et en Angleterre (.org 42 et .de 6). Les deux connaîtront un reset après quelques temps donc vous garderez votre pseudo et l'antimatière éventuellement achetée mais tout sera remis à zero. Outre la possibilité de voir par vous même et d'essayer la nouvelle interface Ogame, vous pourrez aussi grâce à un système de tickets intégré ingame nous aider à améliorer cette nouvelle interface en nous envoyant directement tous vos rapports de bugs et vos propositions d'améliorations (dans la langue du serveur concerné).

Par ailleurs, sera mis en place dès demain sur les deux communautés (.org et .de) notre nouveau portail Ogame à partir duquel vous pourrez vous enregistrer jeudi pour les unis beta mais aussi pour les autres univers Ogame.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle possibilité de beta test et que notre collaboration sera fructueuse. :smile:

Sincèrement,
L'équipe Ogame


On peut déja voir le nouveau portal sur ogame.de et ogame.org

http://www.ogame.org/ || http://www.ogame.de/
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Re: Les 6 ans d'Ogame!

par Kira-kyuukyoku » Ven 5 Déc 2008 16:36

Voila les bêta test sont out!! J'ai réussis a m'inscrire sur l'univers anglais avant qu'il ne soit plein. La limite de joueurs est pour le moment fixer a 5.000 mais devrait être revus a la hausse si il n'y a pas trop de bug avec la bêta d'après ce que lus sur le forum anglais.

Premières impressions!!! Et bah je peut dire que sa change énormément par rapport a la version actuel. Et que contrairement au bétise que 'lon peut lire sur le forum officiel le jeu n'est pas en flash c'est du javascript (mootools et jquery d'après ce que je vus dans le code) seul la planète en haut à doite est en flash et tourne sur elle même, perso j'aime pas d'ailleurs lol).

Les + selon moi:
- Plus besoin de clic pour aller voir la flotte en construction ou autres, tout est sur la vue général. De même apparemment les flotte en vol vont apparaitre sur toutes les pages.
- En fonction des bâtiments construit l'image de la planètes change, je sais pas si elle est différente selon les planètes.
- La gestion des messages là c'est beacoup mieux, c'est comme pour ikariam. :)
- Page qui s'actualise toute seul quand un bâtiment est terminer.
- Y a plus l'image de pub pour le compte commandant et j'espere qu'elle ne reviendras pas. ^^
- L'interface n'est pas trop lourde, mais le javascript est embêtent par moment. ;)
- Tout a était réorganiser par catégories pour les techno par exemple.


Les moins:
- Plus de clic a faire pour lancer les constructions.
- Lorsque l'on a un message seul une petite envellope apparait.
- On ne voit plus le total d'énergie au premier coup d'oeil, on est obliger de survoler l'image pour cela.
- Pour ma résolution (1280x1024) je trouve que l'interface est trop compact et trop sombre.


Le menus a un peut changer:
- Vue générale
- Ressources (C'est les batiment mines, centrales + panneau de ressources)
- Installations (Donc tout les autres batiments)
- Marchand
- Recherches
- Chantier spatial
- Défenses
- Flottes
- Galaxie
- Réseaux (Tout ce qui est messages)
- Officiers

Les liens règles, classement, option, recherche, log out, aide sont a présent en haut de page.

On peut trouver ceci ingame qui sont les futur évolution.
À l'heure actuelle, nous envisageons les modifications suivantes au jeu:

* Shortlink: Building sera possible en un seul clic
* La production sera de 100% après la mode des vacances
* Le menu sera équipé avec des raccourcis
* OGame est d'être sans obstacle de nouveau
* Lors du changement de M.D.P, niveau de sécurité affiché
* Commandant : Présentation de manque de ressources dans les détails de construction
* Commandant : Production réglementation en vue de l'empire
* Une extension de la vue galaxie sera ajoutée

Les améliorations techniques:
* La page de recherche et liste d'amis seront prises sur le réseau
* Recherche, des nouvelles et des meilleurs système sera changé à AJAX
* Des informations détaillées pour les bâtiments, les navires, de la défense et de la recherche va être modifiée en AJAX
* Informations d'en-tête sera rafraîchi indépendant du reste de la page
* Le chemin d'accès local graphiques seront ajoutés à e paramètres, le dossier graphique sera offert en téléchargement
* La superposition des boîtes seront tous changé de AJAX (Jumpgate, le changement planète, ACS, les paramètres de l'offre, attaque de missiles, d'alliance dépôt, roquette silo, marchand)
* La vue Empire sera également révisé et modifié à AJAX
* La vue Galaxie sera accélérée et améliorée techniquement
* Amélioration des temps de chargement

... changement à l'AJAX - qu'est-ce que cela signifie?

AJAX est une technologie qui peut rafraîchir les parties d'un site Web lorsqu'ils changent ou lorsque des renseignements supplémentaires doit être affiché. L'avantage est que moins de données doivent être transférées. Il peut être ajouté en tant que de besoin, ce qui accélère le jeu.


Je me suis surtout inscrit sur cette univers pour voir les changements en fait, histoire de voir si il seras possible de modifier l'apparence et je crois que sa va être plus compliquer que avant. :s
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Re: Les 6 ans d'Ogame!

par Fly-zero » Dim 7 Déc 2008 22:16

A voir mais sa a l'air d'être plus tôt jouable faut juste maitriser..
question : le module FoxGame est pris en compte ou pas ?
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