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MOD OGame XXX

Posté: Mar 1 Jan 2008 17:01
par Kira-kyuukyoku
En passent sur le forum d'ogame, j'ai vu ce topic

Je cite:
>>> Présentation <<<


Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2008 à tous ! C'est la date que j'ai choisi pour lancer un projet que je travaille depuis février de l'année dernière. MedievalOGame, un nom qui suscite bien des interrogations. Qu'est-ce que c'est que ce truc là, vous vous dites. Ah, ce truc va vous faire redécouvrir OGame ! Ouvrez vos mirettes et lisez smile

xxx est ce qu'on pourrait appeller le premier "mod" pour OGame. Qu'est-ce qui distingue un mod d'un skin ? Un skin va changer l'apparence du jeu, les images, la position des éléments etc... Mais un mod, ça fait plus que ça ! ça change le contenu du jeu.
Le contenu ? Tu veux dire les vaisseaux, les batiments, les planètes ?


Adieu vaisseaux, bonjour aux soldats ! Adieu centrale à fusion, bonjour les champs de céréales ! Adieu les planètes, bonjour aux cités médiévales et aux chateaux-forts ! Avec ce mod, vous allez faire un bond dans le passé ! Vous êtes toujours sur OGame, en tant qu'empereur désirant devenir le maître de l'univers. Mais cette fois, c'est avec votre armée que vous partirez conquérir le monde. Le texte, le RP, les images sont changées, mais c'est toujours à OGame que vous jouez.

Wow... Et ça marche comment ?


En deux parties. La première, vous la connaissez bien, c'est l'adresse d'un skin classique à mettre dans vos options. La seconde, et c'est celle-là qui fait basculer votre monde ogamien, c'est une extension pour Firefox qui va modifier tout le contenu du jeu ! Ce qui signifie que sur un autre PC, vous aurez le skin, mais pas le mod. Cela signifie aussi que vous pouvez utiliser le mod avec un autre skin. Mais quel intérêt quand les images ne sont pas adaptées au thème...

Extension ? Formattage du contenu ? Hummm c'est autorisé tout ça ?


Vu les grands débats qu'il y a eu sur les premiers scripts, ce sujet va forcément ressortir, d'autant plus que ce mod agit un peu partout sur les pages d'OGame. Pourtant, ce mod fonctionne tout comme un script Greasemonkey. Il est également codé en Javascript, et les informations sont modifiées à l'arrivée, et pas à la source. Ce n'est donc en aucun cas une modification coté serveur. Ces scripts sont tolérés dès lors qu'ils ne procurent pas d'avantage pour un joueur particulier, et qu'ils ne bloquent pas la publicité. Mon mod respecte cela. Toutes les éventuelles fonctions supplémentaires apportés par ce mod ont déjà été postés sur ce forum et n'ont pas été bloquées. Il n'y a donc aucune raison qu'il ne soit pas autorisé.

Avis aux modos, admins, opés et membres en tout genre du staff. Je suis prêt à vous transmettre le code source du mod dès que j'en recevrais la demande. Vous pourrez à votre guise vérifier que ce mod est légal.
--> en attente de confirmation de la part du staff


Sa m'a l'air intérressent comme mod, j'espere qu'il seras valider il pourrais y avoir des choses a faire mais pas avec un univers medieval bien sur!! :mrgreen:

Re: MOD OGame XXX

Posté: Mar 1 Jan 2008 17:47
par Shaoran
N'empeche ca fait un moment qu'on recoit la pub pour ca en PM xD
Qui a essayé ? XD

Encore une copie d'ogame :roll:
Encore quelqu'un qui essaye de faire venir des gens sur un pseudo dérivé ogame2 pour voler les comptes lol.

Re: MOD OGame XXX

Posté: Mar 1 Jan 2008 18:36
par Kira-kyuukyoku
Nan je parle pas de la pub que l'on reçoit. ^^

C'est un nouveau truc un mod ogame qui sa nomme xxx.

Topic du forum officiel.

En tout cas la pub que l'on reçoit ingame j'ai pas essayer moi...

Re: MOD OGame XXX

Posté: Mar 1 Jan 2008 19:08
par Shaoran
Ah oki d'accord, j'ai l'air ridicule du coup mdr XD
Ca c'est moi tout craché, je comprend jamais rien hihi :D

Vais jeter un oeuil.
Pour l'autre truc Ansaerys j'ai essayé avec un pseudo à l'arrache et une adresse mail poubelle dont je me sert plus du tout (on sais jamais 8D) et en faite ba j'ai été sur l'uni 4 avec vitesse x5 et c'est la même chose que ogame avec quelque modification.

En gros c'est un plagia quoi x)

Re: MOD OGame XXX

Posté: Mar 1 Jan 2008 21:30
par Kira-kyuukyoku
Ouais tout ces genre de jeu sont baser sur ogame de toute façon...

Là justement ce mod permettrer de modifier le contenus du jeu ce qui est je pense trés interressent. ^^

Imagine a la place d'un chasseur leger on met un Zaku, a la place d'un Destructeur un Gundam. :P

Enfin des truc dans ce genre là quoi. hihi

Enfin faut déja qu'il soit accepter par la GA et voir si il personnalisable...

Re: MOD OGame XXX

Posté: Mar 1 Jan 2008 23:07
par Shaoran
J'ai lu le topic sur le fofo Ogame, j'éspère que ca va être accepté, ca à l'air vachement intéréssant.

Re: MOD OGame XXX

Posté: Mer 2 Jan 2008 18:50
par Kira-kyuukyoku
Bon bah faut oublier...

Extrait des Conditions Générales d'Utilisation que vous acceptez lors de votre inscription :

quote:
L'utilisateur n'a pas le droit de bloquer,
modifier ou reformuler le contenu créé par le directeur de projet.


Par conséquent les utilisateurs de ce skin sont passible d'un blocage définitif pour infraction aux CGU.

Si vous souhaitez jouer à des jeux "médiévaux", le plus simple est de vous inscrire à un de ces jeux. großes Grinsen

Interdit donc je clôs ce sujet.


Voila un screen de ce a quoi sa ressemble:
http://img231.imageshack.us/my.php?imag ... 012ek8.jpg

...

Re: MOD OGame XXX

Posté: Mer 2 Jan 2008 20:01
par Shaoran
C'est dommage le projet été vachement intéréssant.
Quelque points réstez tout de même à modifier pour adapter....

Vraiment pas sympa de la part de GA ogame =/
Faudrait qui retire le balai qu'ils ont entre les fessent XD

Re: MOD OGame XXX

Posté: Jeu 3 Jan 2008 14:02
par Kira-kyuukyoku
Ouais c'est dommage surtout que ce genre de truc sa aurais permis de redonner un coup de jeune au jeu et attirer du monde je pense...