Je cite:
>>> Présentation <<<
Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2008 à tous ! C'est la date que j'ai choisi pour lancer un projet que je travaille depuis février de l'année dernière. MedievalOGame, un nom qui suscite bien des interrogations. Qu'est-ce que c'est que ce truc là, vous vous dites. Ah, ce truc va vous faire redécouvrir OGame ! Ouvrez vos mirettes et lisez smile
xxx est ce qu'on pourrait appeller le premier "mod" pour OGame. Qu'est-ce qui distingue un mod d'un skin ? Un skin va changer l'apparence du jeu, les images, la position des éléments etc... Mais un mod, ça fait plus que ça ! ça change le contenu du jeu.
Le contenu ? Tu veux dire les vaisseaux, les batiments, les planètes ?
Adieu vaisseaux, bonjour aux soldats ! Adieu centrale à fusion, bonjour les champs de céréales ! Adieu les planètes, bonjour aux cités médiévales et aux chateaux-forts ! Avec ce mod, vous allez faire un bond dans le passé ! Vous êtes toujours sur OGame, en tant qu'empereur désirant devenir le maître de l'univers. Mais cette fois, c'est avec votre armée que vous partirez conquérir le monde. Le texte, le RP, les images sont changées, mais c'est toujours à OGame que vous jouez.
Wow... Et ça marche comment ?
En deux parties. La première, vous la connaissez bien, c'est l'adresse d'un skin classique à mettre dans vos options. La seconde, et c'est celle-là qui fait basculer votre monde ogamien, c'est une extension pour Firefox qui va modifier tout le contenu du jeu ! Ce qui signifie que sur un autre PC, vous aurez le skin, mais pas le mod. Cela signifie aussi que vous pouvez utiliser le mod avec un autre skin. Mais quel intérêt quand les images ne sont pas adaptées au thème...
Extension ? Formattage du contenu ? Hummm c'est autorisé tout ça ?
Vu les grands débats qu'il y a eu sur les premiers scripts, ce sujet va forcément ressortir, d'autant plus que ce mod agit un peu partout sur les pages d'OGame. Pourtant, ce mod fonctionne tout comme un script Greasemonkey. Il est également codé en Javascript, et les informations sont modifiées à l'arrivée, et pas à la source. Ce n'est donc en aucun cas une modification coté serveur. Ces scripts sont tolérés dès lors qu'ils ne procurent pas d'avantage pour un joueur particulier, et qu'ils ne bloquent pas la publicité. Mon mod respecte cela. Toutes les éventuelles fonctions supplémentaires apportés par ce mod ont déjà été postés sur ce forum et n'ont pas été bloquées. Il n'y a donc aucune raison qu'il ne soit pas autorisé.
Avis aux modos, admins, opés et membres en tout genre du staff. Je suis prêt à vous transmettre le code source du mod dès que j'en recevrais la demande. Vous pourrez à votre guise vérifier que ce mod est légal.
--> en attente de confirmation de la part du staff
Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2008 à tous ! C'est la date que j'ai choisi pour lancer un projet que je travaille depuis février de l'année dernière. MedievalOGame, un nom qui suscite bien des interrogations. Qu'est-ce que c'est que ce truc là, vous vous dites. Ah, ce truc va vous faire redécouvrir OGame ! Ouvrez vos mirettes et lisez smile
xxx est ce qu'on pourrait appeller le premier "mod" pour OGame. Qu'est-ce qui distingue un mod d'un skin ? Un skin va changer l'apparence du jeu, les images, la position des éléments etc... Mais un mod, ça fait plus que ça ! ça change le contenu du jeu.
Le contenu ? Tu veux dire les vaisseaux, les batiments, les planètes ?
Adieu vaisseaux, bonjour aux soldats ! Adieu centrale à fusion, bonjour les champs de céréales ! Adieu les planètes, bonjour aux cités médiévales et aux chateaux-forts ! Avec ce mod, vous allez faire un bond dans le passé ! Vous êtes toujours sur OGame, en tant qu'empereur désirant devenir le maître de l'univers. Mais cette fois, c'est avec votre armée que vous partirez conquérir le monde. Le texte, le RP, les images sont changées, mais c'est toujours à OGame que vous jouez.
Wow... Et ça marche comment ?
En deux parties. La première, vous la connaissez bien, c'est l'adresse d'un skin classique à mettre dans vos options. La seconde, et c'est celle-là qui fait basculer votre monde ogamien, c'est une extension pour Firefox qui va modifier tout le contenu du jeu ! Ce qui signifie que sur un autre PC, vous aurez le skin, mais pas le mod. Cela signifie aussi que vous pouvez utiliser le mod avec un autre skin. Mais quel intérêt quand les images ne sont pas adaptées au thème...
Extension ? Formattage du contenu ? Hummm c'est autorisé tout ça ?
Vu les grands débats qu'il y a eu sur les premiers scripts, ce sujet va forcément ressortir, d'autant plus que ce mod agit un peu partout sur les pages d'OGame. Pourtant, ce mod fonctionne tout comme un script Greasemonkey. Il est également codé en Javascript, et les informations sont modifiées à l'arrivée, et pas à la source. Ce n'est donc en aucun cas une modification coté serveur. Ces scripts sont tolérés dès lors qu'ils ne procurent pas d'avantage pour un joueur particulier, et qu'ils ne bloquent pas la publicité. Mon mod respecte cela. Toutes les éventuelles fonctions supplémentaires apportés par ce mod ont déjà été postés sur ce forum et n'ont pas été bloquées. Il n'y a donc aucune raison qu'il ne soit pas autorisé.
Avis aux modos, admins, opés et membres en tout genre du staff. Je suis prêt à vous transmettre le code source du mod dès que j'en recevrais la demande. Vous pourrez à votre guise vérifier que ce mod est légal.
--> en attente de confirmation de la part du staff
Sa m'a l'air intérressent comme mod, j'espere qu'il seras valider il pourrais y avoir des choses a faire mais pas avec un univers medieval bien sur!!