V (2009)
Titre original : V (2009)
Série créé par : Scott Peters, Jace Hall, ... (2009)
Série basée sur : L'œuvre de Kenneth Johnson
Producteur : Scott Peters
Studios : ABC
Saisons : 2 - Episodes : 13
Statut : En production
Format : 42 minutes
Nationalité : Américaine
Genre : Science-Fiction, drame
plus d'infos sur:
http://v.next-series.com/
Synopsis
V (2009) est le remake contemporain de V, la minisérie culte des années 80.
Le monde se réveille découvrant que d'énormes vaisseaux spatiaux sont en vol stationnaire au dessus des principales villes du monde. Les extraterrestres, et leur leader Anna, déclarent venir en paix, et proposent aux humains des avancées techniques et médicales, en signe de leur bonne volonté... Offrant espoir et technologie, les visiteurs commencent à gagner la confiance des populations. Mais, l'agent Erica Evans, du FBI, en menant une enquête sur une cellule terroriste, s'aperçoit que les aliens poursuivent en fait, un dessein bien plus sombre, et que leurs promesses pacifiques pourrait bien dissimuler une invasion extraterrestre
source next series.com
Mon avis ;
Ayant vu les 9 premiers épisodes , la première impression est que je me retrouve devant une série SF a la sauce BSG75 voir aussi SGU, donc je garde une certaine réserve. Pour être franc disons que j'aime bien et en même temps j'aime pas trop, tout comme dans BSG75 fini les lasers kitchs mais sympas du galactica de 1978, place au pseudo réalisme, et au coté épuré par moment. Les bon vieux fusils lasers des visiteurs sont remplacé par des pistolet qui ne font aucun bruits et désintègre le gazier en 2 secondes, c'est d'un fade.
Autrement ca complote a plein pot ( ont se croirait dans Dallas) mais ca manque un peu trop d'action. Et la résistance pour l'instant n'est qu'un noyau très simpliste de moins d'un dizaine de gonz, dont certains possède un sacré passif.
les seule personnages vraiment sympa a suivre sont Anna la leader des V, et sa fille qui évoluera avec le temps, le reste c'est pas vraiment convaincant, si peut être le terroriste qui arrive a me faire sourire, avec un comportement bien bancale parfois mais franchement amusant.
Autrement l'ensemble rend pas trop mal, les effets spéciaux sont pas vilains, mais bon c'est loin de m'emballer. Ce qui me géne dedans je le reconnais, c'est le coté emmerdant de BSG75, avec ces lenteurs et son coté religieux chiant, et surtout ses intrigues soporifiques, ceux qui n'ont pas aimé SGU ne jetez pas un œil a V, même si c'est moins marquant!
alors c'est disponible en vostfr mais normalement la Vf devrait arrivé ou elle est déjà la.
comme TF1 a acheté les droits.