Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Série TV] Stargate SG1

Films, Série Tv, Cinéma. Partagez vos séries et films préférés. Faites nous découvrir vos coup de coeur.

[Série TV] Stargate SG1

par Kira-kyuukyoku » Ven 11 Juin 2010 17:24

Stargate SG1
Image

Je viens de lire que NRJ12 va diffuser les quatre derniers épisodes de la série la semaine prochaine, mardi 15 juin en prime time.

20h35 : 10x17 La loi du Talion
21h25 : 10x18 Un air de famille
22h10 : 10x19 La symbiose du mal
22h55 : 10x20 Le temps d'une vie

Et la semaine suivante (22 juin 2010) nous auront droits toujours en prime time aux quatre premiers épisodes de Stargate Atlantis. J'espère que NRJ12 diffuseras la totalité de la série aussi. :D

Histoire
Stargate Sg-1 est une série de science-fiction basée sur le film Stargate de 1994. L’histoire du film et de la série est basée sur des appareils nommés « Porte des Étoiles » qui génèrent des vortex artificiels permettant de voyager instantanément entre deux points dans l’univers. Même s’il la série évoque la présence d’une vingtaine d’équipes Sg, la série ce concentre sur l’équipe nommée Sg-1, dont le lieu d’opération est situé dans une base secrète de l’US Airforce nommée SGC. L’équipe utilise la Porte des Étoiles trouvée sur Terre pour explorer les mondes de notre galaxie à la recherche de technologies et d’alliés pour défendre la Terre contre la menace extraterrestre héritée du film. Contrairement à la plupart des séries de science-fiction, Stargate Sg-1 se déroule à notre époque et se concentre principalement sur les humains.

Historique de la série
Développée pour la télévision par Jonathan Glassner et Brad Wright, la série est produite par la MGM est filmé au Bridge Studios à Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada. Le premier épisode, « Les Enfants des Dieux », fut diffusé le 27 juillet 1997 sur la chaîne Showtime au États-unis et le 28 février 1998 sur Série Club, et le 10 janvier 1999 sur M6. La chaîne Showtime produisit et diffusa les cinq premières saison de la série. Depuis la sixième saison, la série est diffusée sur la chaîne Sci-Fi Channel. Sg-1 est tout récemment devenu la plus longue série de science-fiction diffusée en continue en Amérique du Nord, dépassant la série X-Files et ses 202 épisodes. Stargate Sg-1 est également citée dans le livre des records Guinness en tant que la plus longue série de science-fiction diffusée en continue de l’histoire. En 2004, une série dérivée inspirée de Stargate Sg-1, Stargate Atlantis, débarqua sur la chaîne Sci-Fi. Les deux séries furent diffusées en tandem, ayant quelques fois des intrigues inter reliées ainsi que des histoires et une ligne temporelle en commun. Le 21 août 2006, la chaîne Sci-Fi annonça qu’elle ne commanderait pas une onzième saison de Stargate Sg-1. Cependant, Robert C. Cooper rassura rapidement les fans en annonçant que la série continuerait dans une autre forme. Le dernier jour de tournage de la saison 10 fût le 5 octobre 2006. La MGM annonça le 11 octobre 2006 qu’elle réaliserait deux films sur Stargate Sg-1 directement en DVD qui sortiront en 2007.

Les personnages réguliers
Richard Dean Anderson : Major Général Jack O'neill (Voix française : Edgar Givry)
Michael Shanks : Docteur Daniel Jackson (Voix française : William Coryn)
Amanda Tapping : Lieutenant Colonel Samantha Carter (Voix française : Hélène Chanson)
Christopher Judge : Teal'c (Voix française : Thierry Mercier)
Ben Browder : Lieutenant Colonel Cameron Mitchell
Claudia Black : Vala Mal Doran (Voix française : Laurence Charpentier)
Don S. Davis : Major Général George Hammond (Voix française : Albert Augier)
Beau Bridges : Major Général Hank Landry
Corin Nemec : Jonas Quinn (Voix française : Lionel Tua)

Source : Stargate-Fusion

C'est l'une des rares série ou je me lasse jamais de voir et revoir un épisode. ^^

Le tout premier générique de la série.


Pour les 15 ans du film Stargate, la porte des étoiles, celui-ci vient d'être rééditer par Studio Canal au format Blu-Ray Disc. Voir ici.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Stargate SG1

par Ozma lee » Ven 11 Juin 2010 19:30

je ne peu que plussoyer car seul NRJ12 en ce moment passe de la sci fi gratuitement, bien que leur tentatives avec BSG-75 n'est pas vraiment été concluantes.
Heureusement qu'ils passent ca d'ailleurs parce que comme chaine TV NRJ12 , ca se pose un peu la comme daube! :lol: pour stargate atlantis c'est une bonne nouvelle , par contre ils peuvent nous épargner stagate univers ( jamais vu une daube pareil ! ) mais si ils sont sur une bonne lancée pourquoi pas nous donner les 3 séries Star Trek inédites en France a la TNT! que sont ST Enterprise, ST Voyager, et ST Deep space nine.
voir un merveilleux Babylon 5 , mais la j'en demande trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Stargate SG1

par hectopussy » Sam 12 Juin 2010 21:20

Precision : star trek NG est passee sur w9 en vf durant la premiere annee de la chaine. Cela m'avait meme permis de voir enfin les episodes que je ne connaissais pas car je n'avais vu cette serie qu'en vhs a cette epoque. J'esperais a l'epoque que la chaine suivrait avec DSN mais non U_U.

Mais pour en revenir a sg1, c'est une bonne nouvelle la diff sur nrj12 des inedits. M6 s'etait arrete au 12eme de la saison 10 et le reste n'etait visible que sur serieclub ou en dvd. Quant a Atlantis, c'est la saison 5 entiere qui connu ce sort. M6 avait deja quelques succes avec ''NCIS'' et prefera la privilegier au detriment de la sf (la fameuse ''trilogie du samedi'' disparu peu apres...)
D'ailleurs, grace a l'offre fnac ''5 dvd =30€'' actuellement, je viens d'acquerir les 3 films sg1 (pilote remasterise+ark of truth+continuum) avec terminator4 et dark knight avec bonus pour ce prix-la ^^!
A noter que nrj12 diffuse la version dvd des episodes, avec un generique refait des la seconde saison et les credits en anglais...
Pour sgu, moi j'aime bien. Bon, je dis pas que la 1ere saison a connu un creux emblematique au milieu mais la fin de saison s'augure bien et je reste optimiste... Je suis curieux de voir la vf du pilote a la Japan...
En outre, les critiques du nouveau bluray du film d'Emmerich sont tres motivante et je pense que vais me le prendre meme si je n'ai tjrs pas de lecteur ^^!

Allez, je profiterai de la fin sur nrj12 pour enchainer avec les tvfilms que je n'ai pas vu depuis longtemps...
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Stargate SG1

par koros » Sam 12 Juin 2010 22:06

a stargate mon péché mignon une des rare série que j'ai vue autant :)
en tous cas super déçu par universe a par la fin qui redonne un peu d'action le reste c'est franchement décevant.....rendez nous atlantis :sad:
Dernière édition par koros le Lun 14 Juin 2010 14:17, édité 1 fois.
Image
koros
Coordinateur
 
Messages: 43
Inscription: Lun 26 Oct 2009 21:52
Localisation: 59

Re: Stargate SG1

par Kira-kyuukyoku » Dim 13 Juin 2010 14:44

Moi j'ai pas encore vu un seul épisode de SGU !!! :confus:

En tout cas vivement mardi, je vais enfin pouvoir voir la fin de SG1.
Après il y a effectivement les téléfilms que j'ai pas encore vu aussi. :s
D'ailleurs y a t'il une date pour le troisième téléfilm ?

Un extrait de Stargate Universe en VF.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Films & Séries TV

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron