Adapté de la bande dessinée franco-belge d’Hergé, ce film produit par «Peter Jackson» utilise l’image de synthèse pour donner vie et respecter l’univers de «Tintin» comme le montre les deux images ci-dessous.
«Tintin : Le secret de la licorne» (après les téléfilms et le dessin animé) est le premier long-métrage qui sera diffusé au cinéma et des suites sont à prévoir car selon une récente interview de Peter Jackson, ce dernier serait en train de travailler sur les adaptations de «Tintin et les sept boules de cristal» ainsi que «Tintin et le temple du soleil». Et que d’autres histoires fabuleuses comme «Tintin et le spectre d’Ottokar» ou encore «Tintin et l’affaire Tournesol» feraient d’excellents films selon lui, si bien sûr, le succès est au rendez-vous !
Titre original : The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
Long-métrage américain.
Genre : Aventure
Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Date de sortie cinéma :
France : 26 octobre 2011
USA : 28 décembre 2011
Réalisé par Steven Spielberg, Peter Jackson
Scénaristes : Steven Moffat, Joe Cornish, Edgar Wright d'après Hergé
Synopsis : Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock.
Interprètes : Tintin (Jamie Bell), Le capitaine Haddock (Andy Serkis), Rackam le Rouge (Daniel Craig), Dupond (Nick Frost), Dupont (Simon Pegg), Omar Ben Salaad (Gad Elmaleh), Tournesol (Toby Jones), (Mackenzie Crook)


Sources : Allociné, DigitalUnivers