Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Macross PLUS Movie Edition (le film)

Parce qu'il n'y a pas que la saga Gundam, voici la saga Macross et sa déclinaison américaine Robotech.

[Mecha] Macross PLUS Movie Edition (le film)

par Ozma lee » Lun 19 Oct 2009 11:21

Macross Plus Spécial Edition (le film)
Image

Informations générales
* Format: Film
* Année: 1995
* Titre original: Macross Plus Movie Edition
* Titre francophone : Macross Plus spécial Edition
* Nombre d'épisodes: 1
* Site officiel: http://www.macross.co.jp/macro...
* Site francophone: http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/forum.htm

Staff technique
* Studio d'animation: Bandai Visual, Studio Nue, Big West, Hero Co., Ltd., Macross Plus Project, Mainichi Broadcasting, Shogakukan Productions Co., Ltd.
* Musique: Kanno Yôko
* Réalisation: Shoji Kawamori
* Auteur: Big West, Studio Nue, Shoji Kawamori
* Chara-design: Masayuki, Kazutaka Miyatake (mecha), Shoji Kawamori (mecha)
* Diffuseur: NHK

Version française
* Licencié: oui
* Titre français: Macross Plus - Le film
* Editeur: Manga Video

Doublage
Mako Hyoudou (Sharon Apple), Rica Fukami (Myung Fang Lone), Takumi Yamazaki (Isamu Alva Dyson), Unshou Ishizuka (Guld Goa Bowman), Kenji Utsumi (Col. Millard Johnson), Megumi Hayashibara (Lucy MacMillan), Sho Hayami (Marj Gueldoa), Tomohiro Nishimura (Yang Neumann), Banjou Ginga (Raymond Marley), Kôichi Kitamura (General Gomez), Urara Takano (Kate Masseau)

Synopsis
Eden, une planète colonisé par l'homme, trois jeunes gens au passé commun se retrouve dans cette planète...

Isamu, casse-cou de première, se voit transférer sur Eden comme pilote d'essai, suite a un nouveau problème pendant un combat contre des rebelles zentradis. Deux projets de méchas sont testés afin de choisir quel modèle sera adopté par l'armée.
en même temps l'armée en parallèle fini de construire un nouveau projet révolutionnaire.
Sur Eden isamu est emballé par cette nouvelle mission .
Mais il rencontre comme adversaire son ami d'enfance devenu frère ennemi, Guld Gowa Bowman. Pour courroner le tout, Myung, ancien amour de jeunesse des deux pilotes, doit accompagner Sharon Apple sur Eden pour un concert.
De plus, d'étranges phénomènes se font jours, allant jusqu'à menacer la vie de Myung.

Mais isamu et Guld non content d'être en compétition avec leur projets militaires , recommence également leur batailles pour Myung.
Naturellement cela n'arrange en rien la pauvre Myung, qui doit de son coté finir de préparer Sharon Apple, la chanteuse virtuelle la plus connue de la Galaxie, pour le 30 ème anniversaire de la fin de la guerre sur terre, a Macross city.
Cependant un lourd secret pèse sur ces trois là, alors qu'ils sont à un tournant de leur vie...


Mon avis sur l'animé:
Moins d'un an après la sortie de Macross Plus les 4 OAV, studio Nue, nous gratifie d'un film ayant pour bonus 20 minutes d'animation en plus, rien que ca, et l'histoire complétement retravaillé.
L'animation en elle méme ne change pas ou très peu, mais ont as droit donc a quelques scénes allongées,ou nouvelles, un fin un peu différente, et des personnages un zeste plus aboutie.
Ont retrouve se qui as fait le succès de macross Plus a l'époque de la sortie des OAV, c'est a dire cette musique si particulière, qui encore de nos jours fait parfois référence, mais reste très originale.
en tout cas ont passe un bon moment, surtout si l'ont croit n'avoir qu'a faire a un remix des OAV.
de plus la Team 25 vient de nous gratifier de sa toute première Vostfr donc les fans n'ont plus à le voir en vosta. c'est plutôt une bonne chose .
ET oui le film est un inédit en France d'où son absence du paysage animé francophone, donc merci la team 25 d'avoir réparé ca !
Dernière édition par Ozma lee le Dim 25 Oct 2009 15:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Macross PLUS spécial Edition (le film )

par Ozma lee » Ven 23 Oct 2009 16:28

je sais pas si La team 25 a mis la dernière version sur Mégaupload , concernant Macross plus spécial Edition !
quelqu'un est au courant , ou ils le sortiront plus tard ?
comme j'ai vu encore aucun DDL en vostfr sur google, a par sur des torrents, et encore c'est la veille version anglaise. si vous avez des infos je suis preneur. :banane:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Macross PLUS spécial Edition (le film )

par Kira-kyuukyoku » Sam 24 Oct 2009 13:13

J'ai jamais entendus parler de cette version de "Macross plus spécial Edition". :lol:
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Macross PLUS spécial Edition (le film )

par Ozma lee » Dim 25 Oct 2009 21:12

Si tu dois le connaitre, mais surement sous le nom de Macross Plus the movie, ou macross Plus movie Édition, qui est également correcte, puisque sur le marché US ils l'appellent aussi comme ca, mais en français ca se traduit par Macross plus spécial édition :mdr:

tient d'ailleurs je l'avais pas ajouté a la fiche, je corrige ca de suite, mais je te rassure dire simplement Macross plus le film c'est bon aussi :lol:

Edit: tient ca y est, ils l'ont sorti finalement, c'est aux alentour du numero 80 de la page du lien, ils ont gardé le nom anglais, c'est pas terrible mais c'est déjà ca
http://team-25.fr/xdcc.php5 sous nom = Macross PLUS - Movie Edition VOSTFR DVD [E999E66B].avi
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross PLUS Movie Edition (le film )

par koros » Lun 26 Oct 2009 22:00

salut ozma
j'ai des liens pour le dl le film via megaupload
c'est fichier sont découper avec Xtremsplit
Image
koros
Coordinateur
 
Messages: 43
Inscription: Lun 26 Oct 2009 21:52
Localisation: 59

Re: [Mecha] Macross PLUS spécial Edition (le film )

par Kira-kyuukyoku » Mar 27 Oct 2009 17:16

Ozma lee a écrit:Si tu dois le connaitre, mais surement sous le nom de Macross Plus the movie, ou macross Plus movie Édition


Effectivement sous ce nom je connais. ^^

J'ai mis aussi sur le site.
http://mecha.legend.free.fr/series/macross-plus/
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Macross PLUS Movie Edition (le film )

par Ozma lee » Mer 28 Oct 2009 22:27

koros a écrit:salut ozma
j'ai des liens pour le dl le film via megaupload


tient salut Koros comme le monde est petit :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross PLUS Movie Edition (le film )

par koros » Mer 28 Oct 2009 22:30

en effet ^^ mais je crois que t'en a parler sur le fofo de macross de se site enfin je connaissais déja c'est la que je dowloadais les macross 7
Image
koros
Coordinateur
 
Messages: 43
Inscription: Lun 26 Oct 2009 21:52
Localisation: 59

Re: [Mecha] Macross PLUS Movie Edition (le film )

par Ozma lee » Sam 31 Oct 2009 12:23

franchement je viens de le voir, et la comment dire ! la vostfr de la team 25 tue carrément, :shock: c'est cents foies mieux que la VF de macross plus les OAV !et biensur la vosta du film, d'ailleurs tient en parlant de ca elle les a faite aussi les OAV je crois non ?
non parce que le film et les OAV c'est pas franchement tout a fait le même histoire, dejas dans le film tu n'as pas le combat avec les zentradis au début , et les OAV n'ont pas la même version de la fin de' guld. musicalement y'as quelques modifes aussi, et puis l'approche de l'histoire est assez différente.
je trouve les OAV assez différents du film , bon c'est peu être sensible comme différence mais réel.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross PLUS Movie Edition (le film )

par koros » Sam 31 Oct 2009 13:05

non les OAV sont licencier donc non ils les on pas fait :(
Image
koros
Coordinateur
 
Messages: 43
Inscription: Lun 26 Oct 2009 21:52
Localisation: 59

Suivante

Retourner vers Saga Macross / Robotech

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron