Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Basquash!

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Basquash!

par Ozma lee » Lun 18 Jan 2010 16:00

Basquash!

Image

* Format: Série TV
* Année: 2009
* Titre original: Basquash!
* Nombre d'épisodes: 26
* Site officiel: http://basquash.com/
* Tags: sport - comédie - mecha - sci-fi - action



Staff technique:


* Studio d'animation: Satelight
* Réalisation: Itagaki Shin
* Supervision: Kawamori Shôji
* Chara-design: Soeta Kazuhiro, SUEZEN, Yoshimatsu Takahiro
* Mecha-design: Romain Thomas
* Création originale: Kawamori Shôji, Romain Thomas, Satelight
* Musique: Yoshikawa Kei
* Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
* Composition de la série: Satô Tatsuo

Informations


* Couleurs: Kuboki Yuichi
* Directeur artistique: Romain Thomas
* Scénario: Enatsu Yuki, Kakihara Yûko, Satô Tatsuo

Doublage

Shimono Hiro (Dan JD), Asano Masumi (Miyuki Ayukawa), Hanazawa Kana (Coco JD), Itou Shizuka (Sela D Miranda), Nakamura Yuuichi (Iceman Hotty), Kobayashi Yumiko (Bel), Kugimiya Rie (Flora Skybloom), Tsuda Kenjiro (Ganz)

Synopsis

le jeune et impétueux Dan JD, fan de basket mais adversaire absolut du BFB (Big Foot Basketball - du basket avec des méchas) surtout depuis l' accident ayant causé la paralysie des jambes de sa petite sœur Coco. finir par ressortir de prison au bout d'un an, à cause d'un incident pendant un match de BFB, ou il été le principale coupable, âpres quelques mésaventures où il rencontre d'autres personnes aux caractères bien prononcés comme Sela et Iceman, le trio se lance dans la quête du tournoi de l'OCB (Open City Basketball) pour se diriger vers la Lune, seul endroit connu où les jambes de Coco pourraient être soignées. sur leur route ils vont être embarqué dans la mission la plus importante de leurs vies, et vont rencontrer d'autres personnages, qui s'avéreront être vitale par la suite. Car une catastrophe est soigneusement caché a la population des deux planètes.

Mon avis

Soit un mecha fun parodiques, ou un mecha spécial ? La je vous laisse juge, je pencherai plutôt pour la première explication, en tout cas c'est bourrin plein de bon sentiments , ca bouge bien pas vraiment de temps morts, l'animation et la musique vous rappel que vous êtes devant une production sathelight .
l'humour peu paraitre très léger , et le fan service est vraiment trop voyant au début, a cela il faudra faire abstraction du sigle nike visible un peu partout. mais le tout dégage un bonne ambiance bien destroy .
Petit up pour dire que des frenchy ont bossé sur ce mecha comme c'est rare autant le souligner. :banane:

Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Basquash!

par Kira-kyuukyoku » Lun 18 Jan 2010 22:10

Une série dont j'avais commencer a visionner et qui m'a l'air vraiment bien. J'en avais parler sur la new du mois de juin dernier.

En c'est une co-création avec un français comme tu la dit. Ce français n'est autre Romain Thomas que l'un des réalisateur de Ôban Star-Racers. Et faut pas oublier qui est l'autre réalisateur de cette série Kawamori Shôji, je suis sur que tu connais ce nom. lol

Kawamori Shôji la papa de presque toutes les séries Macross. :P

Shōji Kawamori (河森 正治, Kawamori Shōji, né le 2 février 1960) est un réalisateur japonais de dessins animés. Il est notamment le créateur ou le co-créateur des séries Vision d'Escaflowne, Earth girl Arjuna, Aquarion, ainsi que de la presque totalité des opus de la saga Macross. Il est également un célèbre mecha designer, qui exerce ses talents aussi bien dans l'anime (Ulysse 31, Eureka Seven) que dans le jeux vidéo (Tech Romancer de Capcom ou la série des Armored Core).
Source: Wikipedia


On a pu voir Thomas Romain sur le forum du site Catsuka comme ici par exemple. Il a aussi donner une interview pour leur site sur cette new: Basquash : Trailer et intro par Thomas Romain (Série TV créée avec Shoji Kawamori)
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Basquash!

par Ozma lee » Mar 19 Jan 2010 12:23

quoique que SK a trés peu mis les main dedans si j'ai boien compris finalement il est l'investigateur du projet mais, finalement Itagaki Shin qui est le réalisateur a fait le plus gros, SK et juste le superviseur.
Le plus étonnant c'est qu'il fasse appel a Romain Thomas pour le meka design ! la ca ma étonné, je dirais même, je vois pas trop ce qu'il lui trouve finalement, car les mechas dans Basquash! sont pas vraiment terribles , par contre ils sont original ca c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Basquash!

par Kira-kyuukyoku » Mar 19 Jan 2010 15:33

En lisent l'interview donner a Catsuka on y trouve les noms des autres français qui ont participer au projet.

    Antoine Birot et Yann Le Gall (Icaras) au layout et design décor
    Alexandre Ulmann (Malec), Anaïs Chevillard (Noon) aux intervalles
    Ahmidou Lyazidi (mr_doOo) à la 3D
    Eddie Mehong (Didi) à l'animation
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron